Résolu

Carte provisoire: prendre rendez-vous en agence ou non?


Bonjour, sur conseil de votre central téléphonique je dois venir solliciter une carte provisoire dans l’une de vos agences.

Je me demandais cependant si il faut nécessairement prendre un rendez vous sur le site dans l’agence au choix ou si je peux me présenter sans rendez vous?

Egalement je suis étudiante en kot, je ne peut donc pas aller dans mon agence habituelle, cela pose t-il problème?

Enfin, dans le cas où il faudrait absolument aller dans l’agence BNP de ma région, n’ayant pas la possibilité de me déplacer, puis je demander à une personne tiers de faire la demande de ma part via un document manuscrit de ma demande et une demande de procuration?

D’avance merci pour votre réponse,

Bien à vous.

icon

Meilleure réponse par Elodie 20 January 2020, 14:37

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Dabernar ,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Vous ne devez pas prendre de rendez-vous afin d’obtenir une carte temporaire. Il suffit de vous présenter dans l’agence de votre choix, lors des heures d’ouverture des guichets.

Un tiers ne pourra pas le faire pour vous.

 

Bonne journée,

 

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bonjour, 

Je suis actuellement à l'étranger (et ce pour encore 2mois) et j'ai perdu ma carte bancaire. J'ai la possibilité de m'en faire amener une nouvelle par un ami qui vient en Amérique du Sud dans une semaine. Lors d'un contact téléphonique avec un de vos agents, il m a été dit qu'un membre de ma famille (ma maman) pourrait le faire à ma place. Je ne sais pas si elle est mandataire de mon compte mais quand j ai créé mon compte (quand j étais encore mineure), elle avait accès à mes comptes. Pourriez-vous me le confirmer ? C'est la seule solution envisageable, j ai vmt besoin de ma carte pour continuer à voyager... Pourriez-vous aussi me confirmer que la carte sera valide pour au moins 3 mois ?

 

Merci. 

Et encore une dernière question, est ce qu il faudrait que je nomme ma mère mandataire afin qu'elle puisse faire cette demande à ma place ? Est ce que la photo d'une autorisation écrite signée par moi-même, une copie de ma carte d'identité, une composition de ménage attestant qu'il s'agit de maman, permettraient de nommer mandataire ma mère à distance ?

 

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Ghislaine de Decker,

 

Nous ne pouvons vous certifier si votre mère détient une procuration sur votre compte, par ce canal de communication. Nous vous invitons à contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h.

 

Néanmoins, sachez qu’afin d’introduire un mandat, vous pouvez soit :

  • vous présenter au guichet d’une agence avec votre mère
  • contacter l’Easy Banking Centre en étant muni du code Easy Banking Phone ( code à 5 chiffres, permettant de sécuriser l’appel ) , votre mère doit également disposer de son code Easy Banking Phone

Belle journée à vous.

 

Pauline

Réagir