Résolu

Paiement internet visa


Bonjour je m’appelle David. Je vous contacte car je n’arrive plus à payer mes achats applestore avec ma visa. « Mode de paiement refusé ». C’est la 1er fois que j’ai ce soucis. Cela vient t’il de ma visa ou de l’applestore?? Merci. Mon plafond visa est loin d’être atteint.
icon

Meilleure réponse par CharlineD 4 September 2019, 12:36

Afficher l'original

14 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @dav_010,

Bienvenue sur la Community! 🙂

Vous n'avez pas changé de carte visa récemment? Et donc, le numéro de votre carte de crédit aurait changé?

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous supprimer la carte renseignée sur votre Apple Store?
  • Cliquez sur l'icône 'Réglagles' de votre Iphone.
  • Sélectionnez votre 'identifiant Apple' (au-dessus de la liste).
  • Cliquez ensuite sur 'Paiement et livraison'.
  • Sélectionnez le numéro de votre carte visa.
  • Cliquez sur 'Supprimer' en bas de l'écran et réencoder les données de votre carte de crédit.
NB: Vous dites que vous n'avez pas atteint le plafond de votre visa mais votre limite ne sera réinitialisée que le 10 du mois (au moment où vous remboursez vos dépenses du mois précédent). Donc, vérifiez bien "le solde disponible" sur l'App ou Easy Banking Web 🤓

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, je vous invite à vous présenter sur ce topic

Bonjour,

J’ai le même souci que David pour payer sur l’apple store avec ma Visa (elle n’est pas nouvelle, et par le passé elle fonctionnait chez apple (je suis d’ailleurs débité tous les mois par Apple pour des service en ligne comme iCloud). J’ai déjà eu 2 fois le service client BNP, et 2 fois le service Apple. Chacun me disant que le problème est chez l’autre (pour Apple : la banque doit lever la limite de “transaction internationale”; pour BPN : Apple ne respecte pas (selon info prise par BNP chez VISA) les dernières règles de sécurité en matière de paiement internet (j’ai quand même des doutes sur cette réponse via VISA, pour une société comme Apple...). 

Pourriez-vous SVP me dire comment on peut régler ce problème (j’ai déjà supprimé ma carte pour apple pay et ensuite réenregistrée via l’application easybanking, mais rien n’y fait).

Merci pur votre support

Ludovic M.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @LMA,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Si vous ne rencontrez cet incident qu’en voulant payer sur l’Apple Store, c’est que le problème ne vient en effet pas de votre carte visa. Sinon, vous ne sauriez pas l’utiliser sur d’autres sites ou avec d’autres sociétés.

Vous n’êtes pas le seul client à rencontrer des difficultés pour payer sur le store d’Apple.
Nous avons déjà fait remonter cet incident auprès du service concerné.
Celui-ci étant actuellement fermé, nous reviendrons vers vous dans ce post à partir de ce lundi.


Je vous souhaite une belle journée :wink:

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n’hésitez pas à vous presenter ICI

Bonjour,

Avez-vous pu avoir des informations complémentaires et un début de solution?

Merci et excellente journée 

Bonjour, je reviens vers pour avoir des nouvelles concernant mon problème. Avez-vous pris contact avec les services dApple, Avez-vous une réponse ?

Merci pour votre retour 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @LMA 

 

Nous avons reçu une réponse de la part de notre service “cartes”. 

Il semblerait que l’incident provienne de l’Acquirer d’Apple. Nous avons contacté Visa et Mastercard pour que le problème soit remonté.

Avez-vous réessayé depuis la dernière tentative ? 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour,

Je subis actuellement le même désagrément, j’ai commandé il y a de cela trois semaines un produit chez Apple, la commande passant en préparation, une demande de paiement a été envoyée à ma banque. Celle ci est immédiatement refusée et ce plusieurs fois. 
 

Je prend donc contact avec la banque, mon interlocuteur me signale qu’il n’y a aucun problème avec ma carte et la disponibilité des finances. Le problème se passe entre Visa et Apple, la banque ne peut donc rien faire. Il ne me reste qu’à attendre que ça se passe. 
 

La préparation de ma commande étant retardée et sachant que si le paiement n’est pas effectué dans les sept jours, ma commande sera annulée. Donc retour à la case départ et re cinq semaines de délai de livraison. Tout ça parce que l’argent que je possède ne peut pas parvenir ou je veux l’envoyer. Pas terrible. 

Je sonne donc à Apple, l’interlocutrice essaie à nouveau de faire la demande de paiement, refusée pour la quatrième fois. Elle me propose d’essayer avec une autre carte, mais il ne m’est jamais venu à l’idée dans posséder plusieurs, donc pas envisageable. Elle m’explique donc d’où viendrait le problème selon elle, au premier janvier 2021, une nouvelle norme sera d’application pour les paiement en ligne. La banque serait passée anticipativement sur cette norme, mais pas encore Apple, à qui il reste trois mois pour le faire. Cela expliquerait donc l’incompatibilité.

 

Tout ceci étant bien beau, aucune solution n’a été trouvée à mon problème, j’espère donc pouvoir jeter ici une bouteille à la mer, en espérant que quelqu’un saura dépatouiller cette histoire et me permettre d’acheter ce que j’attend depuis bien longtemps. 

Merci de m’avoir lu, 

Audric R

 

Oui j’ai réessayé depuis, plusieurs fois. Je suis exactement dans la même situation qu’Audric R. qui a réagi sur le sujet. 
c’est quand même dingue ce truc…. Pas terrible en effet, de plus en période COVID.

Vous savez  quand le problème sera résolu, car j’imagine que bon nombre de personnes sont dans la situation ?

BAV

Ludovic M.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @LMA @Audric R 

J’ai recontacté le service qui s’occupe de ce type d’incident.

Il semblerait qu’un changement ait été fait du côté d’Apple fin septembre mais que des rejets continuent à avoir lieu. Nous avons donc faire suivre l’information auprès du service adéquat.

Je me permets de vous contacter par message privé pour obtenir plus d’informations.

 

Bien à vous,

 

Marine

Problème résolu en ce qui me concerne, via le support de chez Apple directement.

Merci pour le suivi

Pareil, souci avec  et ma visa!!! Ça devient un problème de ne plus savoir passer commande!!! Une solution? Bien à vous 

Prenez contact directement avec le service support Apple, ils ont réglé mon problème 

Ce problème est-il finalement aussi résolu de la part de Fortis? J'ai lu ici qu'Apple a résolu le problème pour certaines personnes, mais cela n'a pas fonctionné pour moi fin 2020. Un ami a ensuite passé la commande avec une carte de crédit d'une autre banque. Je veux maintenant de nouveau commander quelque chose dans le Apple Store, mais je ne l'ai pas encore fait. Je veux d'abord savoir si les problèmes sont résolus de la part de Fortis. Pouvez-vous le confirmer ou y a-t-il encore des problèmes pour payer avec une carte de crédit Fortis dans l'Apple Store ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Moi_ik,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Le problème n’est plus présent.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir