Résolu

deces compte commun


Bonjour,

J’ai une question c’est pour mes parents..

Dans le cas d'un couple marié habitant ensemble,

Mes parents ont un compte commun ou leur pension arrive sur le compte ils n'ont pas de compte chacun à leur nom..

 

Le compte est aux deux noms… dans ce cas-là si un des membres décède y a-t-il un blocage du compte qui se fait malgré qu'il est aux deux noms et qu'il est commun ? 

Merci de votre réponse

 

Garin Vasile.

 

 

icon

Meilleure réponse par Adrien.B 19 October 2023, 12:03

Afficher l'original

1 réaction

Bonjour @vava0127080 ,

 

Merci pour votre premier message sur la Community. Je vous souhaite la bienvenue !

Je vous invite à vous présenter ici afin que nous fassions connaissance ! 😄

 

Je me permets de vous rediriger vers les informations claires et complètes reprises sur le site officiel notaire.be .

Vous y trouverez les informations sur la raison du blocage, quels comptes sont bloqués et comment les débloquer.

 

Pour répondre à votre question initiale :

 

Oui, le compte commun sera bloqué.

 

En cas de besoin, le partenaire survivant (marié / cohabitant légal) peut demander la moitié de la somme se trouvant sur tous les comptes, avec un maximum de 5000 €, pour payer les dépenses urgentes.

 

Je vous souhaite une excellent journée ! 

 

Adrien 

 

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

 

Réagir