Résolu

Nouvelle carte et activation


Bonjour

 

J’ai commandé le 4 août une carte Visa suite à la fin en novembre des cartes prepaid (que je possédais jusque là).

 

Je me suis seulement aperçu aujourd’hui qu’un message m’avait été envoyé le 8 afin de choisir mon code pin. La date limite pour le faire était hier d’une part donc c’est trop tard et d’autre part on me demande pour cela un code de 11 chiffres que je devrais avoir reçu lors de la commande. Je l’ai commandée via le site et je n’ai strictement rien eu, même pas un mail. Donc où serait censé se trouver ce code ?

 

Je n’ai pas non plus reçu ma carte… Que dois-je faire ? J’ai des difficultés à utiliser un téléphone et donc appeler mon agence.

 

Merci

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Meilleure réponse par Patrick Chiarella 14 August 2020, 14:42

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2 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Abrassartc ,

 

Bienvenu sur la Community.

 

Si vous avez dépassé le délai de 5 jours ouvrables pour choisir le code pin de votre carte de crédit, pas de panique. Vous allez recevoir un nouveau code pin à votre adresse de correspondance dans un courrier séparé, lequel vous pourrez ensuite changer dans un distributeur. 


En ce qui concerne le code d’activation à 11 chiffres que vous n’avez pas reçu, ne concerne-t-il pas une carte de débit? (je n’ai pas connaissance d’un code d’activation à 11 chiffres pour les cartes de crédit).

Si vous n’avez pas reçu ce code d’activation à 11 chiffres, il faudrait vérifier plusieurs points :

  • si votre opérateur téléphonique ne bloque pas nos sms qu’il considère à tort comme un sms commercial;
  • si vous avez donné votre accord à BNP Paribas Fortis pour être contacté par sms; 
  • si dans les paramètres date & heure de votre smartphone, vous avez activé la fonction “fuseau horaire automatique”. 


Belle journée,

^Fred
 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Abrassartc,

 

Je me permets d’apporter une petite précision. Il y a bien un code d’activation pour les cartes de crédit, également en 11 chiffres. 

Lorsque la carte est commandée via l’agence, il est remis en main propre par le conseiller.

Dans votre cas, la commande en ligne génère normalement un code d’activation qui est envoyé directement dans la boîte à messages de votre Easy banking Web. Mais nous avons connaissance d’un problème de mise à disposition de ce code.

Pouvez-vous vérifier si vous avez bien reçu ce message via votre ordinateur ? (En vous identifiant avec le lecteur de carte et en cliquant ensuite sur “Messages” en haut de l’écran)

Et me revenir en réponse à ce message ?

 

Merci à vous,

 

Je vous souhaite une bonne après-midi.

 

Patrick

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