Compte en banque bloqué sans explication et 0 aide du service clientelle


J’ai fait l’erreur grave de choisir mon compte Hello banque en tant que mon compte bancaire principal. Il y a 4 jours mon compte a soudainement été bloqué, sans explication, sans me prévenir. J’ai passé les derniers jours à essayer de contacter les agences et les services mais la plus part de temps je ne recevais pas de réponse, et même quand on me répondais c’était pour m’informer qu’ils ne peuvent pas m’aider ni me dire la cause de ce blocage. Comment est-on sensé faire confiance à une banque qui ne peut même pas aider ses clients au besoin?? Je vous conseille largement d’éviter cette banque ou au moins ne pas y mettre tout votre argent, Car il risquent de vous bloquer, garder votre argent et s’en foutre de tout vos soucis financiers causés par ce blocage. Plus jamais cette banque à 0 incompétence.


6 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @davidson tinsia 

Une banque ne bloque pas un compte sans raison.  Vous pouvez obtenir plus d’informations à propos de ce blocage en contactant le service client au moyen d’une communication sécurisée (via l’app).

Généralement, les blocages ont deux grandes raisons :

  • suspicion de fraude ou de “mule” pour du blanchiment d’argent
  • données d’identité non mises à jour malgré plusieurs rappels

Assurez-vous que vos données d’identité ont bien été communiquées à la banque.  Si tel est le cas, vous devez recevoir une lettre expliquant les raisons du blocage.  Seule l’adresse postale reprise sur votre carte d’identité est valable et donc utilisée par la banque.

Ça fait déjà presque 4 mois que j’attends toujours une réponse concernant mon compte bloqué, malgré les preuves des sources des fonds que j’ai donné à ma banque. Je n’ai toujours pas reçu de courrier postal non plus après plus de 3 mois d’attente. J’ai assez voulu coopérer mais la banque ne veut ni coopérer ni me donner aucune information. De plus, par erreur mon employeur a effectué  des versements de mon salaire sur ce compte après le blocage et la banque a gardé ces montants au lieu de les reverser, et maintenant je n’ai même pas accès à mon salaire. Quand j’ai signalé ça à la banque, ils ont refusé de m’aider. cela est injuste.

Niveau d'utilisateur 4

@davidson tinsia 

On est ici sur un forum publique.  Il est donc évident que vous n’aurez aucune réponse à votre question sur ce forum. La seule chose à faire est de contacter le banque via votre application au moyen d’une communication sécurisée ou de vous rendre en agence.

Ça fait 4 mois que je contacte la banque et je que je me rend en agence mais que vous refusez de m’aider ni me donner plus d’informations. J’écris sur ce forum car je n’ai pas d’autres moyen de résoudre ce problème. Les gens doivent savoir que cette banque est mauvaise, vous avez bloqué mon argent et tardez à clôturer mon compte et me virer mon argent. Malgré tout les preuves et les preuves que j’ai fourni. C’est totalement incompréhensible comment vous pouvez accepter mon salaire sur un compte déjà bloqué et refuser de le renverser. CLÔTUREZ MON COMPTE BANCAIRE ET VIREZ MOI MON ARGENT!

Niveau d'utilisateur 4

Quel est le mot que vous ne comprenez pas dans la phrase “La seule chose à faire est de contacter la banque” ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @davidson tinsia 

Nous avons bien reçu votre message et nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas encore reçu de réponse de notre part concernant votre compte bloqué. 

Cependant, nous n’avons pas accès à votre dossier via ce canal non-sécurisé. Il est donc nécessaire de nous joindre via le menu Communication dans Easy Banking App ou de contacter directement votre agence ou conseiller attitré pour obtenir plus d’informations. 

 

Bien cordialement, 
Marine

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