Question

Payement Carte de crédit impossible ?


  • Débutant
  • 1 réaction

Bonjour,

La situation :

L’utilisation de apple pay avec Carte de débit Visa se passe sans problème, double clic + identification faciale + approche du terminal de payement et le payement se fait rapidement !

Même chose pour la carte de crédit Viva, mais une fois contre le terminal de payement rien ne se passe, si ce n’est le terminal qui bip et annule la transaction

Pourquoi cela fonctionne avec la carte de Débit et pas avec la carte de Crédit ?

Pour info, la carte de crédit physique fonctionne quand elle est introduite dans le terminale et que le code est encodé !

La carte a déjà été changée 2 fois par Fortis, sans changement du problème.

Est ce que ce problème est connu ?

Merci

JL


3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @JLT,

 

Merci pour votre message.

 

Avez-vous déjà essayé de supprimer Apple Pay de votre carte de crédit et de le réinstaller ?

Il ne s’agit pas d’un problème connu. Vous pouvez contacter notre Helpdesk au 02 433 40 91 afin qu’un conseiller vérifie votre carte.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour @Donika 

Pour être plus précis, ma mastercard a très bien fonctionné avec Apple Pay jusqu’au changement de carte il y a 4 mois

Une première nouvelle Mastercard recue en décembre n’était plus utilisable avec Apple Pay

Désinstallation et réception d’une nouvelle carte de crédit VISA, la préposée de la helpdesk étant étonné que j’avais une MasterCard car d’après elle ce n’était plus utilisé par BNPFortis…. ( ? )

Le phénomène n’a pas été résolu.

Nouvelle désinstallation et réinstallation avec l’aide d’un préposé de la helpdesk sans résultat positif, le problème persiste.

La helpdesk m’a conseillé de contacté WorldLine, ce que j’ai fait et eux me renvoie vers …. la BNP Fortis !

Une supposition : mon ancienne carte MasterCard qui fonctionnait avec Apple Pay était sans doute concue avec une sécurité différente des nouvelles d’aujourd’hui qui semble poser problème avec mon iphone 11 Pro

Ce n’est qu’une supposition, mais je ne trouve pas d’autre explication à cette anomalie qui ne concerne que la carte de crédit ! (et pas de débit pour rappel)

 

Bonne journée

JL

Niveau d'utilisateur 1

Bonjout @JLT

 

Merci pour votre message, 

 

Si le conseiller Helpdesk a fait les vérifications concernant votre carte et que tout est en ordre, c’est que cela ne vient pas de la carte. 

 

Nous vous invitons à contacter Apple Pay afin de pouvoir faire les vérifications nécessaires. 

 

 

Bonne journée, Sarah

 

 

Réagir