Résolu

problème paiement amazon

Bonjour

je pose cette question afin de trouver une solution pour effectuer des achats sur internet plus précisément sur l 'application Amazon.

En effet, depuis peu j'ai énormément de difficulté à pouvoir effectuer des achats.Le sav Amazon m'annonce que les paiements sont refusés par la banque.

Ce message s'affiche:"Problème avec votre carte se terminant par **** Votre commande n?est pas validée. Merci de vérifier que des fonds sont disponibles sur la carte. Vous pourriez devoir contacter votre banque pour utiliser cette carte ou bien choisir une autre méthode de paiement afin de finaliser votre commande."

J'ai essayé avec plusieurs cartes bancaires dont 1 qui n'était pas de la BNP qui fonctionne.

Les 2 BNP ne fonctionnent pas 

j'ai même contacter visa 3D secure qui m'informe que tout fonctionne chez eux.

Que puis-je faire pour que mes paiements fonctionnent?

( toutes les options de paiement sont ouvertes sur mes CB et les plafonds ne sont pas atteint, compte également approvisionné)

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 4 September 2023, 11:31

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Makizar94 ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Présentez-vous ici afin que nous puissions faire connaissance.

Je viens de lire attentivement votre message au sujet de vos paiements.

Afin de vérifier vos tentatives de paiements en ligne, je vous invite à nous contacter par mail ou notre chat sécurisé via ce lien.

Votre avis compte , je vous invite à participer à notre enquête.

Bien à vous,

Catherine CH

J ai le même problème impossible de payer avec une carte de la Bnp visa Classic ou premier

pas de solution quand on appelle la bnp

a part d utiliser une carte bancaire d un concurrent….. qui elle fonctionne !

C'est ce que j'ai fait ... je paye une CB d'une autre banque ... dommage 

La BNP m'avait demandé de poser une question à amazon " Ma banque me demande si vous tentez de faire passer une transaction en ligne sans utiliser le mode 3DS (sans avoir besoin de signer avec le lecteur de carte par exemple) et pour cela vous devez demander une exemption 3DS.

Avez-vous vérifié avec Amazon directement si c’est bien le cas et s’ils disposent de l’exemption "

VOICI LA REPONSE D'AMAZON 

"en fait, je vous informe que nous ne pouvons pas faire cela pour des raisons de sécurités, car en cas de souci c'est Amazon que le client va attaquer, aussi, je tiens à vous dire que si nous changeons de système ce n'est pas seulement dans votre cas, mais pour tout le monde"

je vous invite à contacter votre banque pour demander d'enlever les questions de sécurités sur votre compte et dans ce cas, nous aurons la possibilité de vous prélever car lorsqu'on vous débite comme vous le savez déjà, on envoie la demande auprès de votre banque

VERDICT vos mieux changer de banque 🏦...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Makizar94@Nathaliec,

Je vous remercie pour vos messages.

Si la carte est enregistrée dans vos moyens de paiements sur Amazon je vous invite également à les supprimer et à les ajouter de nouveau afin de voir si vous parvenez à valider vos paiements.

Concernant la réponse d’Amazon, le mode 3DS est un mode de paiement très sécurisé car il faut confirmer sa transaction (avec une signature avec le lecteur de carte par exemple). 

Par mesure de sécurité pour vos données et vos comptes bancaires nous n’enlèverons pas cette sécuritée mise en place.

Comme indiqué quand on cherche plus d’informations sur le mode 3DS :

“Le 3DS (3D Secure) est un protocole de sécurité visant à prévenir la fraude dans les transactions en ligne. Il permet de vérifier que le paiement est bien réalisé par le porteur de la carte bancaire.

Lors d’un achat, le système 3D Secure demande à l’acheteur des informations complémentaires avant de valider son paiement. Si ces informations ne sont pas fournies, le paiement est refusé. 

Le protocole renforce la sécurité des consommateurs qui font des achats en ligne avec leur carte bancaire ou leur carte de crédit”

C’est donc ici à Amazon de se conformer à la sécurité ou de demander une exemption 3DS.

Belle journée, Tamara

Bonjour Tamara

Le problème est que le protocole de sécurité fonctionne tellement bien que je ne peux effectuer de paiement.

Je paye donc une CB qui m'empêche d'utiliser mon argent comme bon me semble…

PS: j'ai retiré mes CB de mon compte Amazon une bonne trentaine de fois sans succès, cependant quand je paye avec une CB d'une autre banque cela fonctionne 

Niveau d'utilisateur 1

@Makizar94 je comprends tout à fait et je suis désolée de voir que vous rencontrez des soucis avec vos paiements sur Amazon.

Nous voulons nous assurer avant tout que vos données ne sont pas conservées lors d’un achat en ligne (par le manque de sécurité de certains sites par exemple) et réutilisées de manière fauduleuse par un tiers.

Nous voyons malheureusement trop de cas où c’est exactement ce qu’il s’est passé par le manque de sécurité d’un site, et où les données des cartes sont réutilisées à votre insu.

Belle journée, Tamara

Réagir