montant réservé, débité de mon compte et pourtant apparait toujours en réservé sur mon compte!! attestation de fortis prouvant que ca a bien ete debite(achat commerce en france sur terminal bancaire)


J ai fait des achats le 27 février dernier à Givet en France,j ai payé avec ma carte bancaire, le montant a bien été prélevé sur mon compte le lendemain 28 ,mais sur mon app Easy Banking la mention réservé apparaît toujours avec la somme toujours réservée donc inaccessible !! J ai contacte l agence fortis de ma région,j ai contacte le Helpdesk, le commerce ou j ai fait mes achats(au cas où il y aurait eut erreur au paiement) personne ne sait pourquoi mon argent est bloqué!! Fortis me demande d attendre jusqu à mardi pour voir si l argent sera envoyé au commerçant😡😡😡😡. Il est pourtant flagrant de voir que le paiement ne peut être pour deux achats!! Il s agit exactement de la même somme(magasin d alimentation ou des articles sont à peser..combien de chance y aurait il que j aie fait exactement les mêmes achats au gramme près!! Et de les avoir réglé en 5 minutes( temps de deux transactions!!) le montant de mes achats est de 708,23 euros!! Fortis me ponctionne donc de 1416,46euros!!! Et me demande d attendre mardi !!et si mardi on découvre que c est une erreur du commercant je dois moi entreprendre des démarches pour être remboursée..qui a eut cette mésaventure?? Et comment cela c est terminé?? 


2 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @Atina,

 

Deux transactions par carte similaires (bénéficiaire, montant, date & heure) se présentent comme ceci : la première transaction est le prélèvement du paiement et la deuxième transaction est l’empreinte de paiement liée à la transaction.

 

Le prélèvement ou non d’une empreinte de paiement dépend d’un commerçant à l’autre en fonction de la configuration du TPE.

La durée de l’empreinte de paiement (maximum 30 jours) dépend du commerçant.

 

Excellente soirée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Atina,

 

Merci pour votre message.

 

Pour information, une réservation est un montant bloqué sur votre carte de crédit ou débit.  Il s'agit d'opérations qui n'ont pas encore été comptabilisées.

 

La réservation est levée une fois que votre paiement a été accepté par le fournisseur. Pendant la durée de réservation, vous ne pourrez pas disposer du montant réservé sur votre carte.

 

Bien à vous,

Vaneza 

Réagir