Résolu

Comment puis-je annuler un virement effectué hier car il s'agit d'un faux compte


Que puis-je faire pour annuler les derniers virements car il s'agit d'un faux compte.

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 28 December 2020, 15:20

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Zaharescu Grigore-Sorin,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Les virements sur un compte en Belgique ne peuvent pas être annulés.

Toutefois, si le compte bénéficiaire n’existe plus, vous recevrez automatiquement le montant en retour dans les prochains jours.

Si le compte existe bien, vous pouvez demander un retour des fonds via notre Easy Banking Centre (02/762.20.00 ou via l’onglet “Contactez-nous” de votre application).

Sachez cependant que cette demande est payante et non contraignante, ce qui signifie que si le bénéficiaire refuse ou ne répond pas, nous ne pouvons pas aller prélever le montant sur son compte.

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Merci beaucoup pour votre aide.  J'ai réussi à arrêter cette fraude à temps grâce à la rapidité du personnel à gérer ces situations désagréables.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l’information suivante “Toutefois, si le compte bénéficiaire n’existe plus, vous recevrez automatiquement le montant en retour dans les prochains jours.” est bien valable pour un virement effectué sur un compte qui n’existe plus ? 

Merci d’avance ! 

Alice 

 

Bonjour @Alice Walravens,

 

Bienvenue sur la Community ! :relaxed:

 

Oui, si le compte du bénéficiaire est clôturé, la somme est automatiquement reversée sur le compte donneur d’ordre.

 

Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

 

Rahima,

Réagir