Résolu

Code erreur PEW0314


Bonjour, j’essaye depuis le mois de juin,d’activer un nouveau profil pour l’app Easy Banking,suite au telechargement de la nouvelle app.

Je suis avec Android 6.1 et tout allait bien jusqu’alors. La nouvelle app demande un numero gsm pour l’activation.

Je suis au Canada et a chaque essai,le message suivant s’affiche apres  l’inscription de mon numero GSM::

Due to a technical problem this function is temporarily unavailable (PEW0314)

Quelqu’un aurait-il une reponse et me dire ce qu’est ce message d’erreur ?, Merci.
 

icon

Meilleure réponse par Rahima 17 August 2021, 15:43

Afficher l'original

8 réactions

Important !     Apres plus de 2 mois et demi d’essais et de frustration , j’ai trouve par moi-meme la raison de cette erreur.

L’aide Easybanking a ete NULLE pendant ce temps. La cause etant que l’utilisation d’un numero GSM autre qu’un numero europeen

ne semble pas avoir ete prise en compte par Easybanking. Tout aurait ete si simple si ,au lieu de ce foutu code d’erreur, on disait aux clients qu’il faut un GSM europeen. J’ai utilise donc un numero europeen,et bingo,l’affaire etait reglee.

L’APP fonctionne donc sur android 6.1 .  Avis aux expats ! Bonne journee.

 

Bonjour @Jacquesti 

 

Bienvenue sur la Community! :relaxed:

 

Effectivement l’Easy Banking Code fonctionne avec un numéro de GSM belge.

 

Nous allons faire remonter votre suggestion au service concerné afin d’introduire un message lors de l’encodage du numéro de GSM.

 

Cordialement

Bonne journée,

 

 

Rahima,

Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

 

Même code erreur PEW0314 en tentant de télécharger l’appli avec un n° japonais.

J’ai tenté de télécharger l’appli avec un numéro belge temporaire (Lycamobile) lors d’un séjour en Belgique, là encore, impossible de recevoir le SMS salvateur.  Est-ce que l’appli ne fonctionne qu’avec certains opérateurs et pas d’autres ?

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Philippe Szyster,

 

L’opérateur téléphonique doit accepter les sms commerciaux afin de recevoir le sms.

De mémoire, LycaMobile ne les reçoit pas. 

 

Je vous invite donc à vérifier cette information avec votre opérateur japonais. 

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

 

J’ai la même chose avec mon opérateur japonais (YMobile). Pourquoi doit-on fournir un numéro de GSM si de toute façon l’appli ne vérifie pas si c’est le bon numéro lié à notre compte? C’est une étape complètement inutile qui nous empêche de nous connecter à l’étranger.

Si vous voulez vraiment nous envoyer un code, envoyez-le sur notre adresse email enregistrée dans notre compte.

@Antonio @Rahima 

@Jacquesti @Philippe Szyster chez moi ça a marché via une eSIM de Mobile Vikings téléchargée sur mon GSM. J’ai bien reçu mon code avec cette SIM secondaire en étant au Japon. Vous pourriez aussi demander à un ami ou la famille de réceptionner le code sur leur numéro de GSM à votre place.

Bienvenu sur “Easy Banking”.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @NautillusSs

Merci pour votre retour d’expérience. Cette solution pourrait être utile pour d’autres personnes dans le cas.

Je prends bonne note de vos remarques. 

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour @Adeline A

Désolé pour le ton un peu déplaisant du message ci-dessus mais j’avais de plus grandes attentes vis à vis de Fortis, surtout comparé aux sites web japonais que j’utilise fréquemment ici et qui sont tout simplement horribles. J’ai couramment droit à une bonne de nonsense ici et quand un site belge que j’espère voir fonctionner sans trop d’effort ne marche pas, c’est juste trop. Un message d’erreur plus adéquat aurait déjà été beaucoup plus utile. :)

Ce serait énorme si vous pouviez faire parvenir ceci aux devs pour améliorer la chose.

Dans une autre catégorie - et ça demanderait probablement de créer un autre post - ce serait super si la section investissements de l’app / du site pouvait montrer une vue d’ensemble et agrégée de la performance des investissements. Ce serait top de savoir que mes investissement ont par exemple en moyenne x % de retour. Placer un investissement est assez compliqué et j’ai dû faire des tas d’aller retour dans le site web pour comprendre ce quoi j’achetais et effectuer l’achat. Comparez le site à Amazon où la description du produit est directement accessible, on peut ouvrir plusieurs pages en même temp pour comparer, et acheter prend 1 minute.

Réagir