Résolu

Montants réservés - Durée ?


Bonjour, 

J’ai effectué des paiements avec ma carte Débit/Visa, je constate que ces montants sont “réservés” (ce qui n’est pas le cas quand je paie avec ma carte VISA). J’ai bien reçu les confirmations de réservation/paiement de la part du vendeur. Quand ces sommes passeront-elles de réservées à payées ? 

D’avance merci pour votre réponse, 

Rémy

icon

Meilleure réponse par Antonio 13 March 2023, 09:52

Afficher l'original

15 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Remlec 

Quand le vendeur réclamera l’argent…. Généralement, les vendeurs réclament le paiement à votre banque quand l’article est envoyé.  C’est le même principe pour les cartes de crédit.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Remlec,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

 

La durée ne dépend pas de la banque mais bien du commerçant (module de paiements).

Habituellement, la réservation pour un paiement physique peut aller jusqu’à 48 heures ouvrables.

 

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour @Remlec,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

 

La durée ne dépend pas de la banque mais bien du commerçant (module de paiements).

Habituellement, la réservation pour un paiement physique peut aller jusqu’à 48 heures ouvrables.

 

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

Bonjour,

les réservations sont elles déjà comptabilisées dans le montant restant sur le compte en haut dans l’application ?

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 5

Oui

Merci pour votre réponse rapide 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Gara k@Bulrog,

 

Merci pour vos messages ainsi que pour votre réponse @Bulrog.

 

En effet, depuis notre application mobile les montants réservés sont comptabilisés dans le solde du compte. Sur notre site internet ils ne le sont pas par contre.

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Bonjour , 

 

Est-ce qu’un montant réservé est ensuite débité ou est-ce qu’il est considéré comme bloqué et il y a une possibilité que seulement une partie de ce montant sera réellement prélevée?

J’ai un montant de 125 euros reservé après avoir faire le plein en essence hier soir , alors que j’ai seulement rempli 30 euros d’essence … 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Naouelcherif 

C’est un montant maximum. Seul le prix réel sera prélevé. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse @Bulrog, et @Naouelcherif pour votre message.

 

En effet, seul le montant effectif sera prélevé.

 

Belle journée, Tamara

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site.

voici m’a petite question j’ai recharger l’abonnement de mon fils à l’appareil je remarque que malgré que tout c’est bien passé sur mon application il fait marqué réservés , payement fait avec la carte Bancontact  pourquoi vu que l’argent est normalement débité automatiquement de mon compte

 

merci pour vos réponses

Niveau d'utilisateur 5

Parce que les opérations bancaires ne sont pas comptabilisées immédiatement. Il peut y avoir un délai de quelques jours. Donc, le montant est réservé. 

Parce que les opérations bancaires ne sont pas comptabilisées immédiatement. Il peut y avoir un délai de quelques jours. Donc, le montant est réservé. 

Bonjour,

bizarre étant donné que toutes mes autre transaction fait le même jour sont comptabiliser et qu’on le vois sur mon application et surtout que si le payement ne passe pas comme dans un magasin  vous n’avez pas ni vos course ni vos rechargement et tout est indiqué instantanément. 

merci pour votre réponse mais pour se genre de payement c’est la première fois que je vois cela

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Giovanni Vizziello

Bienvenue sur notre Community. 

Mes excuses pour la réponse tardive. 

Comme indiqué par @Bulrog, certaines transactions ne sont pas comptabilisées instantanément.

Pour que vous puissiez avoir en un œil sur chaque réservation de votre compte et vos cartes, elles apparaissent séparément dans l'historique du compte.

Il suffit d'ouvrir l'historique de votre compte et de cliquer sur “Planifié”.

Bonne journée. 

Adeline

Merci pour votre réponse je pensais que les réserves était seulement pour les cartes de crédit. 

Bonne journée 

Giovanni 

Réagir