Question

Je suis Jean Schmitz, Belge, expatrié en Colombie, j'ai bien lu ce qu'il faut faire pour ouvrir un compte depuis la Colombie, cependant, j'ai d'autres questions


J’ai içi, une question importante, comme expatrié en Colombie. Tout est très bien expliqué quant a l’ouverture d’un compte depuis l’étranger, cependant, je n’ai pas pu trouver comment je vais bien pouvoir recevoir Carte de banque, pin, et lecteur de carte bancaire, pour pouvoir avoir accès au banking web, et ce, à temps, car j’ai eu pas mal de problèmes avec ING Belgique : La carte et le pin ne sont jamais arrivés à temps (endéans les 7 jours), et je n’ai jamais pu recevoir le lecteur de cartes, donc, j’avais dû démonter un vieux lecteur, pour changer les batteries, et réparer le contact interne de glissement de la carte, et j’ai dû passer des heures au téléphone via Skype, pour convaincre l’employée de se faire livrer le pin à l’agence, d’ouvrir la lettre, et de me donner ce code par téléphone, car cela n’arrivait pas. Donc, j’aimerais savoir quels moyens peuvent être utilisés pour avoir accès à son compte via l’étranger, et si, pour le cas où, je peux mettre le domicile de mon frêre en Belgique, pour qu’il reçoive la carte, le pin et le lecteur, et active la carte, ensuite, il m’envoie le tout par DHL express, car tout est de la faute d’une société Française, appelée “Gemalto”, qui reste à la traîne pour faire tout ça (dans l’UE, pas de problème, mais ailleurs, c’est autre chose).


3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jeanlouisschmitz,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Merci pour votre message.

 

Si vous ouvez un compte de paiement chez nous, il est certain que vous recevrez une carte, un code pin et un lecteur de carte à votre domicile. 

 

Pour le délai, il m’est impossible de vous donner un délai précis pour la Colombie. 

 

Par contre, je peux vous confirmer qu’une procédure même exceptionnelle d’ouvrir un code pin et vous le communiquer  par téléphone n’existe pas chez nous. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Merci, Antonio. Si la carte, le pin et le lecteur arrivent bien en Colombie, c’est super (à confirmer, car chez ING Belgique, tout allait bien aussi, tant que cela se limitait à l’UE). Quant à l’activation du pin de la carte, cela peut se faire via le site, via votre app, ou via un atm Colombien ? Ou la carte viendrait avec un pin déjà assigné ? (j’aimerais être certain, car ne peux pas me permettre de gaspiller des milliers d’euros en ticket d’avion, et rester bloqué plus d’un mois en Belgique, juste pour une carte, un lecteur et un pin, ou bien, rester içi sans recevoir ma pension pendant 2 mois, pour des erreurs pareilles, aussi, je ne peux pas me permettre cela, car la majorité de mes frais courants, c’est içi que je les paye, pas en Belgique (je posais cette question, car faire un virement depuis mon compte de Colombie, pour payer la pension alimentaire de ma fille en Belgique, et une location de dépôt de nos affaires en Espagne, me coute beaucoup en frais interbancaires, change, et SWIFT). Justement, ma décision de m’expatrier, est parce que la Belgique est devenue bien trop chère pour moi, au point de vue qualité de vie, et bien trop énervante, avec leur “progressisme”, et avec des normes UE toujours plus inutiles, sauf pour bloquer toute possibilité de faire les choses normalement).

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Jeanlouisschmitz ,

 

Merci pour votre message.

 

Voici un tutoriel qui vous explique comment activer votre carte.

 

À bientôt, 


Sarah

Réagir