Résolu

Dépôt d'une garantie locative


Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le propriétaire ne doit pas être présent pour le dépôt d'une garantie locative ?
Il semblerait que si je me présente à la banque juste avec le contrat de bail signé cela serait suffisant mais il me semble que le propriétaire doit tout de même signer et/ou compléter un document ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous,

Vanessa
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 8 May 2018, 13:38

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour Vaness,

Bienvenue sur la Community!

En effet, le propriétaire ne doit plus être présent pour le dépôt d'une garantie locative.

En tant que locataire, vous devez simplement prendre un rendez-vous en agence, avec l'éventuel co-locataire.
Au niveau des documents, il faut seulement apporter le contrat de bail signé par toutes les parties et la carte d’identité des locataires en ordre de validité.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour,

J'ai plusieurs questions par rapport au dépôt d'une garantie locative. Quel type de compte faut-il ouvrir pour le dépôt de la garantie locative? Est-ce gratuit?
Ce compte doit-il être ouvert au nom du locataire (étudiant) ou des parents qui sont les responsables financiers?
Est-il préférable d'aller à l'organisme financier du propriétaire, ou bien du locataire?

Merci beaucoup!

Anne
Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour Anne Drugmand,

Nous sommes contents de vous revoir sur la Community! :-)

Le dépôt d'une garantie locative nécessite en effet l'ouverture d'un compte d'épargne garantie locative. Je vous rassure, cela est tout à fait gratuit.

Le compte doit être ouvert au nom du/des locataires indiqués sur le contrat de bail.

En général, comme celui-ci est au nom du locataire, le choix de l'organisme financier lui appartient.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

N'hésitez pas à nous contacter via l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h, pour fixer un rendez-vous pour l'ouverture si vous le décidez.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Bonjour je suis tombée sur votre article qui m'intéresse voici j'ai besoin savoir je suis une maman d'une fille de 23 ans comme je n'ai pas la somme du garantie de locative est-ce que ouvrir un dépôt possible payer par mois ? Svp car je suis perdue je vous en remercie de votre aide 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mamou,

 

Afin d’ouvrir un compte de garantie locative, vous devez déjà disposer de la somme.

Il n’est plus possible d’effectuer un emprunt avec pour objet le financement d’une garantie locative.

N’hésitez toutefois pas à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contactez-nous” de votre application afin de trouver la solution idéale à vos besoins.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir