Question

Comment avoir accès à son compte avec carte defect et commander une nouvelles carte Hellobank après changement d'adresse.


Bonjour,

J'ai perdu mon téléphone connecté à mon compte Hellobank il y a 2 semaines.

J'ai changé d'adresse il y a 3 mois, mais je n'ai toujours de mise à jour de mon adresse ni de passage d'agent du quartier.

De plus, ma carte ne peut effectuer que des paiements sans contact, car la puce ne fonctionne plus et donc ne peut être lu ni dans un distributeur ni dans un lecteur.

J'ai contacté quelqu'un de votre service qui m'a renvoyé vers bpost, et bien sûr, bpost me renvoie vers vous.

Je suis bloqué et je ne peux ni faire de virement ni consulter mon solde. Je ne peux rien faire du tout, et j'ai plusieurs paiements à effectuer. Je ne vois pas d'autre solution que de changer de banque, comme l'ont fait plusieurs personnes. Tout cela est très bloquant, et il semble que personne ne soit formé pour trouver une solution du cote de bpost. Et le helpdesk me renvoie et trouve pas de solution.

Existe t’il encore un bureau Hellobank ou quelques chose de lié où on peut faire nos taches s’il y’a un soucis?

Commander une carte bancaire dans un bureau à vous affiliez? je comprend pas comment on peut laisser les gens comme ca..

Merci de votre attention à ce problème urgent.


4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Si vous avez Hello4you, vous pouvez aller dans une agence BNP Paribas.
Les comptes Hello Bank n’ont pas d’agences. Tout se fait par mail ou téléphone : tel: 02 433 41 42
Ici on peut vous dire comment procéder dans votre cas.

Est-ce que vous êtes déjà allé à l’administration de la ville ou de la commune pour communiquer votre nouvelle adresse ?

Si j’étais vous, je ferais une actualisation ici de votre carte d’identité et de votre nouvelle adresse :
mettre à jour vos informations en fournissant une copie de votre pièce d'identité (recto/verso) avec votre adresse actuelle inscrite sur la copie (de préférence en gros caractères) et votre numéro de téléphone actuel, et votre signature (et la date de la signature) par courrier : administration.be@hellobank.com

 

Bonjour,

Mes informations ne sont pas encore actualisées sur ma carte d'identité.

Bien que je me sois déjà rendu à ma commune, mais comme expliqué l'agent de quartier n'est pas encore passé et donc il y’a encore mon ancienne adresse. 

Dans cette situation, est-il possible pour moi de commander une nouvelle carte dès maintenant ?

Donc je peux envoyer une copie de ma carte d'identité avec ma nouvelle adresse, même si celle-ci n'a pas encore été modifiée sur ma carte d'identité ?

Merci pour votre attention et votre aide.

Est-il normal que toutes les agences BNP Paribas ne soient disponibles que sur rendez-vous ? De plus, pourquoi n'y a-t-il aucune disponibilité les samedis ou après 18 heures ? Comment font les personnes qui travaillent dans ce cas ? Trouvez-vous cela acceptable de bloquer ainsi les clients ? Je me retrouve donc sans nouvelle carte, sans accès à mon compte, et incapable d'effectuer des paiements.

Je vais devoir prendre du temps libre pour régler ce problème (temps pour lequel je suis certainement sûr de ne pas être rémunéré), ce qui engendrera encore plus de pertes financières avec tous les rappels que je vais recevoir.

Je suis sérieusement en train de considérer l'ouverture d'un nouveau compte ailleurs et de quitter BNP Paribas. C'est décevant de constater une telle situation dans une banque réputée.

Cela montre un certain manque de considération de votre part envers les clients, et c'est très décevant.

Niveau d'utilisateur 5

Est-il normal que toutes les agences BNP Paribas ne soient disponibles que sur rendez-vous ? De plus, pourquoi n'y a-t-il aucune disponibilité les samedis ou après 18 heures ? Comment font les personnes qui travaillent dans ce cas ? Trouvez-vous cela acceptable de bloquer ainsi les clients ? Je me retrouve donc sans nouvelle carte, sans accès à mon compte, et incapable d'effectuer des paiements.

Je vais devoir prendre du temps libre pour régler ce problème (temps pour lequel je suis certainement sûr de ne pas être rémunéré), ce qui engendrera encore plus de pertes financières avec tous les rappels que je vais recevoir.

Je suis sérieusement en train de considérer l'ouverture d'un nouveau compte ailleurs et de quitter BNP Paribas. C'est décevant de constater une telle situation dans une banque réputée.

Cela montre un certain manque de considération de votre part envers les clients, et c'est très décevant.



Bonjour,

Je ne suis pas une employée de la banque.
Mais je suis d’accord qu’un compte gratuit comme Hello Bank, où on ne reçoit de l’aide que par téléphone ou mail, peut être décevant en matière d’aide par une vraie personne ou une agence.

En ce qui concerne le fait que l’agent n’est pas encore allé à votre nouvelle adresse, et que par conséquent votre carte d’identité est encore à l’ancienne adresse, je ne sais pas vous renseigner.

Pour un rendez-vous chez BNP Paribas, on peut le faire ici :
https://branch.bnpparibasfortis.be/m/fr/  (les icônes vertes sont les agences Paribas)
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/messagent-router#/appointment
​​​​​​​

Réagir