Résolu

Justificatif réserve directe


Bonjour,

Dans le but de finaliser ma demande de réserve directe, j'ai reçu par mail le contrat concernant cette dernière, et la liste des pièces justificatives à fournir;

Sauf que j'avais mentionné que je suis locataire, en fait je le suis, mais en airbnb (à la recherche d'un logement), et que j'ai payé la location de ce mois-ci en plusieurs fois;

Ma question est: qu'est-ce que je mets comme justificatif des charges locatives?: les extraits des paiements effectués?

Merci de m'éclairer 

icon

Meilleure réponse par Adeline A 22 May 2023, 12:19

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FafaLys 

Être locataire est un signe de stabilité financière : bail, durée, revenus réguliers permettant de payer le loyer, etc.  Louer un appartement Airbnb, c’est comme si vous étiez en vacances…. Pas sûr que le “scoring” de votre demande de crédit (la réserve directe est un crédit) garde le même score.  Ce n’est pas seulement une question de justificatif, prenez contact avec la banque pour leur demander leur avis.  Ici, il n’y a que des clients et un modérateur qui ne peut pas régler les cas individuels.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @FafaLys

Étant donné qu’il n’est pas possible d’être domicilié via un logement Airbnb, vous n’avez pas le statut de locataire (pour ce logement) donc pas de justificatifs valables à fournir. Nous devons nous baser sur vos données reprises sur votre carte d’identité.

Dans votre cas, nous vous invitons à réintroduire une demande auprès de nos collaborateurs de l’Easy Banking Centre via le menu “communication” de l’Easy Banking App ou au 02 433 41 37 muni·e de votre code Easy Banking Phone. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bien à vous. 

Adeline

Réagir