Résolu

problème paiement amazon


Bonjour

je pose cette question afin de trouver une solution pour effectuer des achats sur internet plus précisément sur l 'application Amazon.

En effet, depuis peu j'ai énormément de difficulté à pouvoir effectuer des achats.Le sav Amazon m'annonce que les paiements sont refusés par la banque.

Ce message s'affiche:"Problème avec votre carte se terminant par **** Votre commande n?est pas validée. Merci de vérifier que des fonds sont disponibles sur la carte. Vous pourriez devoir contacter votre banque pour utiliser cette carte ou bien choisir une autre méthode de paiement afin de finaliser votre commande."

J'ai essayé avec plusieurs cartes bancaires dont 1 qui n'était pas de la BNP qui fonctionne.

Les 2 BNP ne fonctionnent pas 

j'ai même contacter visa 3D secure qui m'informe que tout fonctionne chez eux.

 

Que puis-je faire pour que mes paiements fonctionnent?

( toutes les options de paiement sont ouvertes sur mes CB et les plafonds ne sont pas atteint, compte également approvisionné)

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 4 September 2023, 11:31

Afficher l'original

19 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Makizar94 ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Présentez-vous ici afin que nous puissions faire connaissance.

 

Je viens de lire attentivement votre message au sujet de vos paiements.

Afin de vérifier vos tentatives de paiements en ligne, je vous invite à nous contacter par mail ou notre chat sécurisé via ce lien.

 

Votre avis compte , je vous invite à participer à notre enquête.

 

Bien à vous,

 

Catherine CH

J ai le même problème impossible de payer avec une carte de la Bnp visa Classic ou premier

pas de solution quand on appelle la bnp

a part d utiliser une carte bancaire d un concurrent….. qui elle fonctionne !

 

C'est ce que j'ai fait ... je paye une CB d'une autre banque ... dommage 

La BNP m'avait demandé de poser une question à amazon " Ma banque me demande si vous tentez de faire passer une transaction en ligne sans utiliser le mode 3DS (sans avoir besoin de signer avec le lecteur de carte par exemple) et pour cela vous devez demander une exemption 3DS.

Avez-vous vérifié avec Amazon directement si c’est bien le cas et s’ils disposent de l’exemption "

 

VOICI LA REPONSE D'AMAZON 

"en fait, je vous informe que nous ne pouvons pas faire cela pour des raisons de sécurités, car en cas de souci c'est Amazon que le client va attaquer, aussi, je tiens à vous dire que si nous changeons de système ce n'est pas seulement dans votre cas, mais pour tout le monde"

je vous invite à contacter votre banque pour demander d'enlever les questions de sécurités sur votre compte et dans ce cas, nous aurons la possibilité de vous prélever car lorsqu'on vous débite comme vous le savez déjà, on envoie la demande auprès de votre banque

 

VERDICT vos mieux changer de banque 🏦...

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Makizar94@Nathaliec,

 

Je vous remercie pour vos messages.

 

Si la carte est enregistrée dans vos moyens de paiements sur Amazon je vous invite également à les supprimer et à les ajouter de nouveau afin de voir si vous parvenez à valider vos paiements.

 

Concernant la réponse d’Amazon, le mode 3DS est un mode de paiement très sécurisé car il faut confirmer sa transaction (avec une signature avec le lecteur de carte par exemple). 

Par mesure de sécurité pour vos données et vos comptes bancaires nous n’enlèverons pas cette sécuritée mise en place.

 

Comme indiqué quand on cherche plus d’informations sur le mode 3DS :

“Le 3DS (3D Secure) est un protocole de sécurité visant à prévenir la fraude dans les transactions en ligne. Il permet de vérifier que le paiement est bien réalisé par le porteur de la carte bancaire.

Lors d’un achat, le système 3D Secure demande à l’acheteur des informations complémentaires avant de valider son paiement. Si ces informations ne sont pas fournies, le paiement est refusé. 

Le protocole renforce la sécurité des consommateurs qui font des achats en ligne avec leur carte bancaire ou leur carte de crédit”

 

C’est donc ici à Amazon de se conformer à la sécurité ou de demander une exemption 3DS.

 

Belle journée, Tamara

Bonjour Tamara

Le problème est que le protocole de sécurité fonctionne tellement bien que je ne peux effectuer de paiement.

Je paye donc une CB qui m'empêche d'utiliser mon argent comme bon me semble…

 

PS: j'ai retiré mes CB de mon compte Amazon une bonne trentaine de fois sans succès, cependant quand je paye avec une CB d'une autre banque cela fonctionne 

Niveau d'utilisateur 3

@Makizar94 je comprends tout à fait et je suis désolée de voir que vous rencontrez des soucis avec vos paiements sur Amazon.

 

Nous voulons nous assurer avant tout que vos données ne sont pas conservées lors d’un achat en ligne (par le manque de sécurité de certains sites par exemple) et réutilisées de manière fauduleuse par un tiers.

 

Nous voyons malheureusement trop de cas où c’est exactement ce qu’il s’est passé par le manque de sécurité d’un site, et où les données des cartes sont réutilisées à votre insu.

 

Belle journée, Tamara

Bonjour j’ai exactement le même problème. J’avais trouvé la solution depuis un mois en faisant les paiement par SEPA sur amazon mais là impossible maintenant que cela soit sepa ou carte bleu. Je suis carrément entrain de voir pour faire un compte avec une banque en ligne pour pouvoir faire mes achats avec mon argent en toute sérénité et ne pas perdre 2h à trouver des solutions. Je pense que vous devriez clairement commencer à vous pencher sur ce problème et voir avec amazon les causes de ce blocage. Car le client est entre les deux et commence à perdre patience encore plus à l’approche de noel… 
Merci de votre réactivité et professionnalisme 
 

C'est clair ... Je fais exactement la même choses, je prend une banque en ligne pour les paiements amazon

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de carte début octobre, il m'est impossible de déclarer la carte dans le portefeuille : aucune commande ne passe avec le message "La vérification du paiement est nécessaire".
 
Jusqu'à aujourd'hui j'arrivais à m'en sortir en payant sans déclarer ma carte dans le portefeuille. Jusqu'à aujourd'hui...

Le service client Amazon m'indique que c'est la banque qui envoie un refus à Amazon.

A part une autre carte, quelqu'un a réussi à s'en sortir ? (je vois le sujet en "résolu")

Non , impossible... Moi je paye soit par RIB ... Soit avec une autre CB d'une banque concurrente.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Makizar94@AChris@ilo77,

 

Je vous remercie pour vos messages.

 

Comme indiqué dans les messages précédents Amazon tente de confirmer vos transactions par un mode de paiement non sécurisé.

 

Nous souhaitons avant tout garantir votre sécurité et la sécurité de vos données et mettons tout en œuvre pour cela. Comment réagiriez-vous si en consultant votre compte, celui-ci était presque vide car en validant un paiement sur un site qui ne protège pas vos données celles-ci ont été réutilisées par un organisme frauduleux ?

 

Je vous comprends tout à fait et je suis navrée de ne pas avoir une autre solution à vous proposer pour le moment.

 

Belle journée, Tamara

Je comprends,  cependant la BNP est une énorme banque ... Je pense qu'elle pourrait se mettre en contact avec Amazon pour trouver des solutions 

Niveau d'utilisateur 3

@Makizar94 j’ai remonté l’information.

 

Belle journée, Tamara

bonjour @Tamara Z 

Je pense qu’avant tout, il faut se mettre à la place du client qui doit passer une matinée entière entre Amazon et BNP pour trouver une solution afin d’utiliser SON argent en toute liberté. Même vos banquiers ne sont pas informés de la situation. Le mien m’a conseillé de refaire une carte bleue, ce qui est contradictoire pour une banque qui prône l’écologie, et pas en phase avec les discours marketing.

Ma copine peut utiliser sa carte bleue sans soucis, et je dois lui expliquer que je paye des frais de gestion plus importants par rapport aux autres banques pour, au final, me voir interdit d’utiliser mon argent comme il me semble. Je pense que je suis assez mature pour prendre le risque d’utiliser ma carte bleue sur les sites internet que je souhaite, d'autant plus que je paye une assurance contre les fraudes en parallèle.

