Résolu

délai d'un virement européen


bonjour ,

 

j’ai fais un virement européen vers les pays -bas dimanche ,

la personne me dit qu’elle a toujours rien reçu .

est ce normal ?

 

mulenders anthony 

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 17 May 2021, 10:32

Afficher l'original

17 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mulenders Anthony,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Votre virement doit arriver au plus tard mercredi sur le compte aux Pays-Bas. Un virement européen peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables bancaires.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

bah justement c’est bizarre , j’ai effectué un virement européen le 10 mai , on est le 17 la personne n’a toujours rien reçu ...

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mulenders Anthony,

 

Si vous avez introduit votre virement le 10/05, au 17/05 nous étions en réalité le 3ème jour ouvrable bancaire.

En effet, du 13/05 au 16/05, aucune transaction ne pouvait passer car nous étions en période de férié bancaire.

 

Si le 19/05, votre bénéficiaire n’a toujours pas reçu le virement, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application afin que nos collaborateurs puissent vérifier la transaction.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

c’est parce que j’ai fait un virement à une personne qui habite aux pays-bas , il m’a donné son IBAN pour le virement , il me dit que c’est la deutche bank mais son iban commence par ES comme pour l’espagne ? est - ce possible ? j’espère ne pas avoir envoyé à la mauvaise personne .

Niveau d'utilisateur 5

@Mulenders Anthony 

 

C’est tout à fait possible que cette personne habitant aux Pays-Bas ait un compte en Espagne.

Nous vous invitons toutefois à vérifier auprès du bénéficiaire l’exactitude du numéro de compte que vous avez dû introduire.

 

Dans le cas où ce ne serait pas correct, vous pouvez introduire une demande de retour des fonds via notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

 

bonjour , on m’a envoyé un virement européen ( SEPA ) le lundi 31/05 mais , on est jeudi 03/06 , tjrs rien , est ce normal ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mulenders Anthony,

 

En fonction de l’heure à laquelle le virement a été introduit, cela peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables pour arriver sur le compte bénéficiaire s’il s’agit d’un transfert entre comptes belges.

S’il s’agit de comptes étrangers, cela peut prendre 4 à 5 jours.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @Mulenders Anthony,

 

En fonction de l’heure à laquelle le virement a été introduit, cela peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables pour arriver sur le compte bénéficiaire s’il s’agit d’un transfert entre comptes belges.

S’il s’agit de comptes étrangers, cela peut prendre 4 à 5 jours.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

le virement m’a été envoyé d’une openbank en espagne le 31/05, on est le 08/06 toujours rien . est ce normal ? 

Niveau d'utilisateur 5

@Mulenders Anthony,

 

Il se peut que la transaction soit soumise à un contrôle aléatoire, ce qui peut rallonger le délai habituel.

Afin de savoir si c’est le cas, le donneur d’ordre peut contacter sa banque pour obtenir le suivi du virement.

 

Bien à vous

 

RaphaelV

@Mulenders Anthony,

 

Il se peut que la transaction soit soumise à un contrôle aléatoire, ce qui peut rallonger le délai habituel.

Afin de savoir si c’est le cas, le donneur d’ordre peut contacter sa banque pour obtenir le suivi du virement.

 

Bien à vous

 

RaphaelV

le virement a été effectué un lundi 31/05à 19h43 sur une open bank vers mon compte , c’est un remboursement , aujourd’hui 15h49 le 08/06 je n’ai toujours rien , normal ou la personne me ment ? avez vous une estimation de la date ? merci 

@Mulenders Anthony ,

 

Ce délai nous semble trop long pour être normal.

Le donneur d’ordre doit contacter sa banque pour savoir s’il n’y a pas un blocage pour ce virement.

 

Nous n’avons aucune estimation sur la date à laquelle vous allez recevoir ce virement car un blocage à l’air d’avoir lieu.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

Monsieur @Mulenders Anthony ,

J’ai directement supprimé votre message car la community est publique et ne peut contenir de données personnelles.

Seul un extrait de compte officiel est une preuve légale de paiement.

Nous ne saurions vous dire si cela est donc une vraie image.

Bonne journée,

Arnaud F.

bonjour , comme vous avez déja du le lire , j'attend un virement SEPA d'un montant de + de 1000 € de la part d'un compte openbank d'un homme vivant au pays bas , j'avais achété un truc chez lui il ne l'a plus donc j'ai demandé un remboursement , il m'a montré une image comme quoi il l'avait fait . elle parait vraie mais je ne fais plus confiance . je sais même pas quoi faire j'ai été victime d'une arnaque le mois dernier et là ça ferait une 2ème , je vais sombrer en dépression . et j'ai personne qui peut me dire si l'image est valable ou non , on m'a juste dit qu'un virement sepa le 31 mai au soir c'est pas normal de rien avoir reçu aujourd'hui le 10/06 18h20 . ou alors la somme est trop grosse et parait suspecte du coup il y a prolongement j'en sais rien je suis perdu .j'ai besoin d'aide svp .
sinon j'aimerais demander à pouvoir aller en negatif en attendant mais on m'a dit non car je suis au dg handicap (vierge noire ) . merci à vous pour l'écoute je sais plus vers qui me tourner...aidez moi svp

Bonjour @Mulenders Anthony ,

 

Effectivement le délai semble assez long pour recevoir le virement.

 

Malheureusement la banque n’a pas de vue sur les versements qui vont arriver sur le compte.

 

Je vous invite à prendre contact avec le compte donneur d’ordre afin de voir si il n’y a pas de blocage à son niveau.

 

Vous pouvez aussi déposer plainte à la police et envoyer le procès-verbal à votre agence.

 

Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

 

 

Rahima,

 

bonjour , étangement la personne ne répond plus à l’appel , ça sent l’arnaque alors … 2x en 1 mois je suis abasourdi et je m’en veux terriblement … n’y a t’il pas moyen de récupérer mon argent sans passer par un procès verbal ? j’ai entendu qu’on pouvait vous demander de faire une demande de remboursement contre 25€ je crois mais c’est non garanti , surtout si c’est un vrai arnaqueur , à moins que vous lui mettiez la pression . j’aimerais avoir votre aide . et aussi j’aimerais pouvoir aller en négatif mais on me refuse à cause que je suis en revenu du dg handicap ( vierge noire ) avez vous une alternative pour m’aider ?ça serait que pour 2-3 mois .merci à vous et je vais aller me calmer et pleurer dans mon coin d’épuisement nerveux . si je vous donne son numéro de téléphone vous pouvez m’aider ? il parle qu’en néerlandais/anglais et habite aux pays bas et j’ai personne vers qui me tourner ...

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mulenders Anthony,

 

Nous n’aurons malheureusement pas la possibilité de vous appeler via ce canal de communication, mais vous pouvez introduire votre demande de découvert via notre ligne dédiée aux emprunts au 02/433.41.37.

Concernant votre transaction, nous vous invitons à porter plainte à la police.

En possession du PV, nos services pourront introduire la demande de retour des fonds, selon les mêmes modalités expliquées plus haut, mais en vous exonérant des frais prévus.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @Mulenders Anthony,

 

Nous n’aurons malheureusement pas la possibilité de vous appeler via ce canal de communication, mais vous pouvez introduire votre demande de découvert via notre ligne dédiée aux emprunts au 02/433.41.37.

Concernant votre transaction, nous vous invitons à porter plainte à la police.

En possession du PV, nos services pourront introduire la demande de retour des fonds, selon les mêmes modalités expliquées plus haut, mais en vous exonérant des frais prévus.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

merci à vous , 

mais on me refuse la demande de découvert car je suis à la vierge noire ( dg handicap ) voilà 

j’ai eu une autre personne pour demander un retour des fonds , quitte à payer 25€ , une de vos collègues m’a méchamment remballé au téléphone. voilà . pas très pro comme service .

 

Réagir