Question

Compte lié à PayPal (Ancien client Bpost)


Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre assistance concernant un problème que je rencontre avec le service PayPal, suite à la transition de mon compte bancaire de Bpost à BNP Paribas Fortis.

Historiquement, mon compte Bpost était associé à mon compte PayPal par le biais d'une domiciliation, permettant ainsi le paiement automatique de mes abonnements. Lors du transfert de mon compte vers BNP Paribas Fortis, j'ai constaté que la domiciliation a été correctement transférée et est actuellement visible sur mon espace de banking web BNP. Cependant, je fais face à un problème récurrent : les paiements de mes abonnements via PayPal ne sont pas exécutés.

Dans le but de résoudre ce problème, j'ai tenté de supprimer puis de réassocier mon compte bancaire à PayPal. Malheureusement, cette démarche n'a pas abouti. Lorsque je saisis mon IBAN, le système reconnaît toujours le compte comme étant affilié à Bpost et non à BNP Paribas Fortis, ce qui m'empêche de finaliser l'opération. Je rencontre une difficulté similaire en essayant de lier ma carte bancaire, qui est toujours identifiée comme une carte Bpost, étant donné que je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte émise par BNP.

J'ai déjà pris l'initiative de contacter le service clientèle de PayPal pour obtenir de l'aide. Selon les informations qui m'ont été fournies, il semblerait que la résolution de ce problème relève de la responsabilité de la banque.

Je vous serais très reconnaissant(e) si vous pouviez m'apporter votre assistance pour clarifier cette situation et rétablir le fonctionnement normal de mes paiements via PayPal.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,
Marc


2 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marc L,

Nous vous conseillons de vérifier via notre site web en passant par “paiements” puis “domiciliations” puis sur “liste de mes mandats” pour vérifier que votre domiciliation n’est pas bloquée.

Ensuite il faut savoir que nous n’avons aucun partenariat avec Paypal. 

De ce fait, nous n’avons aucun levier sur lequel tirer pour résoudre cette situation.

A bientôt.

Arnaud.

Bonsoir @Arnaud V ,

Je vous remercie pour votre retour rapide concernant la situation que j'ai précédemment exposée.

Comme je l'ai mentionné dans ma communication initiale, la domiciliation entre mon compte Bpost et PayPal a été correctement transférée vers BNP Paribas Fortis sans être bloquée. Toutefois, le problème persiste avec l'IBAN, qui est toujours identifié comme appartenant à Bpost, ce qui empêche l'exécution des paiements de mes abonnements via PayPal.

Je tiens à vous informer que j'ai exploré une autre voie pour résoudre cette difficulté. Par conséquent, nous pouvons désormais considérer ce dossier comme clos.

Je vous suis reconnaissant pour l'attention que vous avez portée à ma demande et pour votre disponibilité.
 

Cordialement,
Marc

Réagir