Résolu

Retraits à l'étranger en Europe et autres questions


  • Erudit - Niveau 1
  • 6 réactions

Bonjour,

1- d’abord est-il certain que cette nouvelle carte peut servir à faire des retraits bancontact à l’étranger (mais en Europe) et des payements en magasin? Parce que sur votre FAQ vous parlez de la carte Maestro, avec le logo Maestro, hors cette nouvelle carte ne comporte pas ce logo.

2- Ensuite comment faire pour faire disparaître l’ancienne carte de débit (dont j’ai découpé la puce) de ma liste de cartes dans le pc-banking? D’autant que cette carte (indiquée comme inactivée) se met en première position dans la liste des cartes de débit.

3- Enfin j’aimerais savoir comment faire pour qu’on écrive mon prénom correctement sur mes cartes: depuis des années mes comptes ont le prénom Danièle et les cartes m’arrivent toujours avec l’orthographe DANIELLE. Dans la description de carte le prénom est bien orthographié (prénom Danièle), mais on y stipule que le prénom sur la carte est Danielle… Comment faire pour que les deux concordent?

icon

Meilleure réponse par YoanL 2 September 2021, 15:12

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Danju,

 

Merci pour votre message !

  1. La nouvelle carte Visa Debit permet de faire des paiements et retraits partout dans la zone euro où figurent les logos Bancontact et Visa.
  2. La mention de votre ancienne carte sur votre Easy Banking partira automatiquement.
  3. Concernant le problème orthographique, vous pouvez prendre rendez-vous en agence en contactant le 02 762 20 00 ou en introduisant une plainte sur notre site : https://www.bnpparibasfortis.be/fr/Public/Procedure-complete-de-plaintes?axes4=priv

Bonne journée,

 

Yoan

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas passer mon temps à introduire une “plainte” pour une histoire de prénom différent sur le compte et sur la carte, je pensais qu’il pourrait être possible d’écrire juste un mail au bon endroit pour que ce soit corrigé pour les prochaines cartes. Le plus drôle c’est que je suis cliente Fortis depuis fort longtemps et que cette erreur sur les cartes est apparue assez récemment. Sans doute quelqu’un d’inattentif quelque part sur la “chaîne” après la reprise par Bnp-Paribas.

Réagir