Les transactions avec Visa Direct ne sont plus possibles à partir du 15/09/2023

  • 14 September 2023
  • 0 réaction
  • 9972 vues

Badge

À partir du 15 septembre 2023, effectuer des opérations Visa Direct avec votre carte de débit Bancontact-Visa Debit et/ou votre carte de crédit Visa ne sera plus possible. Ces opérations très spécifiques sont (provisoirement) bloquées afin d’être en totale conformité avec la Directive européenne contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Voici les transactions Visa Direct les plus courantes :

  • Transferts de crédits internationaux : paiement de l’avoir d’un commerçant sur une carte de débit ou de crédit, paiement d’avoirs sur la vente notamment de cryptomonnaie, remboursement des taxes locales dans des magasins et aéroports exonérés d’impôts...
  • Transferts d’avoirs d’une carte de paiement vers une autre carte de paiement (pas pour l’achat de biens) : chargement de cartes prépayées internationales ou de digital wallets.

Nous élaborons actuellement une solution permettant à nouveau ces opérations Visa Direct spécifiques tout en étant en phase avec la législation. En attendant, vous pouvez ajouter de l’argent à votre (vos) carte(s) prépayée(s) par le biais d’un virement ordinaire.

 

Et bien entendu, avec nos cartes de paiement, vous pouvez toujours payer sans contact et de manière mobile, faire du shopping en ligne, payer à l’étranger (également en dehors de l’Europe), bénéficier d’un report de paiement, effectuer des virements nationaux et internationaux, etc.


Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.