Question

où est mon code d'activation à 11 chiffres?


Bonjour, 
j’ai reçu ma carte de débit bloquée…
sur le courrier, on parle d’un numéro à 11 chiffres...”code d’activation” reçu récemment …. Où ça ?
Comment ça ? quand ça ?
L’application me dit que ma carte n’est pas valable pour me connecter:
avec mon numéro de client BNP c’est non, “carte incorrecte” 
avec mon ancien numéro de client de la poste, c’est non…
DEBLOQUEZ MOI çA AU PLUS VITE MERCI
PS JE VIS EN FRANCE soit à 1200 KM Aller retour d’une agence belge la plus proche

 

 


9 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Ghys JP,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Merci pour votre message.

 

Je vous confirme que seul le numéro client BNP Paribas Fortis peut être utilisé sur notre site ou app. 

 

Quelle est la raison de la réception de cette nouvelle carte  ?

 

  • Si il s’agit de la nouvelle carte BNP afin de remplacer votre carte bpost banque, l’activation doit se faire via un premier paiement en magasin avec le code pin.
     
  • Si il s’agit d’un remplacement pour perte/vol, le code d’activation vous été remis sur un document (si procédure via agence) ou via un SMS (si procédure téléphonique ou Cardstop).

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

c’est bien là qu’est le problème, Antonio, le numéro de téléphone qu’a eu BNP n’est plus correct
j’ai pourtant utilisé Cardstop depuis mon nouveau numéro mais c’est la quadrature du cercle pour modifier celui ci depuis la france sans lecteur de carte connecté usb

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Ghys JP,

 

Je vous invite dès lors à joindre notre Easy Banking Centre afin de modifier votre numéro et vous envoyer un code d’activation. Il est accessible au 02 762 20, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Je n’ai pas accès à vos données bancaires via cette Community afin d’agir.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Re @Ghys JP,

 

Je vous invite dès lors à joindre notre Easy Banking Centre afin de modifier votre numéro et vous envoyer un code d’activation. Il est accessible au 02 762 20, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Je n’ai pas accès à vos données bancaires via cette Community afin d’agir.

 

Bonne journée,

 

Antonio

c’est ce que j’ai fait à 12h ce jour, où après 26 minutes j’ai eu droit à un conseiller incompétent qui m’a prétendu que c’était impossible de modifier mon numéro, à distance…
j’ai pourtant à sa disposition mon ancien numéro de client bpost mais il a été tellement désagréable que j’ai fini par raccrocher… ça fait quand même 15 jours qu’avec tout ça je suis dans une misère noire…. pour rester poli

 

il m’a même menacé de  clore la conversation avant que je m’énerve…
c’est vous dire son sens du service à la clientèle
 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Ghys JP,

 

Je suis navré et surtout étonné de lire une telle situation.

 

Il est inhabituel que mes collègues agissent de la sorte lors d’un appel téléphonique.

 

Toutefois, un passage dans une agence est impossible vu votre situation géographique. La solution est l’appel à distance. La seule solution dont je dispose ici est de vous conseiller un autre appel.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

je vais tenter ce samedi…
mais franchement je suis à bout de nerfs après 15 jours de galères financières...

Niveau d'utilisateur 5

je vais tenter ce samedi…
mais franchement je suis à bout de nerfs après 15 jours de galères financières...

Bonjour,

Vous pourriez envoyer un mail à UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com avec votre nouveau numéro de téléphone et une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité contenant :- votre nouvelle adresse écrite à la main, pour plus de lisibilité en majuscules ;

- la date écrite à la main ;

- votre signature.
 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Ghys JP,

 

Avez-vous réussi à activer votre carte ?

 

L’adresse e-mail mentionnée par @Verswij est bien correcte. Vous pourriez, en effet, envoyer ces documents signés et datés en expliquant qu’une modification de votre numéro de GSM est nécessaire. Sachez cependant que cette procédure est plus longue.

 

Merci à  @Verswij pour sa suggestion.

 

Belle journée,

Donika

 

Réagir