Résolu

RIB


Bonjour,
Nous sommes dans l'attente d'un versement international mais pour effectué ce versement nous avons besoin d'un RIB comment obtenir ce RIB ? Merci de votre réponse ?
icon

Meilleure réponse par nicosilver 2 June 2019, 11:03

Afficher l'original

18 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @gezels,

Vous pouvez demander un Relevé d'Identité Bancaire de plusieurs façons:

1. Vous nous appelez depuis votre App Easy Banking sur votre GSM 📲: connectez-vous à vos comptes à l'aide de votre code easy banking ou Touch ID puis cliquez sur Contact en bas à droite de votre écran. Confirmez que vous souhaitez bien nous joindre.

2. Vous appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.

Dans les 2 premiers cas, on vous proposera de vous envoyer le RIB par poste ou par mail 😉

Sachez que pour la plupart des transferts, il suffit de communiquer votre numéro de compte IBAN (qui se trouve à l'avant de votre carte maestro) et le BIC de la banque (le code se trouve au dos de votre carte).

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

Bonjour,

Vous pouvez faire la demande à votre agence en vous rendant au guichet pour la recevoir directement. Vous pouvez également faire la demande à l'easy banking centre au 02 762 20 00 (ouvert de 7.00 à 22.00 en semaine et de 9.00 à 17.00 le samedi) qui vous l'enverra par voie postale.
Niveau d'utilisateur 3

Vous changez de banque !

Le site français de BNP Paribas permet de télécharger un RIB à la demande.

RIB sur BNP Paribas FRANCE !

Etant donné les nombreuses demandes RIB européennes, il serait peut-être professionnel d’implémenter la solution française dans les application belges de BNP Paribas ! 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Je me permets de transférer votre suggestion au service adéquat. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

ce matin, j’ai de nouveau eu besoin de télécharger un RIB et je constate avec regret qu’un an plus tard, rien n’a été fait malgré les nombreuses questions relatives au RIB sur ce forum.

J’ai téléphoné au centre Easy Banking comme indiqué sur ce post et j’ai attendu … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 21 minutes avant d’avoir une conseillère du centre d’appel BNP Paribas Fortis.

J’ai dû répondre à quelques questions car je n’avais pas mon code téléphonique car je contacte toujours BNP Paribas moyennant l’utilisation d’Easy Banking.

Et j’ai enfin obtenu ce document.

 

Je suis très déçu du service offert par BNP Paribas en ce qui concerne les demandes d’améliorations.

En effet, vous répondez toujours que la demande est transférée au service adéquat … et puis plus rien. C’est le trou noir, pas de retour, pas de suivi, RIEN !

Contenu de cette expérience très négative, pourriez-vous réitérer votre demande ET NOUS TENIR AU COURANT de l’évolution de traitement de cette demande ?

Cette remarque vaut bien sûr pour toutes mes demandes d’amélioration ainsi que celle des autres utilisateurs.

Etant donné le nombre de questions sur ce site sur comment obtenir un RIB, je pense sincèrement que le coût lié à ce genre de question aurait déjà pu être absorbé depuis longtemps si BNP Paribas l’avait implémenté lorsque je l’ai demandé; il y a maintenant plus d’un an.

PS: une demande d’amélioration devrait soit être acceptée, soit être refusée. Dans les 2 cas, le demandeur devrait recevoir un réponse ! 

Indiquer que le service responsable a été averti n’est pas suffisant, n’est pas professionnel et prouve un manque de respect évident envers les clients.

Pensez-vous pouvoir faire mieux dans votre prochaine réponse ?

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Navrée de lire que vous n’êtes pas satisfait du suivi des demandes d’améliorations via ce forum. 

Sachez que dès que nous recevons une suggestion, celle-ci est remontée au service concerné. Nous recevons de nombreuses suggestions et ce, via différents canaux. Si une solution est en développement, nous vous tenons bien sûr informés. 

Nous tâcherons d’être plus attentifs quant au suivi des suggestions sur la Community. 

Je viens de recontacter l’équipe concernée afin de savoir si cette fonctionnalité fait partie des priorités de développement actuelles. Je vous tiendrai informé dès que j’obtiens une réponse de leur part.

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour  @schlebe 

Je me permets de revenir vers vous suite à votre suggestion concernant le RIB. 

Cette fonctionnalité ne fait pas partie des priorités actuelles. Il n’est donc pas prévu de l’ajouter à court terme. Il semblerait que nous recevions assez peu de suggestions à ce sujet. 

D’autres fonctionnalités sont prioritaires. Nous continuons néanmoins à analyser les différentes suggestions reçues de nos clients. Il est donc possible que cette fonctionnalité fasse un jour partie des priorités de développement. Je ne sais malheureusement pas vous donner plus de précisions pour le moment. Si cette fonctionnalité viendrait à être implémentée, nous vous tiendrons bien sûr informé via ce post.

 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marine,

pour info, il y a 8 questions sur le sujet RIB sur ce forum.

Ce qui constitue plus de 80.000 vues !

Vous recevez peut-être peu de suggestions sur le sujet mais le nombre de recherches sur le sujet semble être assez important.

