NOUVEAU

Intégration de bpost banque à BNP Paribas Fortis

Intégration de bpost banque à BNP Paribas Fortis

À partir du mois de janvier 2024, bpost banque sera intégrée à BNP Paribas Fortis. Nous accueillerons plus de 1 million de nouveaux clients. Dès lors, vous aurez accès à un éventail encore plus large de services et de points de contact. Grâce à cette intégration, vous profiterez, d’une part, de la proximité des services postaux et, d’autre part, des conseils et de la vaste offre de produits et de services de BNP Paribas Fortis.

NOUVEAUX PACKS

Dans le cadre de cette intégration de bpost, deux nouveaux packs seront lancés et remplaceront les packs actuels. Dans les prochains jours, vous recevrez un courrier ou un e-mail personnalisé dans lequel sera mentionné le pack répondant le mieux à vos besoins en tenant compte de vos habitudes et de vos attentes en matière de services bancaires. Les comptes Professionnels, Hello, Hello4You et Welcome Pack ne sont pas concernés par ces changements.

ACCESSIBILITE

BNP Paribas Fortis comptera désormais plus de 960 points de contact et une offre sur mesure. Par ailleurs, tous les clients ont accès à distance, 24/7, à leurs comptes bancaires via Easy Banking App, Easy Banking Web et Easy Banking Phone.

 

Attention, ces changements ne prendront effet qu’à partir de janvier 2024 !

 

Plus d’informations ? Consultez notre site web.

Soyez vigilant avec les messages frauduleux au nom de notre banque. Retrouvez nos conseils dans cet article

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle !

 

*Sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle et des organes compétents de bpost banque et de BNP Paribas Fortis.

Bonjour,

Je récidive.

Pourquoi mettre le client sur le fait accompli en lui débitant une augmentation soutenue par un marketing boiteux à mon sens car au vu de la traçabilité, vous prétendez connaitre les besoins de vos clients! Profil à revoir d'après les critiques formulées par d'autres.

Mes besoins restent " primaires" et ceux que vous m'imposez me paraissent trahir un grand besoin de profit.

V.D.


Je constate que vos réponses sont filtrées par de l’IA dont vous profitez pour rentabiliser vos services.

Prendriez-vous le risque de dépasser cette technique pour rester dans la mesure de l’humain , le client qui vous fait vivre?

V.D.


Je ne suis qu’une cliente, qui comme vous, n’a pas apprécié qu’on tente de lui imposer le pack à 5.5 par mois alors que le pack à 0 euros que j’avais depuis quelques mois me convient très bien.  Donc j’avais réagis pour rester sur mon pack gratuit.

Quand je suis dans le coin, j’aide un peu, mais vous n’aurais pas de réponse de BNP Paribas fortis avant lundi je pense

 

Bonne journée


Bonne journée Madame et je vous prie d'excuser ma réaction qui s'adressait à Fortis et non à vous bien sûr.

V.D.


Bonjour,

 

Aucun soucis Monsieur, je l’avais compris.  J’ai eu la chance de remarquer l’information à temps, mais si c’était tombé dans une mauvaise période et que je l’aurais loupé, je serais furieuse aussi.

Bonne journée

 


Meilleurs vœux Madame et merci de votre retour.


Bonjour,

Une question pour les clients Bpost qui sont aussi déjà chez BNP.

J’avais déjà pris contact début novembre avec la ligne téléphonique de Bpost pour pouvoir changer en Hello pack, mais on m’a dit que cette option n’était dans mon cas pas possible (le système bloquait car BNP avait déjà identifié que j’étais cliente chez eux).

Anticipant la fusion, j’ai donc gardé côté BNP le pack Easy guide (vu que j’aurai dès la fusion 2 comptes courants). Est-il certain que l’on ne me fera pas payer 2 packs easy guides?

J’estime avoir fait toutes les démarches en temps et en heure, en ayant déjà téléphoné aux calls centre de BNP et de Bpost en novembre et chacun se renvoyait la balle… donc je n’ai pas franchement envie de devoir payer 2 fois (sinon j’irai déposer une plainte et demande de remboursement).

