Résolu

Carte et compte bloqué


Bonjour, 

 

Mon compte et ma carte visa débit ont été bloqués suite à une possibilité de transaction frauduleuse mais il s'agissait de moi en réalité. J'ai pris contact avec la banque qui me dit qu'ils vont me rappeler. Ça fait 3 jours et toujours aucune nouvelle. Je n'ai plus accès à l'application ni à mon compte. Quel est la solution si ce n'est clôturer mon compte et transférer mes fonds sur un autre compte ? Bien à vous

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 1 March 2022, 10:40

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Cdabmg,

 

Lorsqu’une fraude est suspectée sur un compte, ce dernier est en effet bloqué par mesure de sécurité.

 

Si vous avez pris contact avec nos collègues et que vous leur avez confirmé que vous étiez bien à l’origine de la transaction soupçonnée d’être frauduleuse, ils ont alors dû prévenir le service compétent qui se chargera de débloquer la situation.

 

Malheureusement, seul ce service est en mesure de débloquer votre compte.

 

Nous vous invitons donc à patienter encore un peu et nous excusons pour le désagrément.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Bonjour @Cdabmg,

 

Lorsqu’une fraude est suspectée sur un compte, ce dernier est en effet bloqué par mesure de sécurité.

 

Si vous avez pris contact avec nos collègues et que vous leur avez confirmé que vous étiez bien à l’origine de la transaction soupçonnée d’être frauduleuse, ils ont alors dû prévenir le service compétent qui se chargera de débloquer la situation.

 

Malheureusement, seul ce service est en mesure de débloquer votre compte.

 

Nous vous invitons donc à patienter encore un peu et nous excusons pour le désagrément.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Merci de votre réponse, j'attendrai encore quelques jours.. Bonne journée 

Bonsoir mon compte a été bloqué aussi suite à un virement que je devais faire vsur un compte français pourtant appartenant à un conseiller bancaire et la BNP Paribas Fortis a bloqué mon compte allor que ce RIB n était pas du tout frauduleux bien au contraire car il appartient à un conseiller bancaire de la banque populaire et suitexa cela mon compte ces bloqué et je me retrouve sans argent depuis une semaine je viens de recevoir ma nouvelle carte car j ai immédiatement pris contact avec mon conseiller BNP Paribas Fortis qui s occupé de mon dossier je veut savoir combien de temps mon compte sera débloqué maintenant que ma carte de débit a été remplacée car c es vraiment HONTEUX pour un virement que je devais faire sur mon compte français banque populaire

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Patricia Maerten,

 

Merci pour votre message sur notre Community !

 

Malheureusement, je n’ai pas accès à votre dossier bancaire via ce canal de communication et je ne peux donc pas y faire les vérifications nécessaires.

 

Je vous propose de contacter l’Easy Banking Centre depuis votre application : en appuyant sur l’onglet Communication et Aide et contact. Choisissez ensuite le sujet de votre demande et cliquez sur Appeler l’Easy Banking Centre.

Si vous n’avez pas accès à votre Easy Banking App, contactez l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00.

 

Comme expliqué précédemment par Mélanie, seul le service compétent est en mesure de débloquer un compte où une fraude a été soupçonnée. En contactant l’Easy Banking Centre, vous pourrez demander plus d’informations concernant le déblocage de votre compte.

 

À bientôt,

Donika

Merci j ai eu mon conseiller en ligne il a fait une relance au service de déblocage il a demandé le déblocage demes compte Vu que la carte a été remplacée et bien reçu et la carte fonctionne et mon application aussi a part que je ne vois pas mon compte a vue mais cela es du au blocage du compte le conseiller a dit que tout sera fait et débloquer dans la journée ou demain car il a informé le service de déblocage que ce matin donc j attends il doit me téléphoner c et après midi merci et bonne journée

Je reçu un documents de la part de hello bank

Que à partir du 02/02/2024 la carte de mon fils 

A été  bloqué. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Mampasi ndongala gracia

Merci pour votre message. 

Mes excuses pour la réponse tardive. 

Afin d’obtenir un suivi concernant le blocage de la carte de débit de votre fils, prenez contact avec la Hello Team au 02 433 41 42. S’il est majeur, c’est à lui d’effectuer le démarche auprès de la Hello Team. 

Elle est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée. 

Adeline

Réagir