Résolu

Paiement en attente prepaid


Bonjour,
Lors de ma commande, une erreur est survenue, un problème lié à la technologie 3D secure est parvenue, selon le site. Ils me disent que le payement est annulé mais il est encore en attente sur l'application mobile Prepaid. Je peux accélérer ce processus d'attente ?
icon

Meilleure réponse par Elodie 7 September 2019, 13:38

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Irixo,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Lorsqu'un paiement avec une carte Prepaid s'annule, le système ne le comprend pas toujours et la transaction reste bloquée entre deux.

Une procédure manuelle est nécessaire pour lever cette "réservation".

Vous trouverez l'ensemble de la procédure à suivre sur cette page.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
Rebonjour,
Cependant je n ai reçu aucun mail ou document attestant de l annulation de l'achat j ai juste dans "Mes achats" les articles que j ai voulu achete en rouge avec "Paiement échoué et la date, l'heure". Est-ce suffisant ?
Niveau d'utilisateur 6
Malheureusement non.

Je vous invite à demander au commerçant de vous envoyer par e-mail un justificatif de l'annulation.

En vous remerciant,

Elodie

Bonjour , 

j'ai un membre de ma famille qui est chez argenta elle ma verser sur ma prepaid un montant le 5 mai et un autre le 8 mai . 

j'ai recu il y a 2 jours celui du 8 mai mais pas celui du 5 mai , elle a verifié la communication et elle a aussi telephoner a sa banque et elle a eu confirmation que les paiements etais bien partis ce qui a été confirmé car j'ai bien reçu celui du 8 mai .

parcontre sur mon application prepaid fortis il est mis " operations en attente " .

 

es normal d'avoir le paiement du 8 mai et pas encore celui du 5 mai ? 

 

merci d'avance pour votre réponse .

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Jeremy,

 

Merci pour votre message.

 

Pour votre information, certaines transactions électroniques peuvent prendre plus de temps que d'habitude, et ce indépendamment de leur date d'envoi. Nous vous invitons à patienter encore quelques jours.

 

Si vous ne constatez pas de retour de fonds dans un délai raisonnable, veuillez contacter notre Easy Banking Centre :

  • soit via l’onglet "Contactez-nous" de notre application "Easy Banking";
  • soit au  02/762.20.00.

L’Easy Banking Centre est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Pensez à conserver une capture d'écran de l'opération du 5 mai effectuée par le membre de votre famille. Celle-ci pourrait vous être demandée dans le suivi de votre demande.

 

Belle journée,

 

Frédéric

Réagir