Résolu

Paiement avec bande magnétiques carte de crédit Visa internationnal


Bonjour @Ellen , j’ai posé des questions et reçu des réponses de @Antonio  au sujet du déblocage de la carte Visa qui restait active à l’international par défaut. Donc plus de démarche à entreprendre.  @Antonio m’a informé aussi que la carte Visa fonctionne elle uniquement avec l’introduction du code PIN et qu’il ne sera pas possible de faire un paiement avec la bande/piste magnétique de la carte Visa. (voir nos échanges ci-dessus dans la conversation).

Après réflexion, j’ai compris que la carte Visa restait active par défaut à l’internationnal (usa compris) avec l’utilisation exclusive d’un code pin (plus sécurisé) à introduire chez le commerçant. La carte Visa peut donc rester active par défaut puisque l’utilisation de la bande/piste magnétique (moins sécurisée) n’est plus possible pour effectuer des paiements chez les commerçants à l’internationnal.

Sauf erreur de ma part, j’avais compris à l’époque (2014) que l’activation ou déblocage de la carte Visa permettait justement d’utiliser la bande/piste magnétique pour des paiements aux USA ou dans la location de voiture par exemple...

Bref, plus besoin de débloquer ou d’activer la carte Visa mais en revanche l’utilisation de la bande magnétique n’est plus possible pour les paiements avec des commerçants qui utiliseraient encore des lecteurs de bande/piste magnétique...C’est certes plus sécurisé, mais moins souple pour les paiement à l’étranger, hors Europe.

Est-ce bien Correct ce que j’écris ? Merci.

Bonne journée,

Michaël

icon

Meilleure réponse par YoanL 28 December 2021, 13:16

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MDemanet,

Les cartes de crédit fonctionnent dans le monde entier et sont acceptées dans de nombreux endroits. Contrairement à une carte de débit, vous ne devez pas les activer pour une utilisation en dehors de l'Europe.

Néanmoins, il est conseillé d'informer Worldline de votre voyage. Worldline gère les transactions que vous effectuez avec votre carte de crédit. Vous pouvez les contacter au 02 205 85 85.

Vous pouvez payer avec votre carte de crédit soit en introduisant votre code PIN soit en utilisant l’option sans contact. Cela est possible partout dans le monde à condition que le terminal de paiement du magasin accepte les paiements sans contact

Bien à vous,

 

Yoan

Bonjour @YoanL 

Merci pour votre message. 

Finalement, pour voyager tranquille, me conseillerez-vous tout comme @Antonio  aussi de poser la question à la compagnie de location de voiture qui  est de savoir si cette compagnie utilise uniquement la lecture de la piste/bande magnétique de la carte Visa ?  Pour ne pas me retrouver dans un situation problématique (pas pouvoir prendre la voiture de location). 

Ce n’est peut-être pas nécessaire de questionner une compagnie de location de voiture pour l’Europe car paiement Visa avec code pin (et même sans contact) bien implanté chez les commerçants...mais en dehors de l’Europe, c’est plutôt conseillé de se renseigner. Qu’en pensez-vous?

Bien à vous,

Mdemanet

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @MDemanet,

 

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre contact avec la compagnie de location de voiture.

 

Vous serez ainsi averti de leur méthode de paiement avec votre Visa.

 

Bien à vous,

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Je vous avoue que le fait de savoir que la bande magnétique de la carte de crédit Visa Classic n’est plus opérationnelle dans le monde entier me stress! Que faire si la compagnie de location de voiture n’utilise qu’un lecteur de bande magnétique ? J’ai vu que 86 % des paiements dans le monde se faisait avec lecture de la puce et saisie du code PIN...quid des 14% restant ?

N’est-il pas possible de laisser la bande magnétique de la carte de crédit active ?

Merci pour votre réponse.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @MDemanet,

 

Il s’agit d’une mesure de sécurité.

 

Notre carte de crédit ne pourra fonctionner que par l’utilisation de la puce et non de la bande magnétique uniquement. 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir