La question est dans le titre et je connais déjà malheureusement la réponse...
Ca semble impossible bien sûr et je me demande comment l'organisme bancaire, à qui nous faisons confiance, se permet de communiquer nos infos bancaires à des entreprises qui n'ont rien à voir avec le bancaire.
J'en ai plus que marre d'avoir des émetteurs à accepter afin de pouvoir les refuser, alors que je n'ai jamais rien demandé à personne.
Je me retrouve avec des frais des rappels, car je n'ai pas pensé à allez voir si il y avait des émetteurs en attente.
Vous pensez vraiment que j'ai que ça à faire?
Ca me met franchement hors de moi, et je le vois comme du vol et un moyen de pression, afin qu'on se résigne à accepter le tout électronique, alors que je m'y refuse.
Alors, est-ce que ma banque qui à fait 2 milliards de bénéfice en 2017 avec nos sous, pourrais nous dire comment on fait pour se désinscrire totalement de ZOOMIT???
Je n'accepterai aucun émetteur encore moins ceux que j'ai déjà refusé plusieurs fois.
Donc vous tous les émetteurs, vous m'envoyez votre petite facture en format papier comme d'hab, et je la payerai. Quant à ma banque, j'attends une réponse à mon problème.
Meilleure réponse par CharlineD
Je prends le relai d'Elodie

Comme elle vous l'expliquait, BNP Paribas Fortis respecte la nouvelle réglementation en matière de protection des données. Donc, ce n'est pas nous qui avons tranmis votre adresse email à ces sociétés.
Et même avant que cette réglementation soit imposée à toute société, nous, en tant que banque, nous n'avions pas le droit de communiquer ou de vendre les informations confidentielles relatives à nos clients.
Zoomit est comme une boite aux lettres électronique si vous voulez, donc n'importe quelle société peut vous envoyer des documents via ce canal-là. Ce n'est pas une obligation évidemment mais juste une proposition.
L'avantage, c'est que vous pouvez recevoir vos factures de façon électronique déjà pré-complétées (comme quand on vous envoie une facture papier avec le bulletin de virement en dessous de la page).
C'est un service proposé par la majorité des grandes banques belges pour faciliter la vie de ses clients, des sociétés belges mais aussi l'écologie.
Comme je vous le disais plus haut, ce service n'est pas obligatoire donc si vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous devez alors refuser les émetteurs sur le site de Zoomit (un peu comme quand vous indiquez 'Pas de publicité' sur votre boite aux lettres

Comment faire pour refuser l'envoi de vos factures via Zoomit?
En suivant ce Tuto existant.
Je vous préviens déjà qu'il faudra d'abord accepter l'émetteur pour pouvoir ensuite le refuser.
Tant que l'émetteur n'est pas accepté, vous n'aurez pas l'option pour le refuser. Le système de Zoomit est fait ainsi.
Rassurez-vous, une fois que vous aurez refusé les emetteurs sur le site de Zoomit, ils ne pourront plus jamais vous envoyer de document via ce canal

J'espère que ces informations vous aideront.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
CharlineD