Résolu

Aider une vieille dame presque aveugle


Bonjour,

Je cherche à aider ma maman qui est presque aveugle et ne peut plus utiliser le PC Banking de BNP Paribas Fortis. Ma maman m'a donc donné procuration sur son compte et j'ai reçu une carte mandataire. Hélas, cette carte mandataire permet bien de retirer des billets aux distributeurs, mais elle ne permet pas de passer des virements par Web Banking. Je ne peux donc pas aider ma maman qui a fêté ses nonante-deux ans en janvier et est cliente de la banque depuis 1931.

Il suffirait à la banque de cocher une petite case quelque part dans leur application informatique pour débloquer la situation. Mais, pour une raison que la banque refuse d'expliquer, elle me refuse ce petit service, laissant une dame presque aveugle dans le pétrin. 

J'ai tout essayé pour débloquer la situation. Plainte à mon agence, au service plaintes de la banque, à l'ombudsman des services bancaires, partout je reçois la même réponse hautaine et inhumaine : une banque n'a pas à expliquer pourquoi elle refuse un service à une cliente, même âgée et handicapée. 

L'un ou l'une d'entre-vous a-t-il une suggestion à me faire ?  Quel recours ai-je encore contre l'inhumaine mécanique administrative de la banque ?

Merci de vos conseils.

Un fils désespéré. 

icon

Meilleure réponse par Bulrog 18 February 2023, 10:08

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @DeepPurple 

Je pense que vous avez tenté tout ce qui était possible.  Effectivement, la banque n’est pas obligée de vous donner les raisons de son refus.  Et même, si elle vous donnait les raisons, cela ne vous avancerait pas vu que vous n’auriez quand même pas le service demandé.

Merci Bulrog, c’est aussi ce que me dit l’ombudsman. Il ne me reste donc plus qu’à fermer mes comptes, une goutte d’eau dans la mer pour une banque qui gère des milliards. La fable du loup et l’agneau est toujours d’actualité.

Réagir