Résolu

impossible d utiliser l appli bancontact


Bonjour , je rencontre un soucis avec mon appli . Je ne parviens plus a faire de paiement bancontact en scannant un code qr ou même faire un achat sur internet en payant directement via l appli . Il me dise a chaque fois solde insuffisant hors qu'il y a de l argent sur mon compte. Que dois je faire ? J essaie d appeler la centrale easy banking en vain . Merci 

icon

Meilleure réponse par Elodie 29 January 2021, 13:26

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Melolism,

 

Bienvenue sur la Community ! 

 

Si le message “solde insuffisant” apparait alors que le solde visible semble suffisant, cela peut signifier :

  • que des transactions sont “en réservation” sur votre compte. Il peut s’agir de paiements faits il y a quelques jours maximum, n’étant pas encore débités. Vous devez les prendre en compte pour calculer votre solde réellement utilisable.
  • d’une saisie sur votre compte (saisie fiscale par exemple).

 

Pourriez-vous envisager une de ces deux possibilités ?

 

Petite précision : la limite pour ces paiements mobiles avec bancontact est de 250 EUR d’un particulier vers un autre particulier et de 500 EUR par jour d’un particulier vers un marchand.

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci . Mais cela fais plus d une semaine que cela arrive et je n'ai jamais rencontrer ce problème . Pas de saisie sur mon compte et pas de réservations non plus 😊 J'ai essayer de desinstaller et réinstaller mais ça ne va quand même pas. 

Niveau d'utilisateur 6

Malheureusement, nous pourrons difficilement vous aider davantage à notre niveau.

 

Je vous invite à appeler l’Easy Banking Centre via l’onglet “Contact” en bas de l’application. Ils pourront analyser le blocage.

Il sera plus aisé de les joindre entre 20h et 22h ce soir, par exemple.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour.

 

Elodie

Réagir