Résolu

Plafond pour les paiement en ligne?


  • Apprenti - Niveau 1
  • 8 réactions

Bonjour, 

 

Je constate un problème avec ma nouvelle carte Visa, ce n’est pas la première fois que je le remarque mais de temps en temps mes paiements en ligne sont refusés alors qu’ils ne devraient pas l’être. J’ai essayé de recharger un compte via internet pour 200€ et ça me l’a refusé à plusieurs reprise. J’ai donc tenté de réduire le montant de la recharge à 50€ et ça passe. J’ai essayé ensuite de mettre d’autres montants et au total je n’ai pu recharger que de 85€, pas 1€ de plus. Ça me fait donc penser à une histoire de plafond de carte et non un problème avec le site.

Le problème c’est que les plafonds affichés sur mon compte ne sont pas du tout atteint. (Les seuls plafond affichés sont Retrait 1 jour, Retrait 7 jours, Paiement 1 jour et Retrait 7 jours.)

Y-a-t-il un plafond pour les paiements en ligne? Si non comment expliquer ce qui se passe? 

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Antonio 23 December 2021, 12:38

Afficher l'original

14 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Farry,

 

Pour ce qui est du rechargement d’un compte en ligne, les sociétés, telles que PayPal par exemple, peuvent limiter le montant pouvant être chargé sur le compte.

 

Le plafond des paiements liés à votre carte est bien de 2500 euros mais certains sites appliquent leurs propres restrictions.

 

En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Céline B

Après plusieurs test et plusieurs appels entre service technique chez Revolut et vous même vous vous jetez tout les deux la balle en m’envoyant l’un vers l’autre un plaisir :( 

 

ce que j’ai remarqué, je peux ne peux pas par exemple faire un paiement de 100€, mais 4x25€ passe. 
 

des idées si ça pourrait provenir de chez vous? 
 

a savoir que jusqu’à ce week-end tout fonctionnait bien. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Farry

 

Merci pour votre retour.  Normalement, la limite standard pour les paiements est celle indiquée précédemment (2500 euros par 7 jours). A moins qu’il y ait une limitation spécifique sur le site web en question, il n’y a pas de raison que cela soit bloqué à notre niveau. 

 

N’ayant pas accès à votre dossier bancaire, nous n’avons pas la possibilité de vérifier. Si vous avez eu le service technique de la banque en ligne, avez-vous pu obtenir davantage d’informations ? 

 

Bien à vous,

Romain92

Comme expliqué précédemment, 

J’ai déjà eu aussi bien Hello Bank au téléphone, que Revolut en chat assistance. Vous vous rejetez tout les deux la faute sur l’un l’autre :/.  

Un ami aussi chez Hello Bank avec la nouvelle carte visa de débit n’arrive pas à recharger son compte Revolut de plus de 25€ à la fois alors qu’il n’y avait aucune limite avec l’ancienne carte. 

Du coup je ne pense pas que ça soit une limitation personnelle mais plus une limitation générale. Mais chez qui? 

je n’avais jamais eu de problème auparavant avec l’ancienne carte. Se peut-il que le problème soit lié aux nouvelles cartes? 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Farry,

 

Notre nouvelle carte utilise le réseau Bancontact et le réseau Visa. Je vous confirme que la limite de carte est bien de2500 euros par période de 7 jours au niveau “Paiement”.

 

Il n’y a donc aucune raison qu’une autre limite soit présente de notre côté. 

 

Dans votre premier message, vous parlez d’un paiement de 50 EUR qui est passé. Notre seule limite à ce montant et le paiement  maximal sans contact.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

 

Effectivement les 50€ de mon premier message étaient passés via Apple Pay. Et j’ai eu la raison pourquoi le reste des paiements ne passaient pas par Apple Pay (il y a une limite hebdomadaire chez Revolut de recharge par Apple Pay) 

 

Par contre il n’y a pas de limite sur les recharge par carte chez eux. J’ai essayé de recharger de 50€ ça ne passait pas, par contre j’ai pu recharger plein de fois 25€ et la aucun problème. Impossible de faire un paiement de plus de 25€. 

 

Un ami a testé et a aussi la même limite de 25€ avec votre nouvelle carte sur Revolut. Et aussi bien vous que Revolut vous rejetez la faute à l’un l’autre en disant qu’il n’y a pas de limites. 
 

Je pense qu’il y a une limite dans le montant maximum d’une transaction, je ne sais pas chez qui, mais qui n’est sûrement pas visible chez les agents de support au contact avec les clients et que l’information doit être remontée plus haut.

 

Cordialement,


 

 

Bonjour,

A ce jour le problème persiste. Revolut maintient toujours que c’est une limitation de votre côté. 

Pour rappel je suis limité à 25€ par transaction avec la nouvelle carte de débit visa chez ce marchand. Je n’avais aucune limite avec l’ancienne carte Maestro chez ce marchand. Et je ne suis pas le seul à avoir le problème avec cette carte chez ce marchand. 

J’ai tenté avec une autre carte (pas de chez vous) chez le marchand et je n’ai aucune limite… 

Avez-vous des nouvelles de votre côté? Pouvez-vous faire remonter le problème plus haut?

Merci d’avance

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Farry,

 

Comme indiqué à plusieurs reprises,  la limite standard de paiement , qu’il s’agisse de paiements en ligne ou physiquement en magasin est de 2500 euros par période de 7 jours.

 

Seul le site ou la plate-forme en question peut imposer pour des transactions particulières des limites différentes.

 

Néanmoins, nous faisons remonter cette information mais , a priori,  la limite rencontrée n’est pas celle fixée par la banque.

 

Bien à vous,

 

Pierre.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Farry,

 

Je tenais à vous informer que je viens de recevoir une nouvelle quant à la limitation sur Revolut.

 

Le sujet est à l’étude et une solution devrait être installée prochainement.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour @Farry,

 

Je tenais à vous informer que je viens de recevoir une nouvelle quant à la limitation sur Revolut.

 

Le sujet est à l’étude et une solution devrait être installée prochainement.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour, 

 

Je me permet de relancer le sujet. Cela fait 3 mois et le problème est toujours là. Une idée de l’avancement? 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Farry,

 

Je viens de me renseigner.

 

La solutiion est à l’étude. Elle devrait être installée très prochainement.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

 

Je vois que le sujet a été mis en résolu. Le problème a-t-il était réglé? Car hier j’ai essayé de faire un paiement de 100€… mais comme d’habitude ça ne passait pas alors que 4 fois 25€ oui.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Farry,

 

Nous venons de relancer le service concerné afin d’avoir un retour à ce sujet.

 

Dès que nous en saurons plus, nous reviendrons vers vous.

 

Bien à vous, 

Mélanie 

 

PS : un concours a été lancé pour les 5 ans de notre Community. N’hésitez pas à y participer en cliquant ici 

Bonjour, 

 

Je me permet d’ajouter une évolution à ceci, on dirait que les paiements Apple Pay sont aussi touchés maintenant par ce problème de limite. Alors qu’il y a encore quelques jours tout fonctionnait correctement. 
 

Cordialement,

Farry

 

Réagir