Résolu

Clients bpost resident en France


Bonjour.

Client Bpost bank non résident en Belgique.

Impossible de télécharger l application Hello bank depuis la France.

Via le site internet c est ok jusqu'à ce qu ils nous demandent l agence de référence en Belgique que je n ai évidemment pas, plus un numéro de téléphone Belge.

Cela n à pas été prévu pour nous les clients Belges non résidents en Belgique??

Impossible de joindre le service client, attente interminable et ligne coupée après 30 minutes .

Besoin urgent d un nouveau lecteur de cartes car le mien affiche batterie vide.

je suis dans l Impasse totale. 

Le chaos annoncé a bien eu lieu....

En attendant que devient notre argent?

Car ma pension Belge est versée sur mon compte Belge

Merci de l aide que l on voudra bien me donner.

 

 

 

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Meilleure réponse par Adeline A 25 January 2024, 10:33

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19 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Syvie723

Merci pour votre message sur notre Community. 

L’offre Hello bank! n’est pas uniquement réservée aux résidents belges.  

Vous pouvez comparer nos packs et opter pour une offre adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre situation. 

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour à tous,

Ce n’est pas la première situation  que je lis  dans les questions ?

Depuis quelques jours , certains demandes un lecteur de carte en ASIE.

Je n’ai plus de nouvelles de cette personne.

Il y’a aussi en FRANCE, une autre personne qui demande de l’aide.

Merci pour le suivi si vous avez des nouvelles.

😀

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour.

Client Bpost bank non résident en Belgique.

Impossible de télécharger l application Hello bank depuis la France.

Via le site internet c est ok jusqu'à ce qu ils nous demandent l agence de référence en Belgique que je n ai évidemment pas, plus un numéro de téléphone Belge.

Cela n à pas été prévu pour nous les clients Belges non résidents en Belgique??

Impossible de joindre le service client, attente interminable et ligne coupée après 30 minutes .

Besoin urgent d un nouveau lecteur de cartes car le mien affiche batterie vide.

je suis dans l Impasse totale. 

Le chaos annoncé a bien eu lieu....

En attendant que devient notre argent?

Car ma pension Belge est versée sur mon compte Belge

Merci de l aide que l on voudra bien me donner.

 

 

 

Sur Seconde Main Belgique, il y a des personnes qui peuvent peut-être vous envoyer un nouveau lecteur ou un qui a été usé :


httpw://www.2dehands.be

Si vous chercher les lermes : 
hello bank lecteur de carte
ou 

digipass
 

Bonjour.

Client Bpost bank non résident en Belgique.

Impossible de télécharger l application Hello bank depuis la France.

Via le site internet c est ok jusqu'à ce qu ils nous demandent l agence de référence en Belgique que je n ai évidemment pas, plus un numéro de téléphone Belge.

Cela n à pas été prévu pour nous les clients Belges non résidents en Belgique??

Impossible de joindre le service client, attente interminable et ligne coupée après 30 minutes .

Besoin urgent d un nouveau lecteur de cartes car le mien affiche batterie vide.

je suis dans l Impasse totale. 

Le chaos annoncé a bien eu lieu....

En attendant que devient notre argent?

Car ma pension Belge est versée sur mon compte Belge

Merci de l aide que l on voudra bien me donner.

 

 

 

Sur Seconde Main Belgique, il y a des personnes qui peuvent peut-être vous envoyer un nouveau lecteur ou un qui a été usé :


httpw://www.2dehands.be

Si vous chercher les lermes : 
hello bank lecteur de carte
ou 

digipass

Bonjour,

En EUROPE, et en FRANCE,

Il faut se rendre dans une agence de la poste ou autre,

Expliquez la situations, Il y’a bien quelqu’un qui a un lecteur de carte? 

OU un CYBER Café.

😀

 

Niveau d'utilisateur 4

“En Europe et en France,
Il faut se rendre dans une agence de la poste ou autre,
Expliquez la situations, Il y’a bien quelqu’un qui a un lecteur de carte?”

Il parait que nos lecteurs de carte sont spécifiquement belges, avec leurs touches M1 et M2.

Même BNP Paribas France ne les utilise pas.

“En Europe et en France,
Il faut se rendre dans une agence de la poste ou autre,
Expliquez la situations, Il y’a bien quelqu’un qui a un lecteur de carte?”

Il parait que nos lecteurs de carte sont spécifiquement belges, avec leurs touches M1 et M2.

Même BNP Paribas France ne les utilise pas.

Bonsoir,

Il faut trouver une solution

C’est important pour tous les résidents qui vivent ailleurs pour le travail ou autres.

Bonne soirée.😊⏰⏳

 

Bonjour @Syvie723

Merci pour votre message sur notre Community. 