Pour bien faire, il faudrait savoir combien de demande de RIB sont demandées pas vos clients en un an et leur relative variabilité sur plusieurs années.

En ce qui concerne le nombre de suggestions, sachez que ce critère n’est pas pertinent car la majorité des gens n’ont pas l’habitude de demander ce genre de chose car ils ne savent même pas que cela soit possible car les forums (le vôtre aussi) ne mettent pas en évidence ce genre de possibilité. En effet, vous pouvez poser des questions mais la plupart des clients ignorent que l’on peut également poser des demandes de modifications.

Au niveau technique, sachez qu’il faut au maximum 1 jour pour qu’un développeur professionnel développe ce rapport. On peut ajouter 1 ou 2 jours pour les tests et le déploiement.

Quand on sait que le processus de demande de RIB existe déjà sur la plateforme Web de BNP Paribas, on ne peut être que surpris par votre réponse !

Demande RIB sur BNP Paribas FRANCE

Etes-vous certain que BNP Paribas ne peut pas mieux faire ?

Je sais, il n’est pas facile de répondre à un tel courriel.

Afin d’être positif, je vous demanderai juste une chose.

Savez-vous combien de demande de RIB sont demandées chaque année ? Ce chiffre est-il en augmentation par rapport aux années précédentes ?

J’attends votre réponse avec impatience.

Cordialement

-Schlebe

 

Bonjour @schlebe ,

 

Nous ne pouvons vous dire le nombre de RIB demandé chaque année par nos clients.

Comme expliqué précédemment, nous avons pris vos remarques en compte concernant le RIB.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour éviter d’en recréer un autre sur les mêmes propos : 

Suite à une demande de remboursement sur internet, le site français qui doit me rembourser me demande mes “coordonnées” bancaire ainsi que mon RIB.

J’ai essayé de joindre bnpparibas par téléphone à plusieurs reprise depuis plus d’une semaine sans succès (j’attendais en général 20-25 minutes au téléphone avant de raccrocher) et idem via la partie “contact” ou l’on peut envoyer un message sur votre site.

Comme si s’agit d’une certaine somme j’aimerais savoir si il serait possible d’avoir ce RIB / données via email.

Merci, bien à vous.

 

PS: Je précise au cas ou que je ne possède pas l’application mobile à cause d’un soucis de GSM que je dois racheter et que je ne peux pas me rendre directement dans une agence car je ne peux pas me déplacer pour le moment.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Weiss,

 

Vous pourrez obtenir ce document en introduisant votre demande via le chat sécurisé de notre Easy Banking Web (PC).

Pour accéder au chat, vous pouvez :

  • vous connecter à l’Easy Bankign Web
  • sélectionner le menu “Nous contacter” en haut à droite (après identification)
  • choisir “Chat avec un conseiller”

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @RaphaelV merci de votre réponse.

Je viens tout juste d’essayer via le chat sécurisé (en précisant bien les démarches que j’avais déjà faite comme dit dans mon post ci-dessus).

La personne à refusé de m’envoyer de document et s’est contenter de me dire de refaire ces mêmes démarches que je fais depuis le semaine passée pour ensuite tout simplement clore le chat en disant grosso modo “je vous ai dis quoi faire, je ferme donc le chat”… :/

Niveau d'utilisateur 5

@Weiss,

 

Merci pour votre retour,

Avez-vous bien ouvert le chat après vous être connecté via le lecteur de carte ou Itsme ?

 

RaphaelV

@RaphaelV 

Oui je me suis bien connecter sur mon compte en ligne avec mon lecteur de carte avant de lancer le chat en ligne et que la personne me réponde.

J’ai même demander à la personne si je ne pouvais pas tout simplement lui donner mon adresse mail sur le chat (vu que je me suis justement connecter avec mon lecteur / carte etc. il n’y aurait logiquement aucunes raisons que ça soit une personne tiers qui fasse cette demande avec mon compte) pour recevoir ce document directement dans ma boite mail et c’est là qu’elle m’a dit “je vous ai donné toutes les informations pour régler le soucis” et puis elle a fermer de but en blanc le chat…

J’ai encore essayer de contacter 5 fois mon agence par téléphone depuis, mais toujours pas de réponse à part le message automatique “tous nos collaborateurs sont occupés pour le moment...” :(

Niveau d'utilisateur 5

@Weiss,

 

Meric pour ces précisions, je vous contacte par message privé afin de pouvoir vous aider au mieux.

 

RaphaelV

Soucis régler pour ma part ; RIB reçu par mail via votre correspondante qui a été très agréable et complète dans ses explications pour m’aider à régler mon soucis.

Merci à vous pour l’aide :)

Bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 5

@Weiss,

 

Parfait ! Merci pour votre retour.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 3

@Weiss: merci pour ce témoignage qui démontre une fois de plus la nécessité d’informatiser la génération des RIB à partir de l’application Easy Banking.

Si vous êtes dans le même cas que Weiss et moi-même, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour faire comprendre à BNP Paribas qu’il n’y a aucune raison de moins bien servir ses clients belges (par rapport aux français qui peuvent obtenir un RIB via les applications bancaires).

 

Réagir