Compte en banque bloqué sans explication et 0 aide du service clientelle


J’ai fait l’erreur grave de choisir mon compte Hello banque en tant que mon compte bancaire principal. Il y a 4 jours mon compte a soudainement été bloqué, sans explication, sans me prévenir. J’ai passé les derniers jours à essayer de contacter les agences et les services mais la plus part de temps je ne recevais pas de réponse, et même quand on me répondais c’était pour m’informer qu’ils ne peuvent pas m’aider ni me dire la cause de ce blocage. Comment est-on sensé faire confiance à une banque qui ne peut même pas aider ses clients au besoin?? Je vous conseille largement d’éviter cette banque ou au moins ne pas y mettre tout votre argent, Car il risquent de vous bloquer, garder votre argent et s’en foutre de tout vos soucis financiers causés par ce blocage. Plus jamais cette banque à 0 incompétence.


17 réactions

Bizarrement moi je sais faire des versements etc mais aucune possibilité de recevoir une carte. Je comprend rien du tout !

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Xa Ma,

 

Merci pour message. 

 

Je suis étonné de lire que vous ne recevez aucune réponse. 

 

Je vous propose dès lors d’expliquer votre situaton via ce formulaire

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @davidson tinsia 

Une banque ne bloque pas un compte sans raison.  Vous pouvez obtenir plus d’informations à propos de ce blocage en contactant le service client au moyen d’une communication sécurisée (via l’app).

Généralement, les blocages ont deux grandes raisons :

  • suspicion de fraude ou de “mule” pour du blanchiment d’argent
  • données d’identité non mises à jour malgré plusieurs rappels

Assurez-vous que vos données d’identité ont bien été communiquées à la banque.  Si tel est le cas, vous devez recevoir une lettre expliquant les raisons du blocage.  Seule l’adresse postale reprise sur votre carte d’identité est valable et donc utilisée par la banque.

Ça fait déjà presque 4 mois que j’attends toujours une réponse concernant mon compte bloqué, malgré les preuves des sources des fonds que j’ai donné à ma banque. Je n’ai toujours pas reçu de courrier postal non plus après plus de 3 mois d’attente. J’ai assez voulu coopérer mais la banque ne veut ni coopérer ni me donner aucune information. De plus, par erreur mon employeur a effectué  des versements de mon salaire sur ce compte après le blocage et la banque a gardé ces montants au lieu de les reverser, et maintenant je n’ai même pas accès à mon salaire. Quand j’ai signalé ça à la banque, ils ont refusé de m’aider. cela est injuste.

Niveau d'utilisateur 5

@davidson tinsia 

On est ici sur un forum publique.  Il est donc évident que vous n’aurez aucune réponse à votre question sur ce forum. La seule chose à faire est de contacter le banque via votre application au moyen d’une communication sécurisée ou de vous rendre en agence.

Ça fait 4 mois que je contacte la banque et je que je me rend en agence mais que vous refusez de m’aider ni me donner plus d’informations. J’écris sur ce forum car je n’ai pas d’autres moyen de résoudre ce problème. Les gens doivent savoir que cette banque est mauvaise, vous avez bloqué mon argent et tardez à clôturer mon compte et me virer mon argent. Malgré tout les preuves et les preuves que j’ai fourni. C’est totalement incompréhensible comment vous pouvez accepter mon salaire sur un compte déjà bloqué et refuser de le renverser. CLÔTUREZ MON COMPTE BANCAIRE ET VIREZ MOI MON ARGENT!

Niveau d'utilisateur 5

Quel est le mot que vous ne comprenez pas dans la phrase “La seule chose à faire est de contacter la banque” ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @davidson tinsia 

Nous avons bien reçu votre message et nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas encore reçu de réponse de notre part concernant votre compte bloqué. 

Cependant, nous n’avons pas accès à votre dossier via ce canal non-sécurisé. Il est donc nécessaire de nous joindre via le menu Communication dans Easy Banking App ou de contacter directement votre agence ou conseiller attitré pour obtenir plus d’informations. 

 

Bien cordialement, 
Marine

@davidson tinsia vous avez eu une réponse finalement  ? Je suis dans le même cas que vous depuis une semaine et aucune réponse...

Bonjour @Xa Ma,

 

Merci pour votre premier message. Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Je vous invite à vous présenter ici afin que nous fassions connaissance ! 😄

 

Si votre compte est bloqué, je vous conseille de contacter la Hello Team pour demander plus d’explications.

Ensuite, le traitement de votre demande de déblocage peut prendre plus ou moins de temps.

Cela sera lié à la raison du blocage, que je ne peux vérifier via la Community. Vous aurez ces précisions de vive voix lors de votre appel.

 

Si vous nous avez déjà contacté par appel, je ne peux alors que vous inviter à patienter.

 

Je vous souhaite une excellente journée ! 

 

Adrien

 

PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

C'est bien gentil mais j'ai déjà fait toutes les démarches. Ce serait le service fraude qui prendrait le dossier et personne ne veut/peut me donner d'informations.

Les tentatives de fraudes et les fraudes étant différentes et fort variées les vérifications prendront aussi plus ou moins de temps en fonction du cas rencontré.

Si cela vous semble trop long, n’hésitez alors pas à re-contacter la Hello Team par un canal sécurisé.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Xa Ma 

Avez-vous “rendu service” à un ami ou une connaissance en acceptant un versement ou un virement pour lui ?

Bonjour mon compte a été bloqué sans explication depuis plus de 2 semaines j’ai téléphoné aux nr indiqués mais toujours la meme réponse vous aller recevoir un courrier (courrier que j’attent depuis plus de 15 jours) de Bruxelles à Bruxelles  .Toutes mes facture et domiciliations sont refusées alors que j’ai d’argent sur mon compte .Que faire chez qui je dois m’ addressee  (RTL- tvi peut-être) la banque .Avec d’autres banques c’est si simple un simple coup de fil et le probleme et reglé dans max les 3 jours ouvrables .PLUS JAMAIS BNP 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Ionica Petre,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Comme indiqué par le service concerné nous vous invitons à patienter. Je suis navrée de lire que le courrier prenne autant de temps à arriver.

 

Belle journée, Tamara

Oui patience facile à dire .Oui si en attendant vous aller payer toutes mes factures ça sera bien 😌.

 

Belle fin journée.

6 mois et toujours aucun courrier ni explication de ma banque !

Je suis pourtant coopératif mais c'est motus et bouche cousue dans n'importe quel service ou je tombe.

C'est scandaleux de prendre les gens en otage de la sorte et en plus sans en informer le principale intéressé ! 

Réagir