système d’enveloppes ( gestion de budget )


Pour faciliter la gestion du budget de vos clients et afin d’améliorer leurs épargnes et éviter tout  découvert , il serait efficace d’avoir une fonctionnalité “enveloppes” sur l’application bancaire.

Je m’explique, cette fonctionnalité permettrait d’organiser notre budget et de le répartir selon nos envies, nos besoins et nos obligations, en fonction de nos rentrées et sorties d’argent.

Nous pourrions à l’arrivé de notre salaire, créer des enveloppes type “Courses 000€/200€”, “ shopping 000€/150€”, “sorties 000€/180€” .ect

Elles serviront de repères aux utilisateurs et amélioreront en même temps la gestion de leurs finances.

 

Bonjour @elisamarti

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons mis en place via l’Easy Banking App le Budget Planner.

Cette option vous permet de fixer un montant maximum que vous souhaitez consacrer à un budget chaque mois. Vous avez la possibilité de créer : 

  • Un budget général : Indiquez le montant maximum que vous voulez attribuer à toutes les catégories ensemble.
  • Un budget spécifique : Indiquez le montant maximum que vous voulez attribuer à une catégorie, ou à une ou plusieurs sous-catégories.


Vous pourrez facilement suivre ce qui reste de votre budget en définissant une ou plusieurs catégories.

Afin de découvrir le Budget Planner, je vous invite à vous connecter à votre Easy Banking App et suivre le chemin suivant : 

  • Accueil ou Mes services
  • Analyse de budget 
  • Budget planner ​​​​​​

Bien à vous.

Adeline

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

 


Nouvelles idéesIdées déjà disponibles

Bonjour,

Bravo pour la mise en place du budget planner. C’est un très bon pas en avant.

Malheureusement cette fonctionnalité est totalement inutilisable lorsqu’on gère plusieurs comptes dans votre application (un compte perso et un compte commun par exemple). Les enveloppes additionnent systématiquement le total des deux comptes.

Il faudrait pouvoir créer des enveloppes séparées par comptes pour rendre ça pratique pour l’utilisateur.

  • Compte commun - Enveloppe restaurant = XYZ €.
  • Compte perso - Enveloppe restaurant = ABC €.

Vous y êtes presque ;-)


L’application française Lydia pousse le concept plus loin et permet même de créer des enveloppes sous forme de “sous-comptes”, dans lesquels on peut verser un montant alloué à une dépense en particulier (restaurant / garde-robe / etc). Pas de risque que l’argent soit dépensé ailleurs puisqu’il est isolé du reste.

https://www.lydia-app.com/fonctionnalites/economiser/enveloppes/


Bonjour @qdeclerck,

 

Je vous remercie pour cette idée que je remonte de suite 😉

 

Je vous invite également à proposer celle-ci dans une nouvelle suggestion.

 

Belle journée, Tamara