L’offre Hello Bank! est uniquement réservée aux résidents belges. 

Il ne vous est donc pas possible d’opter pour cette option. 

Vous pouvez comparer nos packs et opter pour une offre adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre situation. 

Bonne journée. 

Adeline

Merci de votre réponse.

Dans le courrier reçu il est indiqué de télécharger l application Hello Bank. En contradiction avec votre réponse

Bonjour à tous,

Je suis heureux  de voir que cette situation est résolue.

Félicitations à la meilleure réponse.

Et aux autres aussi….😀

Bonne journée.

 

 

Bonjour à tous,

Je suis heureux  de voir que cette situation est résolue.

Félicitations à la meilleure réponse.

Et aux autres aussi….😀

Bonne journée.

 

 

Et bien non! Rien n'est résolu

Bonjour à tous,

Je suis heureux  de voir que cette situation est résolue.

Félicitations à la meilleure réponse.

Et aux autres aussi….😀

Bonne journée.

 

 

Et bien non! Rien n'est résolu

Bonjour, Sylvie723

Il se passe quoi?

je ne connais que le numéro 027622000📞☎.

Et c’est marqué résolu.

Je me renseigne ⏳

 

 

Bonjour à tous,

Je vous demande des éclaircissements SVP

Affaires non résolues.

C’est une affaire classée réouverte.

COLD CASE?

Si c’est trop privé je me retire des détails.

Je ne travaille pas à BNP ou à la POSTE.

Merci pour votre compréhension.

Merci pour la lecture.😊

Bonjour à tous,

Je vous demande des éclaircissements SVP

Affaires non résolues.

C’est une affaire classée réouverte.

COLD CASE?

Si c’est trop privé je me retire des détails.

Je ne travaille pas à BNP ou à la POSTE.

Merci pour votre compréhension.

Merci pour la lecture.😊

Si vous ne travaillez non à la Poste ni chez BNP pourquoi donnez vous des conseils? Je croyais parler à un employé de BNP …

 

Niveau d'utilisateur 4

“Si vous ne travaillez non à la Poste ni chez BNP pourquoi donnez vous des conseils? Je croyais parler à un employé de BNP …”

​​​

 

Bonjour,
Seulement les personnes qui ont dans leur logo rond un logo carré de BNP PARIBAS sont des employés de la Banque, comme Adeline.

Les autres personnes sont des volontaires qui communiquent ce qu’ils savent pour l’instant.

Bonjour à tous,

Je vous demande des éclaircissements SVP

Affaires non résolues.

C’est une affaire classée réouverte.

COLD CASE?

Si c’est trop privé je me retire des détails.

Je ne travaille pas à BNP ou à la POSTE.

Merci pour votre compréhension.

Merci pour la lecture.😊

Si vous ne travaillez non à la Poste ni chez BNP pourquoi donnez vous des conseils? Je croyais parler à un employé de BNP …

 

Je suis désolé,

J’ai connu  la CGER, FORTIS et la poste,

Et enfin, BNP et par la suite en 2008 avec le crash, je suis parti vers la poste pour survivre.

Mais, avec mes relations, ils m’ont dit que la poste était un partenaire de BNP Paribas.

FINTRO aussi était un partenaire.

Maintenant vous savez à qui vous parlez

En BELGIQUE,

Ce sont des fusions de petites banques avec les plus importantes.

Maintenant,

Si vous n’avez pas confiance en moi,

Il n’y aura pas de soucis.

Je suis bénévole.

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour.

Client Bpost bank non résident en Belgique.

Impossible de télécharger l application Hello bank depuis la France.

Via le site internet c est ok jusqu'à ce qu ils nous demandent l agence de référence en Belgique que je n ai évidemment pas, plus un numéro de téléphone Belge.

Cela n à pas été prévu pour nous les clients Belges non résidents en Belgique??

Impossible de joindre le service client, attente interminable et ligne coupée après 30 minutes .

Besoin urgent d un nouveau lecteur de cartes car le mien affiche batterie vide.

je suis dans l Impasse totale. 

Le chaos annoncé a bien eu lieu....

En attendant que devient notre argent?

Car ma pension Belge est versée sur mon compte Belge

Merci de l aide que l on voudra bien me donner.

 

 

 


Peut-être ça vous aide : vous prenez votre carte de Hello Bank:
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

En tout cas, ça marche si je donne le numéro de mon compte, je vis en Belgique.

Bonjour.

Client Bpost bank non résident en Belgique.

Impossible de télécharger l application Hello bank depuis la France.

Via le site internet c est ok jusqu'à ce qu ils nous demandent l agence de référence en Belgique que je n ai évidemment pas, plus un numéro de téléphone Belge.

Cela n à pas été prévu pour nous les clients Belges non résidents en Belgique??

