Résolu

Identification carte visa debit


La communication des identifiants (numero de la carte, date d’expiration et code cvc) donne-t-elle accès au compte ou faut-il encore se servir du digipass ? Dans un cas c’est oui et dans un autre c’est non et le compte reste bloqué ...Quid ? Merci pour votre aide car le call center de BNP est injoignable et mon agence veut que je demande un rendez-vous pour me répondre (en fait elle ne connait pas la réponse).

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 11 February 2023, 15:58

Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @willy englebert ,

Merci pour votre message sur notre Community.

L’utilisation de votre  carte de débit et du lecteur de carte donnerons accès à votre compte.

Vous devrez réaliser une E-signature pour établir la connection sur notre site web.

Lors de l’enregistrement sur votre Session  Easy Banking Web vous communiquer votre numéro client et votre numéro de carte.

Avez-vous d’autres questions?

Bien à vous,

Catherine CH

 

 

 

Ma question était mal posée mais ce n’est pas grave car j’ai été remboursé très rapidement.

Bon week end.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @willy englebert ,

Merci pour votre  message sur notre Community.

Vous deviez obtenir un remboursement sur votre compte à vue.

Bonne fin de journée.

Bien à vous.

 

Reste un montant réservé de 1 euro (?) qui devrait être débloqué dans les 7 jours compte tenu des deux jours du week end …

Merci.

Montant débloqué mais cela prouve, pour moi en tout cas, que les achats sur internet ne sont pas du tout sûrs puisqu’un fournisseur de biens et/ou de services peut ainsi disposer à sa guise de nos comptes  à partir du moment ou on a commis l’imprudence de lui communiquer les identifiants de notre carte de débit mais n’est-ce pas toujours le cas ...

Je retiens aussi que la fonction de conseil de la BNP est absolument inexistante puisque mon agence n’a qu’un souci c’est de multiplier les rendez-vous à l’agence qui se trouve au diable vauvert et que le call center est injoignable.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @willy englebert,

 

Je vous remercie  d’avoir partagé votre avis sur les paiements en ligne.

 

Il existe une page sur notre  site à propos de la sécurité.

 

Il est toutefois certain qu’il est conseillé de se renseigner sur le site avant de passer une commande. La notion de “confiance” est identique à celle d’un commerce physique. 

 

 

Je prends aussi bonne note de votre remarque sur votre agence et notre Easy Banking Centre.

 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Ce que je ne comprends pas c’est qu’un fournisseur de service annoncé comme gratuit pendant une période de cinq jours puisse débiter mon compte dès la souscription à ce service. Les choses se sont (provisoirement ?) arrangées et j’ai été remboursé mais le fournisseur conserve mes données et peut s’en servir comme bon lui semble, ce qui me fait penser que la BNP et sans doute toutes les banques sont des passoires qui ne se soucient pas réellement de la sécurité de leur déposants ! Est-il possible d’empêcher ce fournisseur de récidiver sauf à demander une autre carte de banque avec d’autres dentifiants (numéro de la carte, date de fin de validité et code cvc). C’est la question que j’aurais voulu poser mais en vain soit à mon agence soit à l’easy banking centre qui est aussi inaccessible qu’un service public.

Niveau d'utilisateur 5

Re @willy englebert,

 

Il s’agit ici d’un accord commercial entre le site et vous.

 

Lorsque vous souscrivez à un essai gratuit, je vous conseille de toujours vérifier les conditions de cette offre. Dans la plupart des cas, un abonnement se lance si vous ne la stoppez pas. Le site (ré)utilise donc les données de votre carte suivant votre accord donné. 

 

Notre banque ne peut pas interférer dans cet accord commercial.

 

 La solution est donc comme vous l’avez écrit de bloquer votre carte afin que les données de votre carte soient changées.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Je vais suivre mon compte au jour le jour car je prête peut-être de mauvaises intentions à mon fournisseur à tort car la correction de mon débit a été rapide parce que ma réaction a aussi été presque instantanée. Moralité : ne jamais traiter avec une entreprise de la nébuleuse d’Elon Musk …

Encore  merci.

Ceci dit, il n’y avait aucun accord commercial entre l’entreprise et moi : il s’agit d’une arnaque pure et simple car mon intention n’était pas de payer quoi que ce soit mais uniquement d’essayer le produit pendant cinq jours. J’ignore si j’ai eu affaire à un être humain ou à un robot “chatteur” généré par Snapchat ...

Réagir