C’est clairement une prise d’otage que vous faites de vos clients, probablement pour gérer des négociations commerciales avec Amazon. Si Amazon ne respecte pas la réglementation, pourquoi continue-t-il à fonctionner depuis octobre, et pourquoi la DGCCRF n’est pas intervenue ?

J’ai dû ouvrir un compte chez une autre banque pour pouvoir continuer à acheter sur Amazon et bizarrement, je n’ai jamais été “piraté.” Progressivement, je vais transférer mes fonds vers cette banque car cette expérience me refroidit plus qu’autre chose. C’est MON argent, que JE gère comme JE veux, et non à UNE banque de me dire où acheter.

Quant à la phrase : "je fais remonter l’information," elle équivaut à “on prend notre temps pour résoudre le conflit commercial avec Amazon, vos besoins ne sont pas la priorité du siège social... merci quand même de payer chaque mois des frais de tenue de compte.” Le problème est signalé depuis un mois... .

 

Badge

La BNP m'avait demandé de poser une question à amazon " Ma banque me demande si vous tentez de faire passer une transaction en ligne sans utiliser le mode 3DS (sans avoir besoin de signer avec le lecteur de carte par exemple) et pour cela vous devez demander une exemption 3DS.

Avez-vous vérifié avec Amazon directement si c’est bien le cas et s’ils disposent de l’exemption "

 

VOICI LA REPONSE D'AMAZON 

"en fait, je vous informe que nous ne pouvons pas faire cela pour des raisons de sécurités, car en cas de souci c'est Amazon que le client va attaquer, aussi, je tiens à vous dire que si nous changeons de système ce n'est pas seulement dans votre cas, mais pour tout le monde"

je vous invite à contacter votre banque pour demander d'enlever les questions de sécurités sur votre compte et dans ce cas, nous aurons la possibilité de vous prélever car lorsqu'on vous débite comme vous le savez déjà, on envoie la demande auprès de votre banque

 

VERDICT vos mieux changer de banque 🏦...

C’est totalement faux.
Amazon vous a dit n’importe quoi, pour se dédouaner je suppose.
Pour ma part, je paie sur Amazon aussi bien avec carte de crédit que carte VISA débit, de BNPPF ou autre banque, et cela fonctionne dans tous les cas.
Pour les cartes de crédit, Amazon n’utilise pas le 3DS, par ailleurs.

Avec les cartes de débit (Visa débit), j’ai utilisé le QR code via l’Application.
Et cela a fonctionné à chaque fois.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @AChris,

 

Merci pour votre retour.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec votre Banque BNP Paribas France, vous êtes ici sur une plateforme qui ne s’occupe que des clients BNP Paribas Fortis Belgique. Les informations qui vous ont été communiquées ne sont valables que pour nos clients.

 

Bien à vous, 

Vaneza 

 

 

bonjour @Flora 

Comment avez vous su que j’étais client bnp france et non bnp belgique ? Est ce une utilisation de mes données personnels ? 

Je tiens à souligner que cette information est confidentielle et je suis préoccupé par le fait qu'elle ait été divulguée sans mon consentement. Je trouve cela très inapproprié et potentiellement préjudiciable.

Je souhaite comprendre comment cette information a été obtenue et pourquoi elle a été partagée publiquement. Je considère la protection de mes informations personnelles comme une priorité et je m'attends à ce que BNP en fasse de même.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir investiguer sur cette situation et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité de mes informations à l'avenir. Je suis également ouvert à discuter de cette question plus en détail si nécessaire ainsi que du conflit amazon-bnp concernant les clients belges et français. comme en atteste ce forum. 

bien à vous, 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @AChris

Veuillez m’excuser pour la réponse tardive. 

Cependant, je vous confirme que nous n’avons pas accès à vos données personnelles via notre Community. 

Vous mentionnez le terme “carte bleue” qui est utilisé en France et non Belgique. Par expérience, ma collègue en a donc déduit que vous étiez client BNP Paribas France et non chez nous. 

Bien à vous. 

Adeline.
 

Réagir