Question

Carte bloquée mise à jour de la carte d'identité


Bonjour,

Je me suis rendu chez Delhaize avant hier et au moment de payer ma carte est refusée , pourtant mon compte est approvisionné, je téléphone au siège centrale après un long moment d’attente un monsieur me dit que je dois mettre ma carte d’identité à jour .et que je dois me rendre à une bureau bpost pour faire la mise à jour, je suis un ancien client bpost , or je vois qu’il est possible de le faire via easy banking , malheureusement ça ne marche pas . Merci pour votre aide

 

Arthur 


12 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Du 11 jusqu’au 14 février il y a eu une panne informatique qui a eu pour conséquence qu’on ne pouvait plus faire de virements dans l’app, ou retirer de l’argent avec la carte, ou payer dans un magasin. Maintenant tout serait rentré en ordre, donc j’essaierais encore une fois ce soir ou demain, si j’étais à votre place. Peut-être tout est redevenu normal.

Ce n’est pas possible via Easy Banking Web d’actualiser les données de sa carte d’identité,
c’est ce que le directeur d’une agence BNP Paribas Fortis m’a dit. (Java n’est plus supporté dans Microsoft Edge ou Google Chrome depuis quelques années) Il faut le faire dans une agence. Mais on peut aussi faire ça dans les nouveaux distributeurs de Batopin, les jaunes-noirs, s’il n’y a pas d’autres problèmes avec votre carte.

Vous aurez besoin de votre carte bancaire et votre carte d’identité.

Ici on peut chercher des point cash de Batopin :
https://batopin.be/fr/nos-points-cash
Choisissez : les emplacements actifs
Puis insérez le code postal de votre location et vous voyez ceux qui sont près de vous.

La vidéo ci-dessous montre comment procéder :
https://www.youtube.com/watch?v=-py8gcRorx4

Si après ça, vous ne pouvez pas utiliser votre carte bancaire, alors il faut aller dans un ancien bureau de Bpost banque si vous avez Easy Go, et dans une agence de BNP Paribas si vous avez Easy Guide. Là on peut faire un reset de votre carte.

Merci je vais essayer et je ferai un retour sur le forum sur le résultat de l’opération  encore merci pour votre aide :-) 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @bn104583,

 

Merci pour votre message.

 

La procédure donnée par @Verswij , je l’en remercie, est correcte.

 

N’hésitez pas à nous revenir.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Bonjour, 

 

Je viens d’aller faire ma mise à jour et j’ai pu retirer de l’argent ,merci pour votre aide et les conseils ,bin plus simple que de se déplacer dans une agence et encore merci pour la procédure vidéo 

Bien à vous 

Je suis ancien cliente bpost banque je suis à l'ile Maurice depuis plus de 20ans je me retrouve en difficultés financière suite à la mutation .

Je n'arrive plus à utilisé ma carte bpost depuis fin janvier 2024. j'ai du faire des recherches pour le numéro de téléphone j'ai appelé plusieurs fois et cela me coutera une fortune. 

Deja envoyé les justificatifs à: updateclientdata@bnpparibasfortis.com mais toujours rien.

Je n'ai rien à manger

Allez vous me dedommager pour les préjudices causés?

Que dois je faire?

Je ne trouve pas une solution je suis complètement stréssée par cette situation.

Surtout ne me Parler pas de easy banking app parceque il n'y a pas de lecteur de carte à l'ile Maurice .c'est impossible de faire cela.

Après ,tous vos clients ne sont pas doués en informatique.

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Je suis ancien cliente bpost banque je suis à l'ile Maurice depuis plus de 20ans je me retrouve en difficultés financière suite à la mutation .

Je n'arrive plus à utilisé ma carte bpost depuis fin janvier 2024. j'ai du faire des recherches pour le numéro de téléphone j'ai appelé plusieurs fois et cela me coutera une fortune. 

Deja envoyé les justificatifs à: updateclientdata@bnpparibasfortis.com mais toujours rien.

Je n'ai rien à manger

Allez vous me dedommager pour les préjudices causés?

Que dois je faire?

Je ne trouve pas une solution je suis complètement stréssée par cette situation.

Surtout ne me Parler pas de easy banking app parceque il n'y a pas de lecteur de carte à l'ile Maurice .c'est impossible de faire cela.

Après ,tous vos clients ne sont pas doués en informatique.

 

 

Bonsoir,

Ici vous pouvez commander un lecteur de carte :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1

En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

Puis vous pourrez installer Easy banking app sur votre smartphone.
Ou bien - si vous avez un pc - Easy banking web.

Je ne suis pas une employée de la banque

J’espère que cela vous aide un peu.

De février au 15 mars on envoye les nouvelles cartes de débit de BNP Paribas en échange de votre ancienne carte Bpost.
Mais vous aurez besoin d’un lecteur de carte pour faire des virements, etc.

Bonjour Verswij

Merci pour votre reactivité mais entre vous et moi vous savez tres bien que cette solution nest pas la plus importante et que je ne pourrais pas attendre jusqu'a Mars 

La priorité c'est de debloquer ma carte pour que je puisse au moins faire mes courses .Apres vous pourrez prendre tout votre temps pour envoyé votre carte.

Avec bpost je n'ai jamais eu de problème.

Sachez que je ferez le necéssaire pour sortir de cette banque.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Ernest Florencia@Verswij,

 

Je vous remercie pour vos messages et votre aide @Verswij,

 

Pour une mise à jour par e-mail, il faut en effet envoyer les documents ci-dessous à UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com :

 

- Une copie recto/verso de votre carte d'identité ;

- Votre adresse, pour plus de lisibilité vous pouvez l'écrire en majuscules. Attention elle doit être manuscrite ;

- Une preuve d'adresse valable (vous trouverez la liste des documents acceptés attaché à mon message).

 

 

 

Belle journée, Tamara

Bonjour verwij

 

Je reviens vers vous car j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé j'ai meme reçu le mail  que la mise à jour de mes coordonnées a été faite.

Mais je n'arrive toujours pas à utiliser ma carte bpost je suis à lIle Maurice et cela fait 2 mois que je n'ai pas de revenue.

 

Pouvez cous faire le necessaire svp?

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Ernest Florencia,

 

Merci pour votre message.

 

Via ce canal non-sécurisé, nous sommes dans l'impossibilité d'accéder à votre dossier client.

 

Contactez l’Easy Banking Centre par téléphone au 02 762 20 00, du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. De cette manière, le problème avec votre carte sera réglé.

 

Bonne journée,

Vaneza

Bonjour 

J'ai deja appelé et fait tout ce qu'ils m'ont demandés de faire il y a un mois j'ai meme reçu une confirmation par mail que la mise a jour a été fait.

J'ai meme commandé un lecteur de carte mais toujours rien.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour 

J'ai deja appelé et fait tout ce qu'ils m'ont demandés de faire il y a un mois j'ai meme reçu une confirmation par mail que la mise a jour a été fait.

J'ai meme commandé un lecteur de carte mais toujours rien.

Bonjour @Ernest Florencia,

 

Malheureusement, nous n’avons pas accès à votre dossier bancaire via ce canal de communication.

Je vous invite à contacter l’Easy Banking Centre une seconde fois afin de vérifier vos informations.

 

Belle journée,

Donika

Réagir