Résolu

Blocage étrange de ma carte de débit


Bonjour. Bon, je commence à stressé pour être honnête.

 

Pour la faire courte : la semaine passée, j’ai tenté de versé 500€ de ma carte de débit vers mon compte paypal. Je verse de l’argent chaque mois sur mon compte paypal, et ce depuis de nombreuses années maintenant. Sauf qu’au moment du versement de l’argent vers mon compte paypal, il est mis “L’institution bancaire a refusé votre transaction” (ou quelque chose du genre).

 

Soit, je ré-essaye, même erreur. Je tente de payé ailleurs (Amazon), fonctionne pas. Le lendemain à la boulangerie, idem, fonctionne pas. Bon, je sonne à ma banque, et d’après la femme que j’ai eu au téléphone, depuis cette fameuse transaction de mon compte vers paypal (les 500€), il y aurait eu suspicion d’un acte frauduleux, et ma carte bancaire aurait été tout simplement bloquée, alors que c’est bel et bien moi qui a versé l’argent vers Paypal.

 

On me dit au téléphone qu’ils doivent contacter l’organisme qui se charge de ça, d’où vient l’erreur etc. Sauf que la, ça fais déjà la semaine passée, et que ma carte est toujours restreinte. Même versé de l’argent vers ma mastercard (prépayée) ne fonctionne pas.

 

Donc de 1 : Pourquoi ma carte est toujours bloquée alors qu’il n’y a eu aucunes fraudes ? moi j’ai besoin de ma carte, surtout ces temps-ci.

 

De 2 : Comment, à partir d’une transaction vers paypal, ma carte bancaire peut être bloquée ?

 

De 3 : Est-ce bien légal (de la part de la banque), de ne pas débloquer ma carte ? Car je vois pas le rapport entre mon compte bancaire et paypal, en faites.

 

Merci d’avance de vos réponses,

 

Yann.

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 20 May 2020, 10:38

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Yann Verryken ,

 

Merci pour votre message,

 

Votre carte peut tout à fait être bloquée par précaution par un organisme bancaire ou par le gestionnaire du réseau en cas de suspicion de fraude.

Ceci est effectué pour votre sécurité dans le cas où une opération a lieu et semble inhabituelle.

 

Afin de débloquer votre carte et attester que la transaction vient bien de vous, nous vous invitons à contacter votre chargé de relation ou l’agence qui gère votre dossier.

Si le blocage a bien été introduit par la banque, ils seront habilités à débloquer la carte.

Sinon, ils pourront prendre contact avec le gestionnaire du réseau de paiement pour que cela soit fait.

 

En espérant que cela puisse vous aider,

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

 

Réagir