Impossible de joindre le service client, attente interminable et ligne coupée après 30 minutes .

Besoin urgent d un nouveau lecteur de cartes car le mien affiche batterie vide.

je suis dans l Impasse totale. 

Le chaos annoncé a bien eu lieu....

En attendant que devient notre argent?

Car ma pension Belge est versée sur mon compte Belge

Merci de l aide que l on voudra bien me donner.

 

 

 


Peut-être ça vous aide : vous prenez votre carte de Hello Bank:
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

En tout cas, ça marche si je donne le numéro de mon compte, je vis en Belgique.

Merci mais je n ai pas encore ma nouvelle carte. Juste celle de Bpost. Donc cela ne fonctionne pas.

Je vais changer de banque cela ira plus vite

Merci pour votre aide

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour.

Client Bpost bank non résident en Belgique.

Impossible de télécharger l application Hello bank depuis la France.

Via le site internet c est ok jusqu'à ce qu ils nous demandent l agence de référence en Belgique que je n ai évidemment pas, plus un numéro de téléphone Belge.

Cela n à pas été prévu pour nous les clients Belges non résidents en Belgique??

Impossible de joindre le service client, attente interminable et ligne coupée après 30 minutes .

Besoin urgent d un nouveau lecteur de cartes car le mien affiche batterie vide.

je suis dans l Impasse totale. 

Le chaos annoncé a bien eu lieu....

En attendant que devient notre argent?

Car ma pension Belge est versée sur mon compte Belge

Merci de l aide que l on voudra bien me donner.

 

 

 


Peut-être ça vous aide : vous prenez votre carte de Hello Bank:
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

En tout cas, ça marche si je donne le numéro de mon compte, je vis en Belgique.

Merci mais je n ai pas encore ma nouvelle carte. Juste celle de Bpost. Donc cela ne fonctionne pas.

Je vais changer de banque cela ira plus vite

Merci pour votre aide

Cordialement 



Loin de moi de vous convaincre de rester chez la banque, car je ne suis pas employée de la banque. 
Mais si votre ancien compte en banque de Bpost existe encore, et que vous avez votre ancienne carte de Bpost, après l’arrivée du lecteur, peut-être vous arrivez à vous connecter :
Si vous avez un PC, voici comment se connecter 
Vous allez à la page web (qui est d’ailleurs la même page pour les clients de Hello Bank ; pour l’appli sur smartphone vous aurez besoin plus tard de l’appli Hello Bank Belgique
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.hellobank&hl=fr
https://apps.apple.com/be/app/hello-bank-belgium/id642897716?l=fr-FR
) :


https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
Puis vous cliquez sur : “se connecter”

D’abord vous remplissez le champs : Numéro de carte
Ce numéro de 17 chiffres se trouve devant sur votre carte de Bpost.
Puis vous cliquez à gauche en bas sur :
“Ancien client de Bpost ? Retrouvez votre numéro de client ici”
Puis - dans la fenêtre suivante - vous devez donner votre date de naissance, et après vous verrez votre nouveau numéro de client chez BNP Paribas.

Vous retournez à la fenêtre avant, et vous remplissez n° de la carte et nouveau n° de client.
Après vous cliquez : “me connecter avec le lecteur de carte”
Vous mettez votre carte dans votre lecteur, et vous appuyez sur M1.
Vous pouvez ensuite suivre le video à partir de la minute 0:47
https://www.youtube.com/watch?v=SqgEpvW6jCg

D’ailleurs les applis pour smartphone sont interchangeables. Un couple avait deux comptes chez BNP Paribas, et pour installer deux profils sur le même smartphone, le mari a installé Easy banking app, et sa femme Hello Bank app.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.easybanking&hl=FR

https://apps.apple.com/be/app/easy-banking-app/id516502006?l=fr-FR

Il y a un procès spécial pour installer les applis sur smartphone , pour lequel vous aurez aussi besoin du lecteur de carte :

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (= heure belge, cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application  ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application de BNP Paribas/Hello Bank)
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Bonne chance
 



 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour.

Client Bpost bank non résident en Belgique.

Impossible de télécharger l application Hello bank depuis la France.

Via le site internet c est ok jusqu'à ce qu ils nous demandent l agence de référence en Belgique que je n ai évidemment pas, plus un numéro de téléphone Belge.

Cela n à pas été prévu pour nous les clients Belges non résidents en Belgique??

Impossible de joindre le service client, attente interminable et ligne coupée après 30 minutes .

Besoin urgent d un nouveau lecteur de cartes car le mien affiche batterie vide.

je suis dans l Impasse totale. 

Le chaos annoncé a bien eu lieu....

En attendant que devient notre argent?

