Bonjour @MadeInClearSky,
Bienvenue sur la Community !
Nous pouvons vous assurer qu'il s'agit d'un e-mail frauduleux.
Veuillez s'il vous plait ne pas suivre les indications de ce message.
Vous pouvez également nous le transférer à phishing@bnpparibasfortis.com afin que notre service spécialisé puisse traiter ce cas de fraude.
En vous remerciant,
Elodie
ps : notre article Phishing : soyez vigilant ! pourrait vous intéresser ;)
Il m’est arrivé la même chose le 18/11/2020. J’ai rapidement téléphoné à BNP. L’employée m’a dit de ne pas y répondre et de transférer le mail frauduleux à leur adresse de “phishing”. C’est ce que j’ai fait.
Je me serais bien laissé prendre vu l’excellence de la présentation. Mon fils, informaticien, m’a expliqué différents trucs utilisés par les fraudeurs. Entre autres l’adresse d’envoi n’est pas mon adresse mail habituelle mais l’adresse d’identification chez Proximus où un fichier a pu être détourné; les différentes adresses numériques ne sont pas les mêmes sur toutes les pages ouvertes; le système de protection de mon PC n’a pas réagi car la première page est suivie d’extraits de factures bidons en caractères invisibles (police blanche) : pour les lire, il faut aller dans “Affichage”, pointer “Corps du message en” et sélectionner “HTML simple”...
Je regrette de n’avoir reçu, à ce jour, qu’une réponse automatique du Service “Phishing”. Même si mon fils me dit que ce genre de fraude est banal et courant, j’avais besoin d’être rassuré très vite et d’avoir une réponse aux différentes questions formulées. Pensionné, je ne suis pas un adepte de l’informatique ! Merci de contribuer à informer tout un chacun des pièges qui peuvent être lourds de conséquences.