Tutorial

Besoin d’une réponse écrite rapide à votre question ? Pensez à nous écrire !


Niveau d'utilisateur 5

Vous pouvez nous contacter par chat ou mail sécurisé afin de poser toutes vos questions. C'est simple et rapide ! Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Dans un premier temps, notre Chatbot Samy se fera un plaisir de répondre à vos questions. S’il ne parvient pas à vous apporter la réponse souhaitée, vous serez redirigé·e directement auprès d’un conseiller afin de poursuivre la conversation.

 

Nous contacter par chat sécurisé

  • Connectez-vous à votre session Easy Banking Web

  • Cliquez sur l’onglet “Besoin d’aide ?” (tout en haut à droite de votre écran) 

  • Cliquez sur “Ouvrir Livechat” 

  • Posez votre question 
     

Nous contacter par mail sécurisé

  • Connectez-vous à votre session Easy Banking Web 

  • Cliquez sur l’onglet “Messages” (tout en haut à droite de votre écran) 

  • Cliquez sur le premier onglet “Messages” et ensuite “Consulter ma mailbox” 

  • Cliquez sur l’onglet “Nouveau message” 

  • Posez votre question 


14 réactions

Bonjour Antonio,

Ma carte est bloquée, erreur code pin, et je ne sais faire aucune opération en ligne incluant le tchat .


Merci de m’indiquer la procédure à suivre pour débloquer ma situation.
Halima

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @HBENBOUZA,

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. 

 

Vous trouverez ici un article explicatif sur comment voir et débloquer le code PIN de sa carte de débit via notre app.

 

N’hésitez pas à me revenir si vous avez d’autres questions ou besoin d’une explication complémentaire.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour @Antonio 

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer et reviendrai vers vous si nécessaire.

Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’années.

Bien à vous.

Halima

Bonjour Antonio 

Je n'arrive à faire le virement de mon livret d'épargne vers mon compte courant 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Aretha17

Merci pour votre message sur notre Community. 

Recevez-vous un message d’erreur ? À quelle étape cela bloque ? 

Merci d’avance pour vos réponses. 

Adeline


PS : Partagez avec nous votre avis sur notre Community via cette enquête de satisfaction.

Bonjour @Antonio ,

Comme ma carte est bloquée je ne peux pas utiliser App.

Avez vous une autre solution, SVP? 

Merci d’avance pour votre réponse.

Halima

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @HBENBOUZA

Merci pour votre message sur notre Community. Mes excuses pour la réponse tardive.

Afin d’accéder à l’Easy Banking App il est nécessaire d’avoir une carte de débit active. 

Pour débloquer votre carte au plus vite, prenez contact avec l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00. Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

À bientôt. 

Adeline.

 

Bonjour @Adeline A ,

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai déjà essayé de les joindre mais le temps d’attente est trop long et moi j’appelle de l’étranger. 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @HBENBOUZA

Je suis navrée du temps d’attente que vous rencontrez lors de vos tentatives de contact. Nos collaborateurs de l'Easy Banking Centre mettent tout en œuvre afin de répondre dans les meilleurs délais. 

Sachez qu’à ce jour, il est descendu à moins de 10 minutes. 

Je comprends que ce soit toujours long depuis l’étranger mais sans accès à votre Easy Banking Web ou App, il n’est pas possible de procéder autrement que par téléphone. 

À bientôt. 

Adeline

Bonjour @Adeline A ,

Je vous remercie pour votre conseil que j’ai bien suivi plus d’une fois mais en vain.

Que dois je faire maintenant?

On ne me réponds pas au téléphone, on ne pas suite aux demandes par email.

Est ce que cela est normal dans un écosystème digitalisé et avec une banque connue?!

On ne  peut pas régler un problème de carte bloquée ni donné un RDV pour un client résident à l’étranger?

Est ce que je dois changer de banque? Je ne sais plus quoi faire?!

Pour le moment, les seules réponses que j’ai c’est celles de cette plateforme. 

Cordialement. 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @HBENBOUZA,

 

Merci pour votre message.

 

Avez-vous réussi à nous joindre par téléphone ? 

Le problème n’est pas d’avoir un “ecosystème digitalisé” car nous l’avons mais bien d’intéragir avec nous de manière sécurisée. Un mail venant de votre adresse privée ne l’est pas. 

Les fraudes sont de plus en plus présentes avec des processus ingénieux. Nous devons protéger votre argent et vos données ! 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Bonjour @Antonio ,

Je vous remercie pour votre réponse. 

Je suis entièrement d’accord avec vous que le problème n’est pas d’avoir un “système digitalisé” et c’est ce que j’ai bien précisé dans mon message. Le problème que j’ai soulevé est que comment avec tout ce “système digitalisé” on ne peut pas aider un client résident à l’étranger pour débloquer sa carte. 

Le système question sert à protéger les données et l’argent du client, mais ne doit-il pas aussi aider/accompagner le client pour lui permettre d’accéder à son argent?!

J’ai aussi bien indiqué dans mon message que je n’ai eu de suite et de réponses qui m’ont aidé que sur cette plateforme. Et je sais cet occasion pour remercier tout les community managers de cette plateforme.

Bonne journée.

Halima

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @HBENBOUZA,

 

Merci pour votre retour.

 

Notre but premier est de pouvoir aider nos clients à travers nos différents canaux de communication. 

 

C’est pourquoi, nous vous avons donné la procédure à suivre pour que votre carte soit débloquée ou remplacée. Pourriez-vous nous dire si le nécessaire a été fait ?

 

Bonne journée,

Vaneza

 

 

 

Bonjour @Vaneza Flora 

Merci pour votre message.

Veuillez notez que je n’ai pas réussie à débloquer ma carte ni à joindre  joindre un agent du  centre d’appel à Bruxelles au numéro qui m’a été communiqué.

Par contre, j’ai réussie à avoir un RDV à l’agence de Gembloux,,  et je vais me déplacer au cours de ce mois pour que régler mon problème. 

 

Bonne journée

Halima

-Excuse typos-

Réagir