Résolu

Virements Instantanés entre différentes banques


Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant les virements instantanés. J'ai vu dans d'autres sujets qu'ils devraient être disponibles bientôt pour les particuliers, mais que vous ne saviez toujours pas à quel moment ce serait mis en place exactement.

Comme ça fait un petit temps que plus personne n'en parle, ma question est, avez-vous des nouvelles concernant ce service que beaucoup, moi la première, attendent avec impatience?

D'avance merci pour votre réponse et désolée pour le dérangement.

Christine.
icon

Meilleure réponse par Elodie 3 September 2019, 13:37

Afficher l'original

18 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Christine.Dombret,

Bienvenue sur la Community !

Nous n'avons toujours pas de précision concernant le délai de mise à place de cette fonctionnalité.

Nous espérons aussi que ce sera pour bientôt ☺️

Nous ferons bien entendu un article dédié sur la Community dès que nous aurons plus d'information.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour Elodie, 

Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi Bnp Paribas est le seul acteur en Belgique qui ne pratique pas le virement instantané entre comptes de particuliers. 

Je suis également client chez KBC et ING et chez eux le virement entre comptes différents s'effectue en 1 minute.

Si mon employeur me paye le jeudi midi, je ne touche pas mon salaire avant le lundi. 

Je pense que nous méritons des explications une peu plus "détaillées" à ce retard par rapport à la concurrence ne pensez-vous pas ?

 

D'avance je vous remercie pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 1

Bien d’accord avec Renaud N !

Niveau d'utilisateur 1

Une explication Elodie ? Merci !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ThierryC  @Renaud N 

Merci pour votre message. 

Sachez que cette fonctionnalité existe déjà pour nos clients entrepreneurs. 

De nombreuses fonctionnalités sont demandées par nos clients et nous devons définir nos priorités. 

Rassurez-vous, cette fonctionnalité est en cours de développement et sera également proposée à nos clients particuliers. 

Dès que nous avons plus d’informations à ce sujet, nous vous en informerons sur ce post. 

 

Je vous souhaite une excellente journée. 

 

Marine

 

6 mois ont passés et toujours obligé d'attendre 2 jours minimum (plus si we) pour toucher mon salaire alors que c'est instantané chez les concurrents... 

Niveau d'utilisateur 1

@Renaud N je suis client depuis 2019, on m’a promis cela milieu de l’année 2019 puis fin de l’année 2019 puis début 2020...bref, on nous prend pour des idiots (je reste poli ...). J’ai changé de banque, c’est rapide et pas aussi compliqué qu’il n’y parait. Changement radical, app moderne, virements immédiats, perception du salaire plus rapide et … promesses tenues !

 

@ThierryC Merci pour votre message Thierry, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai aussi tout transféré dans une autre banque mais si l'employeur est chez BNP, je ne peux rien faire pour mon salaire... C'est tout simplement scandaleux d'avoir son argent pris en otage par une banque, à croire que ça les arrange :(

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Renaud N @ThierryC 

 

En effet, le lancement de cette fonctionnalité a pris un peu de retard. 

Je vous confirme qu’elle sera lancée dans les mois à venir. Je ne peux vous communiquer une date précise. 

 

Cordialement, 

Marine

 

Dans les mois a venir 

3 years later …..

toujours en retard d’une guerre chez BNP

Bonjour,

BNP Paribas Fortis avait déjà annoncé depuis plus d’une année (mars 2019) que les virement instantanés seront bientôt disponibles pour les clients particuliers et depuis lors rien n’a été fait ! C’est vraiment honteux de la part de la soi-disant première banque belge !

Ce qui est davantage frustrant, ce sont les réponses stéréotypées de la Community Manager qui n’arrête pas de déclarer que ce sera pour bientôt, pas de date précise, blablablabla, …

Personnellement, j’ai pris la décision de changer cette banque d’ici début juin, le temps de mettre de l’ordre dans mon compte et ainsi régler toutes les domiciliations, virement de salaire, …

Les responsables de BNP nous prennent pour des imbéciles et ce n’est pas normal d’attendre 2 voire 3 jours pour recevoir un virement d’un autre compte et également ce n’est pas normal que les virements ne peuvent se faire le soir ou le wek-end.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Christine.Dombret @Renaud N @ThierryC @Samer @yauuik @BKH 

 

Les virements instantanés sont désormais disponibles sur Easy Banking App.

Vous trouverez plus d’informations sur cette fonctionnalité ici.

 

Bien à vous, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

@Renaud N @ThierryC @Samer @yauuik @BKH @Marine 

 

0,60 EUR par transaction...c’est bien onéreux!

C’est gratuit chez CBC/KBC/KBC Brussels ainsi que Nagelmackers (liste non exhaustive)...

60 centimes en effet! Quel culot!

Dans les mois a venir 

3 years later …..

😂

Bonjour, 

D'abord, je n'ai jamais vu lors de mes transferts une possibilité de faire un virement instantané, même au coût exorbitant de 0,60 Euros (gratuit chez la concurrence).

De plus, je décide de me faire payer mon salaire sur mon compte bnp car mon employeur le verse à partir d'un compte bnp. Je suis payé cette fois-ci vendredi après-midi et aujourd'hui lundi à 9h30, toujours rien sur mon compte ! Donc même de bnp à bnp ils gardent mon argent 3j!!

 

Avant, si mon employeur me payait le jeudi après-midi d'un compte bnp vers un non bnp, je n'avais mon salaire que le lundi midi. 4j!

Dès que je peux, je transfère mes comptes hirs bnp, ça suffit. Il faut 3s pour ing ou kbc pour faire un virement vers une autre banque et ce, gratuitement... 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Renaud N 

Merci pour votre message. 

Il est possible d’effectuer un virement instantané via votre Easy Banking App. Rendez-vous dans l’onglet “Payer”. Quand vous êtes sur le formulaire de virement, complétez les informations et cliquer sur Date d’exécution. Vous aurez alors la possibilité de cocher l’option pour effectuer un virement instantané.

Concernant le virement effectué vendredi depuis un compte BNPPF, cela dépend de l’heure à laquelle il a été effectué. Cela peut, en effet, prendre quelques heures pour arriver sur votre compte à vue. Sachant que le samedi et le dimanche ne sont pas des jours ouvrables bancaires, il devrait donc arriver sur votre compte à vue aujourd’hui. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Réagir