Résolu

RIB


Bonjour,
Nous sommes dans l'attente d'un versement international mais pour effectué ce versement nous avons besoin d'un RIB comment obtenir ce RIB ? Merci de votre réponse ?
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Meilleure réponse par nicosilver 2 juin 2019, 11:03

Bonjour,



Vous pouvez faire la demande à votre agence en vous rendant au guichet pour la recevoir directement. Vous pouvez également faire la demande à l'easy banking centre au 02 762 20 00 (ouvert de 7.00 à 22.00 en semaine et de 9.00 à 17.00 le samedi) qui vous l'enverra par voie postale.
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9 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @gezels,

Vous pouvez demander un Relevé d'Identité Bancaire de plusieurs façons:

1. Vous nous appelez depuis votre App Easy Banking sur votre GSM 📲: connectez-vous à vos comptes à l'aide de votre code easy banking ou Touch ID puis cliquez sur Contact en bas à droite de votre écran. Confirmez que vous souhaitez bien nous joindre.

2. Vous appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.

Dans les 2 premiers cas, on vous proposera de vous envoyer le RIB par poste ou par mail 😉

Sachez que pour la plupart des transferts, il suffit de communiquer votre numéro de compte IBAN (qui se trouve à l'avant de votre carte maestro) et le BIC de la banque (le code se trouve au dos de votre carte).

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

Bonjour,

Vous pouvez faire la demande à votre agence en vous rendant au guichet pour la recevoir directement. Vous pouvez également faire la demande à l'easy banking centre au 02 762 20 00 (ouvert de 7.00 à 22.00 en semaine et de 9.00 à 17.00 le samedi) qui vous l'enverra par voie postale.
Niveau d'utilisateur 1

Vous changez de banque !

Le site français de BNP Paribas permet de télécharger un RIB à la demande.

RIB sur BNP Paribas FRANCE !

Etant donné les nombreuses demandes RIB européennes, il serait peut-être professionnel d’implémenter la solution française dans les application belges de BNP Paribas ! 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Je me permets de transférer votre suggestion au service adéquat. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Marine,

ce matin, j’ai de nouveau eu besoin de télécharger un RIB et je constate avec regret qu’un an plus tard, rien n’a été fait malgré les nombreuses questions relatives au RIB sur ce forum.

J’ai téléphoné au centre Easy Banking comme indiqué sur ce post et j’ai attendu … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 21 minutes avant d’avoir une conseillère du centre d’appel BNP Paribas Fortis.

J’ai dû répondre à quelques questions car je n’avais pas mon code téléphonique car je contacte toujours BNP Paribas moyennant l’utilisation d’Easy Banking.

Et j’ai enfin obtenu ce document.

 

Je suis très déçu du service offert par BNP Paribas en ce qui concerne les demandes d’améliorations.

En effet, vous répondez toujours que la demande est transférée au service adéquat … et puis plus rien. C’est le trou noir, pas de retour, pas de suivi, RIEN !

Contenu de cette expérience très négative, pourriez-vous réitérer votre demande ET NOUS TENIR AU COURANT de l’évolution de traitement de cette demande ?

Cette remarque vaut bien sûr pour toutes mes demandes d’amélioration ainsi que celle des autres utilisateurs.

Etant donné le nombre de questions sur ce site sur comment obtenir un RIB, je pense sincèrement que le coût lié à ce genre de question aurait déjà pu être absorbé depuis longtemps si BNP Paribas l’avait implémenté lorsque je l’ai demandé; il y a maintenant plus d’un an.

PS: une demande d’amélioration devrait soit être acceptée, soit être refusée. Dans les 2 cas, le demandeur devrait recevoir un réponse ! 

Indiquer que le service responsable a été averti n’est pas suffisant, n’est pas professionnel et prouve un manque de respect évident envers les clients.

Pensez-vous pouvoir faire mieux dans votre prochaine réponse ?

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Navrée de lire que vous n’êtes pas satisfait du suivi des demandes d’améliorations via ce forum. 

Sachez que dès que nous recevons une suggestion, celle-ci est remontée au service concerné. Nous recevons de nombreuses suggestions et ce, via différents canaux. Si une solution est en développement, nous vous tenons bien sûr informés. 

Nous tâcherons d’être plus attentifs quant au suivi des suggestions sur la Community. 

Je viens de recontacter l’équipe concernée afin de savoir si cette fonctionnalité fait partie des priorités de développement actuelles. Je vous tiendrai informé dès que j’obtiens une réponse de leur part.

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour  @schlebe 

Je me permets de revenir vers vous suite à votre suggestion concernant le RIB. 

Cette fonctionnalité ne fait pas partie des priorités actuelles. Il n’est donc pas prévu de l’ajouter à court terme. Il semblerait que nous recevions assez peu de suggestions à ce sujet. 

D’autres fonctionnalités sont prioritaires. Nous continuons néanmoins à analyser les différentes suggestions reçues de nos clients. Il est donc possible que cette fonctionnalité fasse un jour partie des priorités de développement. Je ne sais malheureusement pas vous donner plus de précisions pour le moment. Si cette fonctionnalité viendrait à être implémentée, nous vous tiendrons bien sûr informé via ce post.

 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Marine,

pour info, il y a 8 questions sur le sujet RIB sur ce forum.

Ce qui constitue plus de 80.000 vues !

Vous recevez peut-être peu de suggestions sur le sujet mais le nombre de recherches sur le sujet semble être assez important.

Pour bien faire, il faudrait savoir combien de demande de RIB sont demandées pas vos clients en un an et leur relative variabilité sur plusieurs années.

En ce qui concerne le nombre de suggestions, sachez que ce critère n’est pas pertinent car la majorité des gens n’ont pas l’habitude de demander ce genre de chose car ils ne savent même pas que cela soit possible car les forums (le vôtre aussi) ne mettent pas en évidence ce genre de possibilité. En effet, vous pouvez poser des questions mais la plupart des clients ignorent que l’on peut également poser des demandes de modifications.

Au niveau technique, sachez qu’il faut au maximum 1 jour pour qu’un développeur professionnel développe ce rapport. On peut ajouter 1 ou 2 jours pour les tests et le déploiement.

Quand on sait que le processus de demande de RIB existe déjà sur la plateforme Web de BNP Paribas, on ne peut être que surpris par votre réponse !

Demande RIB sur BNP Paribas FRANCE

Etes-vous certain que BNP Paribas ne peut pas mieux faire ?

Je sais, il n’est pas facile de répondre à un tel courriel.

Afin d’être positif, je vous demanderai juste une chose.

Savez-vous combien de demande de RIB sont demandées chaque année ? Ce chiffre est-il en augmentation par rapport aux années précédentes ?

J’attends votre réponse avec impatience.

Cordialement

-Schlebe

 

Bonjour @schlebe ,

 

Nous ne pouvons vous dire le nombre de RIB demandé chaque année par nos clients.

Comme expliqué précédemment, nous avons pris vos remarques en compte concernant le RIB.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

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