IDEE: Quid des fautes d'orthographe sur ce site ?


Bonjour,

je viens de lire quelques questions/réponses sur ce site et je suis stupéfait par le nombre de fautes d’orthographe que font certains utilisateurs.

Loin de moi l’idée de critiquer ces auteurs. Il m’arrive parfois d’en commettre également.

Ce qui me dérange c’est que parfois les fautes sont tellement énormes et nombreuses qu’il devient difficile de lire le commentaire de l’auteur.

Quand cela m’arrive j’aimerais pouvoir corriger les fautes que j’ai commises mais votre forum ne le permet pas !

Je suis très actif sur un site de question/réponse dans le domaine de l’informatique. Ce site est www.stackoverflow.com. Sur ce site, il est permis de corriger ses messages et même de les changer significativement car il y a un historique qui permet de retrouver les originaux.

Certaines personnes qui ont participé positivement aux questions/réponses disposent alors de droits spéciaux pour éditer les questions/réponses des autres utilisateurs.

Je trouve cela génial car à tout moment un utilisateur peut facilement corriger ses fautes et un utilisateur avancé peut également corriger les fautes d’autres utilisateurs qui, in fine, peuvent même refuser la correction.

Le site est très bien pensé et je pense que de nombreux informaticiens de BNP Paribas Fortis y accèdent quotidiennement et peut-être même y participent.

QUESTIONS:

Serait-il possible de mettre en place une procédure de correction des commentaires laissés par vos utilisateurs ? Par exemple: permettre aux modérateurs et à certains utilisateurs de corriger les commentaires d’autres utilisateurs.

Serait-il possible de permettre aux utilisateurs de corriger leurs propres messages ?

Si tout cela n’est pas possible, est-ce que les modérateurs pourraient alors corriger les fautes d’orthographe ?

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message ! 

Nous comprenons l’importance de bien comprendre les échanges sur cette plateforme. 

Le but premier de la Community est d’aider nos clients et de leur permettre d’échanger leurs connaissances. Il est donc essentiel que les questions et réponses soient compréhensibles. 

C’est pour cela qu’il est possible de modifier votre message via les trois petits points en bas à droite de celui-ci. Cliquez sur Modifier et faites les modifications souhaitées. Cliquez ensuite sur Envoyer pour que les changements effectués soient sauvegardés. 

L’auteur peut donc facilement ajouter des informations dans son message ou modifier les éventuelles fautes dans celui-ci. 

 

Bien à vous, 

Marine


Bonjour Marine,

en ce qui me concerne ce que vous écrivez n’est pas correct.

Lorsque je clique sur les … j’ai un menu contextuel qui s’affiche avec 2 possibilités

  1. Lien vers la réaction
  1. Rapporter

C’est tout.

Je ne vois nullement la possibilité de MODIFIER le message.

Je pense que cette possibilité est offerte aux modérateurs mais pas aux clients !

Cordialement

 


Bonjour @schlebe 

Merci de nous signaler l’absence de cette fonction pour les membres de la Communauté. 

Nous prenons le point afin que cette option soit également disponible pour vous !

 

Bien à vous, 

Marine


Nouvelles idéesIdées ouvertes

À part les fautes d orthographe, on peut s occuper des anciens client bnp, qui sont dans merde


À part les fautes d orthographe, on peut s occuper des anciens client bnp, qui sont dans merde

Cette méthode peut vous aider :

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/hello-bank-comptes-et-cartes-166/hello-bank-du-grou-paribas-une-honte-6589?postid=27423#post27423