Car ma pension Belge est versée sur mon compte Belge

Merci de l aide que l on voudra bien me donner.

 

 

 


Peut-être ça vous aide : vous prenez votre carte de Hello Bank:
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

En tout cas, ça marche si je donne le numéro de mon compte, je vis en Belgique.

Merci mais je n ai pas encore ma nouvelle carte. Juste celle de Bpost. Donc cela ne fonctionne pas.

Je vais changer de banque cela ira plus vite

Merci pour votre aide

Cordialement 



Loin de moi de vous convaincre de rester chez la banque, car je ne suis pas employée de la banque. 
Mais si votre ancien compte en banque de Bpost existe encore, et que vous avez votre ancienne carte de Bpost, après l’arrivée du lecteur, peut-être vous arrivez à vous connecter :
Si vous avez un PC, voici comment se connecter 
Vous allez à la page web (qui est d’ailleurs la même page pour les clients de Hello Bank ; pour l’appli sur smartphone vous aurez besoin plus tard de l’appli Hello Bank Belgique
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.hellobank&hl=fr
https://apps.apple.com/be/app/hello-bank-belgium/id642897716?l=fr-FR
) :


https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
Puis vous cliquez sur : “se connecter”

D’abord vous remplissez le champs : Numéro de carte
Ce numéro de 17 chiffres se trouve devant sur votre carte de Bpost.
Puis vous cliquez à gauche en bas sur :
“Ancien client de Bpost ? Retrouvez votre numéro de client ici”
Puis - dans la fenêtre suivante - vous devez donner votre date de naissance, et après vous verrez votre nouveau numéro de client chez BNP Paribas.

Vous retournez à la fenêtre avant, et vous remplissez n° de la carte et nouveau n° de client.
Après vous cliquez : “me connecter avec le lecteur de carte”
Vous mettez votre carte dans votre lecteur, et vous appuyez sur M1.
Vous pouvez ensuite suivre le video à partir de la minute 0:47
https://www.youtube.com/watch?v=SqgEpvW6jCg

D’ailleurs les applis pour smartphone sont interchangeables. Un couple avait deux comptes chez BNP Paribas, et pour installer deux profils sur le même smartphone, le mari a installé Easy banking app, et sa femme Hello Bank app.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bnpp.easybanking&hl=FR

https://apps.apple.com/be/app/easy-banking-app/id516502006?l=fr-FR

Il y a un procès spécial pour installer les applis sur smartphone , pour lequel vous aurez aussi besoin du lecteur de carte :

Si vous ne recevez pas le SMS avec le code d’activation, pourriez-vous effectuer ces quelques manipulations :
vous assurer que votre date/heure soit bien réglée en “automatique” (= heure belge, cela se trouve dans les paramètres/réglages de votre smartphone)
PUIS :
supprimer l' application  ;
éteindre téléphone portable  ;
redémarrer ;
envoyer START par SMS au 8667 :
(il activera votre numéro de sorte que vous recevrez un sms la prochaine fois que vous créerez un profil dans notre application de BNP Paribas/Hello Bank)
réinstaller l'application ;
activation devrait être un succès

Si malgré ces quelques manipulations cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également employer un autre numéro de téléphone de quelqu'un d'autre (celui-ci ne servira qu’une seule fois pour l'activation de l'appli).
Parfois votre provider ne supporte pas les sms publicitaires. Or le n° 8667 est seulement employé par BNP Paribas pour l'activation de l'appli

Bonne chance
 



 


Si vous avez une nouvelle carte d’identité ou une nouvelle adresse,  on peut actualiser ses données ici  via l’adresse mail :
 

 UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com 
une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité contenant :

- votre nouvelle adresse écrite à la main, pour plus de lisibilité en majuscules ;

- la date écrite à la main ;

- votre signature.

Vos données seront ainsi mises à jour.

J’ai lu qu’il y avait des problèmes avec le téléchargement des applis sur iPhone ou Macbook si on ne se trouve pas physiquement dans le pays de l’appli voulue. Cela peut aussi être un obstacle. C’est du moins ce qu’une personne résidant en Italie a raconté.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Syvie723

Comme indiqué précédemment, Hello Bank! est une banque en ligne réservée aux résidents belges. 

Vous signalez être résident·e en France, il n’est pas donc pas possible pour vous d’accéder à vos comptes via Hello Bank!. 

Je vous conseille plutôt de télécharger l’Easy Banking App et de vous connecter avec vos données Bpost comme indiqué ci-dessous : 

Au bas de la page de connexion, ce lien est proposé : Ancien client bpost banque ? Trouvez votre numéro de client. Celui-ci vous permettra d'obtenir votre numéro de client pour vous connecter. Ceci en attendant votre nouvelle carte.

Bonne journée. 

Adeline

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