Résolu

frais d'utilisation


bonjour.

je tiens a vous dire que sa commence a faire beaucoup avec vos frais d’utilisation en 3 mois vous m’avais retirer 50€ et c’est pas du tout normal retrait refusé 7€ je comprend 10€ je peux comprend mais ce matin 22,50€ le mois passer 17,75€ et ainsi de suite je trouve pas sa normal du tout et je suis vraiment pas content mon père est chez vous depuis plus de 5 ans  il na jamais connue sa pourtant il a connue des refus de payement on lui retire 2,5/3€ mais jamais plus de 10€ et le pire ses que vous dites consulter annexe mais y’a rien qui explique le pourquoi du comment refus c’est 7€ virement instantané 0,60€ comment vous faites pour me relevez 50€

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 5 August 2022, 14:40

Afficher l'original

14 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @samiritzz,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je n’ai pas accès à vos données bancaires afin de vous donner le détail de vos frais.

 

Toutefois, les frais d'utilisation reprennent le coût des opérations non comprises dans votre pack.

Exemple :

 

- Une carte remplacée : 10 EUR.

- Une opération refusée: 7,26 EUR.

- Un virement instantané: 0,60 EUR...

 

Je vous invite à joindre mes collègues via l’option “Communication” une fois connecté·e à votre App. Ils pourront vous expliquer vos frais et surtout vous conseiller afin de les éviter.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Merci pour votre réponse monsieur 

mais les opérations refusées pourquoi dois-je payer en plus en sachant que j’ai pas encore toucher de mon mois et que tout est fait automatiquement par domiciliation le 1 de chaque mois c’est pas logique c’est du profit alors ? 
c’est pas normal de payer parce que on a pas encore toucher pour payer l’opération refusé c’est pas logique 

Niveau d'utilisateur 5

Re @samiritzz,

 

Si vos frais sont liés à une domiciliation refusée, je vous conseille donc de voir avec le créancier si il peut prélever à une date qui vous convient ou peut-être choisir un autre moyen de paiements.

 

C’est un accord entre vous et la société qui gère les prélèvements sur votre compte par domiciliation.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @samiritzz 

Un paiement refusé génère des frais de gestion pour la banque.  C’est un peu comme si un technicien venait chez vous et que vous n’étiez pas là.  Ceci, toutes proportions gardées.  Et donc, oui, il est normal que le client paie quand il génère du travail qui n’est pas prévu au départ.  Si vos ordres permanents sont trop près du versement de votre salaire, il faut décaler les ordres permanents ...ou demander à votre patron de vous payer un peu plus tôt.

Bonjour @Bulrog 

je suis tout à fait d’accord avec vous, mais si le technicien vois que je suis pas à la maison il me fera pas payer pour rien MDR et mon père il a déjà eu des retards de paiement et il n’a jamais payer autant que moi fin bref je comprend pas votre politique..

Niveau d'utilisateur 5

 Chez VOO et Orange, c’est 50€ de frais en cas d’absence. 

 Chez VOO et Orange, c’est 50€ de frais en cas d’absence. 

Et alors ? On est pas chez voo ni orange 

Niveau d'utilisateur 5

Le principe reste le même : celui qui génère du travail inutile paie. 

Le principe reste le même : celui qui génère du travail inutile paie. 

Bah toi paie si t’en as envie mais obligez pas ceux qui n’ont pas les moyens à payer, mais c’est incroyable !

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Williamscaupain,

 

Je vous invite à revoir vos réactions sur notre Community. 

 

Nous sommes ici sur une plateforme de partage avec des règles. Voici les règles du jeu.

 

Chaque personne peut donner son avis personnel mais dans le respect de l’autre.

 

Antonio

Il est tout à fait normal que cette situation me mette hors de moi.

Dans ce cas je présente mes excuses à qui qu’on que j’ai pu choquer ou “ ne pas respecté”.

 

néanmoins, je ne me sens pas non plus respecté. Cela étant dit, vous montrez une très belle image de cette société qui pense que sur le plan financier et non le plan humain, chapeau.

 

 

bien à vous.

Niveau d'utilisateur 2

Toute personne normalement constituée peut comprendre (je pense) qu’engendrer un travail inutile à quelqu’un se doit de le dédommager pour la peine ou le temps perdu, et ce, peu importe le secteur.

 

Les hôpitaux facturent aux patients un forfait de 10 euros en cas de non présentation à un RDV médical, le technicien facture 50 € en cas de RDV non respecté, et la banque facture 7 € en cas de solde non respecté pour un paiement que VOUS avez ordonné à votre banquier (par le biais de la domiciliation que VOUS avez signée). Et ceci est normal. Qui pense le contraire n’a soit jamais travaillé dans sa vie (et donc ne connaît pas la notion du travail) ou soit n’est pas capable de comprendre cela et, dans ce cas, ne mérite tout simplement pas de réponse. Il y a un dicton que je ne citerai pas et qui demande de répondre à ces personnes par le silence.

 

“Bah toi paie si t’en as envie”

Ce type de langage explique cela.

 

La banque n’est pas une association caritative et n’a pas à supporter la mauvaise gestion de votre budget @Williamscaupain @samiritzz.

 

Et je précise n’avoir aucun lien avec quelque banque que ce soit. Ceci me semble tout simplement “normal”, moi qui travaille et qui sait ce que peut causer comme désagrément un client qui ne respecte pas ses engagements.

 

Bonne journée à tous. 

Toute personne normalement constituée peut comprendre (je pense) qu’engendrer un travail inutile à quelqu’un se doit de le dédommager pour la peine ou le temps perdu, et ce, peu importe le secteur.

 

Les hôpitaux facturent aux patients un forfait de 10 euros en cas de non présentation à un RDV médical, le technicien facture 50 € en cas de RDV non respecté, et la banque facture 7 € en cas de solde non respecté pour un paiement que VOUS avez ordonné à votre banquier (par le biais de la domiciliation que VOUS avez signée). Et ceci est normal. Qui pense le contraire n’a soit jamais travaillé dans sa vie (et donc ne connaît pas la notion du travail) ou soit n’est pas capable de comprendre cela et, dans ce cas, ne mérite tout simplement pas de réponse. Il y a un dicton que je ne citerai pas et qui demande de répondre à ces personnes par le silence.

 

“Bah toi paie si t’en as envie”

Ce type de langage explique cela.

 

La banque n’est pas une association caritative et n’a pas à supporter la mauvaise gestion de votre budget @Williamscaupain @samiritzz.

 

Et je précise n’avoir aucun lien avec quelque banque que ce soit. Ceci me semble tout simplement “normal”, moi qui travaille et qui sait ce que peut causer comme désagrément un client qui ne respecte pas ses engagements.

 

Bonne journée à tous. 

😂 

heuresement qu’il y’a encore des personnes sensées comme vous, où irait le monde ? 😂😂😂😂

Niveau d'utilisateur 5

Vous savez @Williamscaupain , personne n’est obligé de rester chez BNP Paribas Fortis.  Si les conditions ne vous conviennent pas, vous êtes libre de changer de banque.  

Réagir