Résolu

Code erreur PEW0314

Bonjour, j’essaye depuis le mois de juin,d’activer un nouveau profil pour l’app Easy Banking,suite au telechargement de la nouvelle app.

Je suis avec Android 6.1 et tout allait bien jusqu’alors. La nouvelle app demande un numero gsm pour l’activation.

Je suis au Canada et a chaque essai,le message suivant s’affiche apres  l’inscription de mon numero GSM::

Due to a technical problem this function is temporarily unavailable (PEW0314)

Quelqu’un aurait-il une reponse et me dire ce qu’est ce message d’erreur ?, Merci.

icon

Meilleure réponse par Rahima 17 August 2021, 15:43

Afficher l'original

4 réactions

Important !     Apres plus de 2 mois et demi d’essais et de frustration , j’ai trouve par moi-meme la raison de cette erreur.

L’aide Easybanking a ete NULLE pendant ce temps. La cause etant que l’utilisation d’un numero GSM autre qu’un numero europeen

ne semble pas avoir ete prise en compte par Easybanking. Tout aurait ete si simple si ,au lieu de ce foutu code d’erreur, on disait aux clients qu’il faut un GSM europeen. J’ai utilise donc un numero europeen,et bingo,l’affaire etait reglee.

L’APP fonctionne donc sur android 6.1 .  Avis aux expats ! Bonne journee.

Bonjour @Jacquesti 

Bienvenue sur la Community! :relaxed:

Effectivement l’Easy Banking Code fonctionne avec un numéro de GSM belge.

Nous allons faire remonter votre suggestion au service concerné afin d’introduire un message lors de l’encodage du numéro de GSM.

Cordialement

Bonne journée,

Rahima,

Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

Même code erreur PEW0314 en tentant de télécharger l’appli avec un n° japonais.

J’ai tenté de télécharger l’appli avec un numéro belge temporaire (Lycamobile) lors d’un séjour en Belgique, là encore, impossible de recevoir le SMS salvateur.  Est-ce que l’appli ne fonctionne qu’avec certains opérateurs et pas d’autres ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Philippe Szyster,

L’opérateur téléphonique doit accepter les sms commerciaux afin de recevoir le sms.

De mémoire, LycaMobile ne les reçoit pas. 

Je vous invite donc à vérifier cette information avec votre opérateur japonais. 

Bonne journée, 

Antonio

Réagir