Définir un compte par défaut dans les opérations de recherche


Bonjour,

je propose d’améliorer l’écran de recherche en définissant un numéro de compte par défaut.

Le problème

Lorsque vous lancez une recherche, il arrive très souvent que vous ne remplissiez pas le champ “numéro de compte” car vous n’en avez qu’un et il est dès lors inutile de le spécifier.

En ben non, sur l’application Easy Banking Web de BNP Paribas, il faut absolument spécifier son numéro de compte même si vous en avez qu’un !!! Eh oui, nous sommes chez BNP Paribas et personne ne semble se rendre compte de l’absurdité de cette situation.

Bref, si l’on a un compte et un seul compte, je ne vois vraiment pas pourquoi il faut le spécifier pour faire une recherche dans les opérations.

Première demande: faire en sorte que si le client dispose d’un seul numéro de compte, ce numéro de compte est celui qu’il faut utiliser pour la recherche. 

Deuxième demande:

Si le client possède plusieurs comptes, permettre au client de définir un compte par défaut pour la recherche.

Ainsi si un client dispose d’un compte courant et d’un compte épargne, permettre au client de définir le compte courant comme compte par défaut à utiliser pour la recherche.

Attention, le compte par défaut doit être défini par utilisateur. Ainsi si un couple possède 2 comptes BNP Paribas, l’homme doit pouvoir définir son compte come compte par défaut et son épouse le sien !

Voilà, c’est simple comme bonjour, j’espère que ce n’est pas trop compliqué pour les développeurs de BNP Paribas !

Cordialement

Nouvelles idéesIdées ouvertes

Bonjour,

Pour info, avec la nouvelle version d’Easy Bankig Web, s’il n’y a qu’un compte, il est maintenant pris par défaut.

Il ne reste plus qu’à implémenter la valeur par défaut pour les clients qui possèdent plus d’un compte.

Personnellement, je ne sais pas vérifier car je n’ai qu’un compte chez BNP Paribas.

@modérateurs: pouvez-vous poser la question aux responsables de la mise en production de la nouvelle version et nous dire ce qu’il en est ? Ou alors, si vous avez 2 comptes, pouvez-vous tester vous-mêmes et nous informer du résultat ?

Cordialement

 


Bonjour @schlebe

Je vous remercie pour votre suggestion.

Lorsque vous possédez plusieurs comptes, il est nécessaire de sélectionner le(s) compte(s) via le(s)quel(s) vous souhaitez effectuer les recherches.

Bien à vous.

Adeline


@Adeline A 

Oui je sais.

Mais je cherche à ne pas devoir spécifier manuellement le compte de recherche.

Supposons que vous ayez 3 enfants et que vous êtes mandataires de leurs comptes. 

Vous avez donc 4 comptes de recherche; le vôtre et celui de vos enfants.

La majorité de vos recherche (plus de 99%) consiste à recherche sur votre compte; mais à chaque fois, BNP Paribas vous oblige à indiquer sur quel compte vous voulez lancer votre recherche !

Je demande simplement à pouvoir définir le compte de recherche par défaut; celui que j’utilise le plus souvent.

L’utilisation d’un compte de recherche par défaut est également intéressant lorsque vous avez 2 comptes courant, un pour vous-même et un pour votre mari/épouse.

C’est également intéressant lorsque vous avez un compte courant et un compte épargne et que dans 99% des cas, vous lancez une recherche sur votre compte courant.

Cordialement


Re bonjour @schlebe

Ma réponse est liée à votre interrogation par rapport à la nouvelle version de l’Easy Banking Web, il est nécessaire de sélectionner un compte quand on en possède plusieurs.

Bien à vous. 

Adeline


Bonjour,

ce matin, j’ai constaté que mon idée avait “partiellement” été implémentée 😃

En effet, ce matin, j’ai voulu télécharger les mouvements du mois de septembre en utilisant l’écran de recherche et contrairement à une recherche que j’avais faites 3 jours plus tôt, je n’ai pas dû spécifier mon numéro de compte !

J’ai écrit partiellement, car n’ayant qu’un seul compte, je suis incapable de répondre à ma seconde demande, qui, pour rappel, était

Si le client possède plusieurs comptes, permettre au client de définir un compte par défaut pour la recherche.

Un médiateur (ou un client) qui a plus d’un compte chez BNP Paribas, pourrait-il vérifier si, maintenant, il est possible de définir un compte de recherche par défaut ?

Merci de nous tenir au courant.


Bonjour @schlebe,

 

Merci pour votre message.

 

Je possède plusieurs comptes et je vous confirme qu’il faut préciser à chaque recherche le(s) compte(s) concerné(s).

 

Il n’y a pas, actuellement, de compte par défaut.

 

Bien à vous,

 

Adrien


Bonsoir,

excusez-moi, mais, dans mon dernier message je me suis trompé car je suis retourné faire une recherche aujourd’hui soir et j’ai de nouveau dû spécifier mon numéro de compte alors que je n’en ai qu’un.

En résumé: aucune des demandes d’amélioration n’a été implémentée !

Je ne félicite donc pas les développeurs et les “responsables” informatiques.

Cordialement


Bonjour @schlebe

Je vous remercie pour votre contribution à l’amélioration de nos canaux digitaux.

Notre service technique reçoit énormément de suggestion d’amélioration ainsi que des demandes d’ajout de nouvelles fonctionnalités, il ne leur est donc pas possible de répondre à l’ensemble de celles-ci. 

Cependant, vous pouvez être certain qu’elles sont toutes prises en compte et étudiées. 

J’espère pouvoir vous annoncer prochainement que votre suggestion a été mise en application. 

Bien à vous. 

Adeline