Résolu

Cde e-signautre erroné


  • Apprenti - Niveau 1
  • 5 réactions

Bonjour,

J’utilise la version pc du easy banking (pc à jour). Depuis 2 semaines je ne peux plus faire de virement : code e-signature erroné. J’ai essayé plusieurs fois : toujours le même message d’erreur.

J’ai tenté d’installer itsme donc app mobile : je ne peux même pas l’installer car pour confirmer son identité il faut….le code e-signature qui me revient encore comme erroné.

J’ai envoyé un mail au service client qui me demande d’appeler, j’ai appelé mon agence (d’ailleurs j’ai cramé mon forfait :(  ) : pour eux tout est normal il n’y a pas d’erreur. Donc personne ne me fait de retour sur la question, je pense que la demande a été “classée”. Sauf que les virements de fonctionnant pas, comment puis je payer mes factures?

Serait ce un problème de lecteur de carte? serait ce lié au fait que je suis récemment passée Hello?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire

icon

Meilleure réponse par EstelleW 13 November 2023, 15:11

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @cj9590

Je vous remercie pour votre message. 

Concernant It’sme, si vos données (adresse, carte d’identité, numéro de téléphone,...) ne sont pas à jour chez nous automatiquement votre demande sera refusée par l’application. 

Pour vos virements par contre, lorsque vous effectuez une transaction et que celle-ci est refusée suite à votre e-signature, si tout est bon au niveau du montant etc il est possible que votre lecteur de carte soit obsolète. Pour le changer, vous pouvez passer en agence du lundi au vendredi entre 9h et 12h30 pour en avoir un gratuitement ou en faire la demande via ce lien 

 

Bien à vous, 

Estelle

Bonjour

 

Merci de votre retour. Je vous confirme que je suis cliente depuis Aout ou Septembre, les infos itsme sont donc à jour (elles ont d’ailleurs été vérifiées pas téléphone avec votre collègue). Concernant le lecteur, se peut il qu’il soit déjà obsolète ? je l’ai reçu courant septembre, il y a quelques semaines. J’ajoute, si cela peut vous aider, que le mois dernier (encore cliente BNP) j’ai pu effectuer des virements, tout fonctionnait.

Me confirmez vous que je dois faire la demande d’un autre lecteur?

merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 1

Si votre lecteur est aussi récent alors non, cela serait potentiellement impossible que celui-ci soit le problème. Je vais me renseigner sur votre cas et reviens vers vous dès que possible ! 

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 1

@cj9590 je reviens vers vous suite à votre message. 

Il semblerait que nous ayons un lien erroné vers notre site qui engendrerait quelques erreurs techniques. Utilisez-vous un raccourcis pour atteindre le site internet de BNP Paribas Fortis ? 

Si le lien que vous utilisez est celui ci : https://idp.bnpparibasfortis.be/ ce n’est pas le bon. 

Pourriez-vous essayer de vous connecter via ce lien et tenter votre virement via celui-ci : Banque en ligne Belgique : Easy Banking Web | BNP Paribas Fortis

 

J’attends votre retour,

 

Estelle 

Bonjour

Habituellement je tape juste sur google et je suis le lien.

Je vous confirme qu’avec votre lien : les virements vers la Belgique fonctionnent, pas les virements en Europe : code e-signature erroné à nouveau :) deux tentatives avec des montants différents au cas ou, mais non : ca ne fonctionne pas

Le mois dernier j’ai pu réaliser un virement en Europe, aujourd’hui ca ne fonctionne plus semble t il. y aurait il un paramétrage à changer?

Merci de votre aide, nous progressons!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @cj9590

 

Je vous remercie pour votre retour. 

Après de plus amples recherches, pourriez-vous me dire si lors de votre virement vous cliquez sur “Sauvegarder ce bénéficiaire” ? 

Si tel est le cas, je vous conseille de soit l’enregistrer avant ou alors de ne pas le sauvegarder au moment du virement. 

 

En attente de votre retour, 

 

Estelle

Bonjour,

Il s’agit d’un bénéficiaire déjà enregistré (virement le mois dernier réalisé avec succès pour ce même bénéficiaire)

Bonne journée

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Lorsque vous introduisez le montant du virement, une erreur fréquente se situe au moment d’introduire le montant de la transaction sur le lecteur de carte :

Par exemple, si vous devez payer un montant de 15€, à l’étape concernée, il faut bien introduire 1500 sur le lecteur de carte (les 2 derniers chiffres représentent la décimale). Est-ce bien le cas? 

 

Si c’est le cas, je vous conseille de prendre contact avec nous soit depuis votre application bancaire via l’onglet “Communication”, “Aide et contact”, “Comptes et cartes”, “Je ne trouve pas ce que je cherche” et enfin “Appeler l’Easy Banking Centre”.

Vous pouvez aussi nous contacter au 02/762.20.00 muni·e de votre code à 5 chiffres Easy Banking Phone

Nous pourrons ainsi vérifier ce qu’il se passe au moment de la validation du virement. 

 

Bien à vous, 

Estelle

Re bonjour

oui tout est en ordre coté montant à faire apparaitre.

Je vais tenter de suivre votre procédure sauf que mon dernier appel chez vous a cramé tout mon forfait :(

merci de votre aide en tous cas.

bonne journée

Réagir