Résolu

annuler un paiement en cours


Bonjour comment on peut annuler une paiement en cours merci bien 

icon

Meilleure réponse par Coralie P 17 January 2020, 14:41

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Dernière modification: 05/10/2023

Bonjour @Sahardel,

 

Bienvenue sur la Community 

 

Nous n’avons pas la possibilité d’annuler un paiement que vous auriez effectué en magasin ou sur Internet, ni un virement que vous auriez confirmé.

 

Si votre demande concerne un virement confirmé, je vous invite à contacter le créancier pour obtenir le remboursement de la somme.

 

Si par contre vous souhaitez supprimer un virement planifié qui n’est pas encore parti de votre compte, vous pouvez nous contacter par téléphone.

 

Prenez rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

 

J’espère que cela répond à votre demande.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

personnellement, je trouve cette question très pertinente.

En effet, dans une de vos réponses à un autre poste, vous écrivez ceci

Les opérations sont comptabilisées tous les jours ouvrables entre 9 et 17h.

De ce fait, si une transaction Easy Banking a été validée après 17 heures, elle n’est pas encore exécutée et devrait, à ce stade, pouvoir être annulée par l’utilisateur.

Cela devrait permettre aux utilisateurs qui se sont trompés d’avoir une chance supplémentaire pour annuler un payement non désiré.

Cela est d’autant plus nécessaire que l’écran de validation M2 écrase l’écran du virement de telle sorte qu’au moment de la validation, il est impossible de connaître tous les paramètres du virement que l’on est en train de valider. 

Je trouve que cette question devrait constituer une demande de nouvelle fonctionnalité.

Qu’en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre remarque. 

En effet, les opérations sont comptabilisées entre ces heures-là. Cependant, dès qu’un paiement est effectué, celui-ci est déjà parti de chez nous. 

Après les heures de comptabilisation, le lot de paiements est en attente à la chambre des compensations pour ensuite être redirigé vers les autres banques.

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour J ai effectué un paiement avec pay pal, que j ai rejeté le lendemain, il était dans la liste planifié. On m a bien signifié qu il était rejeté mais il apparait toujours dans mon easy banking comme étant planifié, est ce normal ? Il n y a aucune possibilité de le supprimer, juste rejeter. 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @sabrina,

 

S’agit-il vraiment d’un paiement ou plutôt d’une domiciliation ?

 

Vous pouvez en effet rejeter une domiciliation via votre Easy Bannking Web/App.

 

Celui que vous voyez à nouveau, êtes-vous sûre qu’il s’agit du même prélèvement ?

Ou serait-ce un nouveau prélèvement de Paypal (la date de débit prévue serait alors différente) ?

 

Bien à vous,

Elodie

 

Réagir