Résolu

Apple Pay


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Est-ce que la récente mise à jour des applis iOS Easy Banking pour iPhone et iPad ainsi que l'entrée en vigueur de nouvelles conditions générales (dès le 15 mai) présagent l'arrivée d'Apple Pay chez BNP Paribas Fortis? Si c'est le cas, j'en serais personnellement ravi 🙂
icon

Meilleure réponse par Marine 28 November 2018, 12:26

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

@Marine@Morgane

Bonjour, toujours pas de nouvelles ? 🙂
Niveau d'utilisateur 1
J’aimerai bien savoir ce qu’il en est aussi.:

Car j’etais Sur le point de changer de banque à cause de divers problèmes que j’ai eu ( que je ne détaillerai pas ici, j’ai déjà eu des discussions avec les responsables de mon agence à ce sujet ), mais l’arrivee Du service pourrait me faire changer d’avis..
Niveau d'utilisateur 2
Hello,

Malheureusement vous n’aurez aucune réponse. A chaque fois c’est la même réponse « bateau ». D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi aucune communication officielle n’est faite, comme si c’etait un secret d'état ... bref c’est soûlant quoi !
Niveau d'utilisateur 1
C’est souvent comme ça quand Apple est impliqué dans quelque chose..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour a tous, aucune date annoncée actuellement... Nous n'avons pas plus d'infos pour le moment.

Gothier
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour a tous, aucune date annoncée actuellement... Nous n'avons pas plus d'infos pour le moment.

Gothier

@Gothier
Avant d’avoir une date on aimerait une confirmation qu’apple Pay sera dispo avant la fin de l'année en Belgique, ce serait un bon début ...
Niveau d'utilisateur 1
Effectivement. Je peux me contenter d’un « soyez patient ça arrive ? ». Ça me suffirait pour l’instant ?
Niveau d'utilisateur 1
Sans vouloir être pessimiste, si c'est toujours en phase de test, et tant qu'aucune date n'est annoncée, on peut attendre encore longtemps.

Ce qui me gêne c'est que l'information ne vient que d'une seule et unique source. Donc si De Tijd a de mauvaises infos, cela veut dire qu'il n'y a en fait rien du tout et qu'Apple Pay n'est absolument pas d'actualité.

Pourrait-on donc savoir si oui ou non la solution est au moins testée? Sans que ça implique une quelconque possibilité de lancement officiel? @Gothier
Niveau d'utilisateur 1
Sans vouloir être pessimiste, si c'est toujours en phase de test, et tant qu'aucune date n'est annoncée, on peut attendre encore longtemps.

@Gothier


Non ça par contre ça ne veut rien dire.

Ils peuvent être en phase de test depuis des mois et ne rien dire du tout.

Ça va être lancé ce mois ci en Allemagne et ça a été annonce officiellement avant hier ^_^
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à @Gothier pour sa réponse 😉

Nous n'avons réellement aucune information concernant le lancement d'Apple Pay mais soyez assurés que nous publierons un post à ce sujet dès que nous en saurons plus 🤓

Belle journée à tous et bon week-end!

Coralie
Niveau d'utilisateur 1
@Nico_trz

Tant que c’est en phase de test impossible de savoir quand ce sera lancé. Ça pourrait être ce mois-ci (même si je n’y crois pas trop) ou dans des mois
Quoi qu'il en soit, cela bouge tt de même chez BNP. Depuis quelques jours le message d'enregistrement par sms à changé. on passe à un mail de confirmation de type tokenisation@bnpparibasfortis.com au lieu du fbbe-b0pr01.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous, Moi aussi j'attends l'activation de se service avec grande impatience.
J'y ai déjà goûté mais via la concurrence (ANDROID)
C'est plutôt assez pratique car on n'est plus obligé d'avoir ses cartes de paiements avec soi.
Personnellement, je pourrais partir sans portefeuille, sans carte d'identité mais jamais sans mon smpartphone.

Sinon, sur Android c'est un peu confus car la puce NFC accepte tous les paiements sans contacts.
Aussi bien les différentes apps bancaire que l'app Bancontact ainsi qu'Android Pay foutent un bordel pas possible. On doit définir un système de paiement par défaut choisir l'application Google Pay, Bancontact ou son appli bancaire.

Chez Apple, nous n'aurons qu'une seule possibilité Apple Pay

Maintenant reste à prier puisque cette info du lancement d'Apple Pay pour la Belgique a été faite sur plusieurs médias différents, généralement pas de fumée an feu donc croisons les doigts.

Il y a aussi l'e-sim que j'attends avec grande impatience pour m'acheter une Apple Watch, là-aussi on est à la traîne par rapport à la France !!!
A mon avis , ça ne sera pas pour ce mois ci ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
ça approche;-) Voici un article sur Mac Ever. On y parle clairement D'Apple Pay et de Bancontact. http://www.ultimatepocket.com/apple-pay-arrive-en-belgique-une-question-de-jours/

Niveau d'utilisateur 1
Ils nous feront saliver jusqu’au bout ?

Novembre n’est pas encore fini!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@Nico_trz Il peut arriver le 30/11 à 23h59, ce sera toujours novembre ^^ Je suis dans le même cas que vous en tout cas.;-)
Bonne nouvelle ça ! 😀 merci adrapier !
Niveau d'utilisateur 2
Tant qu’Apple ou BNP ne confirme pas l’activation d’Apple Pay en Belgique, je pense qu’il n’y a rien de sûr .... c’est bien dommage d’ailleurs.
Niveau d'utilisateur 2
D’ailleurs, voici un raccourci qui vous permet de savoir si Apple Pay est dispo en Belgique : https://www.icloud.com/shortcuts/d32c464919ef46639e640e38ebfb7ed4
Bon amusement 🙂
Avec la lettre du Aldi , il y a de fortes chances quand même pour qu’on puisse l’avoir la semaine prochaine !
Niveau d'utilisateur 1
D’ailleurs, voici un raccourci qui vous permet de savoir si Apple Pay est dispo en Belgique : https://www.icloud.com/shortcuts/d32c464919ef46639e640e38ebfb7ed4
Bon amusement :-)
D’ailleurs, voici un raccourci qui vous permet de savoir si Apple Pay est dispo en Belgique : https://www.icloud.com/shortcuts/d32c464919ef46639e640e38ebfb7ed4
Bon amusement :-)


?

( rien d’autre à dire ? )
C’est juste un mec qui dit non en allemand ...
Niveau d'utilisateur 1
C’est juste un mec qui dit non en allemand ...

AH ah non :-)

C’est pas n’importe quel mec. C’est Hitler. Tire du film « la chute ». Grand classique du meme sur internet.

Et le raccourcis va bien checker dans les ressources si Apple Pay est dispo 🙂 il diffusera un yes au lancement le cas échéant.
Oui oui j’avais bien reconnu !

Ok ça marche , merci !