Merci pour votre réponse.


Bonjour,

 

Idem, je suis les informations et fait les démarches dès que possible, j’espère donc ne pas payer ce que je n’ai pas demandé et pas besoin !

 

Sinon on avance on dirait, message sur Bpost Banque vu ce jour 

 

En raison de l’intégration de bpost banque, PCbanking sera inaccessible à partir du vendredi 19/01 à 17h. Vous pourrez utiliser Easy Banking Web de BNP Paribas Fortis dès le lundi 22/01.


Bonjour @Carolfb, @BERTHE MARIE LOUISE,

 

Merci pour vos messages :)

 

Les comptes de bpost deviendront BNP Paribas Fortis à partir du 22 janvier. Vous pourrez dès lors modifier votre compte de paiement à cette date. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio 


Bonjour @Carolfb@BERTHE MARIE LOUISE,

 

Merci pour vos messages :)

 

Les comptes de bpost deviendront BNP Paribas Fortis à partir du 22 janvier. Vous pourrez dès lors modifier votre compte de paiement à cette date. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio 

Bonsoir,

comment sera-t-il possible de se connecter à l’appli bnp paribas?

S’agissant d’une première utilisation il faut en général un boîtier, mais bien sûr je n’ai pas de boitier paribas. Celui de bpost fera-t-il l’affaire (je ne suis meme pas sûre d’où j’ai pu le mettre ☺️)?

Merci


Bonjour la team ! A quand les prochaines nouveautés ? 😊😊


Bonjour,

 

J’ai vu cette réponse très complète sur les détails, je me permets de la remettre ici, bonne journée

 

 


Bonsoir,

Je cherche désespérément un conseil. Nouveau migrant de la Bpost, j’ai vu mes accès  easy banking refusé avec comme messaage de prendre contact avec un n° de help desk. Après de très nombreuse tentatives, j’ai enfin pu avoir le mardi 23 janvier une conseillère en ligne  (35’ d’attente avec un répondeur qui débitait un message lénifiant). et cette personne m’a dit que mon compte allait être activé en fin de journée. Ce mercredi matin, l’accès est toujours bloqué , alors que j’ai des virements à faire!. Je m’inscris sur la communauté car c’est la seul possibilité d’avoir un contact et j’adresse une question : quand et comment je serai informé de ma possibilité d’avoir accès à la gestion de mon compte? Pas de réponse à cette heure ! Par contre, vers 18h30 je me connecte à tout hasard et miracle, j’ai accès au Easy Banking ! Mais ma joie fut de courte durée : si j’ai pu consulter mon compte courant j’ai constaté que l’on avait refusé le paiement de mon assurance hospitalisation (mandat Sepa) alors que mon compte est suffisamment provisionné  et sans motif! Je veus faire un virement: refusé et je dois contacté le Help desk. Après six appels infructueux (je laisse ouvert mon gsm jusqu’aui moment où BNP coupe la communication (en général après 31’). Et je suis toujours ignorant du problème. J’ai examiné mes données enregistrées et tous mes ordres permanents ont disparus ! Je suis désespéré: je dois faire des paiements et je vais avoir des domiciliations qui ne seront pas honorées. Toujours aucune communication de la part de la plus grosse banque du pays. Que puis-je faire? Aller voir une autre banque? Serais je plus avancé  , L’avenir de mes relations avec cette banque me fait peur ! On est devant un mur avec une intelligence confiée à des automates...Où est passé l’humain? Bonne soirée


Bonsoir

 

Mail sécurisé à tester, pour ma part j’avais eu une réponse rapide et précise et on évite les téléphones et les temps d’attente interminable

Besoin d’une réponse écrite rapide à votre question ? Pensez à nous écrire ! | Community BNP Paribas Fortis

 

Bonne soirée


Bonjour,

Merci Berthe pour votre réaction...(la seule reçue d’un membre de cette communauté, donc elle m’est d’autant plus chère, même si vous n’êtes pas un membre du personnel de Bnp)

Le lundi 22 janvier, vu l’impossibilité d’obtenir une aide téléphonique, j’ai adressé un mail….et j’ai eu comme réponse :

Madame,
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

Nos collaborateurs y répondront dans les plus brefs délais.

