Résolu

nouveau sms frauduleux?


 

icon

Meilleure réponse par Elodie 11 July 2020, 15:44

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Laura Van Belle,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Nous pouvons vous assurer qu'il s'agit d'un sms frauduleux.

Veuillez s'il vous plait ne pas suivre les indications de ce message.

Vous pouvez également nous le transférer à phishing@bnpparibasfortis.com afin que notre service spécialisé puisse traiter ce cas de fraude. 
 

Merci pour votre vigilance,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour. J’ai reçu il y a quelques jours ce SMS me demandant de changer mon CODE PIN de ma nouvelle carte ‘que je n’ai même pas encore reçue). Il est évident qu’il s’agit d’un SMS “ N’ouvrez pas, n’appelez pas ce numéro et ne répondez pas. Joyeuses Pâques et bonne journée à tous

Phising”

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Filou007,

 

Ce message est légitime car il vous communique le code à 11 chiffres à encoder au cours de l’appel au 0800 180 22 vous permettant de personnaliser le code PIN de votre carte de débit en amont de sa production.

 

Sans réaction de votre part avant le 03/04/2024, l’usine génèrera un code PIN aléatoire.

 

Excellente journée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 2

Merci Matt.  j’ai toujours cru que mon ancien code PIN fonctionnerait avec ma nouvelle carte. Est ce qu’il faut obligatoirement le changer?? Merci pour ton aide. Michel de Ganshoren

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Filou007,

 

Si ce SMS est envoyé, c’est que la nouvelle carte de débit n’héritera pas du code PIN de la précédente.

Cependant, rien n’empêche de choisir le même code PIN pour cette nouvelle carte à venir. 😉

 

Excellente journée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 2

Merci

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Filou007,

 

Merci pour votre message.

 

Les informations communiquées par @Matt_MD11 sont bien correctes et je vous remercie pour votre aide.

 

Bonne journée,

Vaneza

Réagir