Résolu

Bancontact : vérification du profil a échoué


Depuis le changement code à 5 chiffres au lieu du mot de passe pour se connecter à easy banking, je reçois ce message : la vérification du profil a échoué 
J’ai déjà réinstallé l’application, cela ne change rien. 
pouvez m’aider ?
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Meilleure réponse par RaphaelV 3 janvier 2020, 15:30

Bonjour @eclipsemoi,

 

Bienvenue sur la Communauté et bonne année 2020,

Vous pouvez essayer de supprimer le profil existant :

  • Lorsque vous ouvrez l’application Easy Banking
  • sélectionnez en haut à droite les 3 petits points
  • supprimer le profil
  • appuyez ensuite de nouveau sur “se connecter”
  • vous devrez réintroduire les données de la carte (munissez-vous du lecteur de carte)

 

Ceci devrait permettre de réinitialiser votre application.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin,

 

Très belle journée à vous,

 

Raphaël

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici

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10 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @eclipsemoi,

 

Bienvenue sur la Communauté et bonne année 2020,

Vous pouvez essayer de supprimer le profil existant :

  • Lorsque vous ouvrez l’application Easy Banking
  • sélectionnez en haut à droite les 3 petits points
  • supprimer le profil
  • appuyez ensuite de nouveau sur “se connecter”
  • vous devrez réintroduire les données de la carte (munissez-vous du lecteur de carte)

 

Ceci devrait permettre de réinitialiser votre application.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin,

 

Très belle journée à vous,

 

Raphaël

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici

Bonjour,

j’ai recréé le profil et j’ai toujours le même message.

cordialement

Niveau d'utilisateur 1

@eclipsemoi ,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter notre helpdesk au 02/762.20.00 option “Ma banque en ligne”,

nos collaborateurs pourront faire le nécessaire et réinitialiser votre profil en ligne entièrement.

 

Merci 

 

Bonjour, 

 

j’ai également ce soucis depuis plusieurs jours. 
 

impossible d’utiliser mon Bancontact, message disant « la vérification du profil à échoué »

Pouvez-vous faire quelque chose ? 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Julie.toussaint 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Malheureusement, cet incident est toujours en cours d’investigation. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. 

 

Je me permets de vous contacter par message privé afin d’obtenir plus d’informations. 

 

Bien à vous,

 

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour,

j’ai tenté à 3 reprises de supprimer mon profil puis de le recréer, au moyen de la carte et du digipass. J’ai éteint le téléphone, l’ai rallumé, rien n’y fait, toujours le même message d’erreur - échec de l’identification.

Depuis la mise à jour de l’application je n’ai plus été en mesure d’effectuer un paiement par code QR.  Cela devient long!

Du nouveau?

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @VEM,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Je vous contacte en privé afin de faire remonter votre cas au service IT.

 

Bien à vous,

 

Elodie 

Même problème : y a t il une solution / correction prévue à court terme !

Sinon, y a t il un moyen de réactiver en attendant ?

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Jean-Jacques,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

 

Le dysfonctionnement touchant la fonction bancontact est toujours à l’étude auprès du service IT.  

 

Je vous contacte en privé afin de faire remonter votre cas au service IT.

 

Bien à vous,

 

Elodie

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