Attention : ceci est un message automatique. Merci d’avance de ne pas y répondre.”

Voilà l’aide précieuse de Bnp.

Depuis toujours pas de nouvelles.

J’ai des paiements urgents à faire...et quand je lis dans Le Soir que la porte parole de Bnp annonce qu’il faudra encore attendre quelques semaines pour retrouver une situation normale , je suis effrayé !

C’est l’impossibilité d’obtenir un interlocuteur qui me ronge. Vous êtes seul et vous vous sentez abandonné ! Pas moyen de vous faire entendre. Pourquoi bloque t-on mes virements? 

A force de ruminer, je crois que le problème est que je résides en France (à 65 mètres de la frontière avec la Belgique) et que ma carte d’identité belge mentionne comme résidence l’ambassade de Belgique à Paris (comme tout citoyen belge qui réside en France). En France , contrairement à la Belgique, il n’existe pas de document officiel émis par une commune (comme un certificat de domicile) : c’est une attestation d’EDF ou un document des Finances qui vous permet de justifier de votre domicile. A la Bpost, le nécessaire avait été fait en son temps quand j’ai quitté la Belgique pour résider en France. Comme je ne rentre pas dans “les clous” de l’IA, mon dossier en est fort probablement bloqué.

Pourquoi n’y a t-il aucune intelligence, humaine ou artificielle, à la Bnp pour m’informer du problème réel et si c’est ce que je pense, je fournirai sans problème l’attestation d’EDF ou des Finances. Tous les organismes officiels belges (Ministère des Finances, SPF Pension, Mutuelle, etc..) ont repris mon adresse française sur base de cette attestation. J’imagine qu’une banque comme BNP pourra faire de même…

J’espère que quelqu’un pourra me renseigner dans de très brefs délais. La banque d’un monde qui change...un slogan bien choisi ! J’ai vu mon petit monde bouleversé et j’ai peur pour l’avenir. Où est l’humain dans ce monde?


Bonjour,

 

Je connais la sensation de ne pas avoir de réponse d’autant plus si c’est important.  Et je déteste les téléphone avec leur musique d’attente, donc le mail c’est déjà moins ennuyant.

 

Pour cela que j’aide ou je tente d’aider quand je le peu..  Vous n’êtes pas le seul loin de la, il y a eu un article dans le journal hier, je l’ai croisé en fouillant sur le net.

 

Enormément de compte ont été bloqué, soit parce que les personnes ont fait une mauvaise manipulation, échange numéro de compte, numéro de client.  Soit pour d’autres raison.

 

Donc si vous contacter la personne a qui vous devez faire le virement, elle devrait comprendre et laissé un petit délai sans problème.  Le temps que la blanque règle votre problème.

 

Bon courage.

 

 

 

 


Après 40 ans de fidélité,  je change de banque.

On se rapproche du droit pénal…

Impossible d'effectuer le moindre virement 

Bnp, la banque qui change de monde


Merci pour vos encouragements !!

J’ai enfin eu un conseiller ce matin après 25’ d’attente (au total des 3 jours j’aurai passé plus de 3h en ligne et comme ce n’est pas un n° gratuit, je recevrai avec beaucoup d’amertume ma note Proximus).

J’ai appris pourquoi mon compte est bloqué : je détiendrais des avoirs dormants à la Bnp sur un compte où il n’y aurait plus eu de mouvement depuis de très nombreuses années  ! Alors là j’en suis resté sans voix !

J’ai eu un compte à la Générale de banque de 1984 à 1999...Pour moi ce compte n’existait plus !

Ni la Générale, ni Fortis, Ni Bnpparibasfortis ne m’ont adressé le moindre courrier depuis plus de 20 ans….

J’ai rendez vous dans une agence Bnp cet fin d’après midi pour régler le problème et lever le blocage de mon compte !

Peut-être que j’apprendrai que j’ai des sous à la Bnp qui ont dormi plus de 20 ans...mais je ne crois plus au père Noël !

Belle journée