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La carte de débit Bancontact-Visa Debit : la carte de débit la plus acceptée dans le monde entier

La carte de débit Bancontact-Visa Debit : la carte de débit la plus acceptée dans le monde entier
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C’est LA carte de débit qui permet de régler vos achats quotidiens et de retirer de l’argent (comme avec votre carte de débit actuelle) et qui offre, en plus, de nouvelles possibilités de paiement.

Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une carte de débit. Les paiements et retraits sont donc directement débités de votre compte de paiement (c’est le nom que les banques doivent aujourd’hui donner au «compte à vue», mais ça ne change rien en pratique).

La carte fonctionne par défaut avec Bancontact en Belgique. Votre nouvelle carte de débit sera acceptée partout où les paiements Bancontact sont possibles, comme c’était le cas avec votre ancienne carte de débit. La principale différence réside dans le fait que cette nouvelle carte peut aussi être utilisée partout où Visa est accepté. Et ça, ça fait une vraie différence!

Son truc en plus ?

Comme vous, elle aime bouger! Vous pouvez payer en toute sécurité dans bien plus d’endroits qu’auparavant (partout où vous rencontrez le logo Bancontact et/ou Visa). Visa Debit est acceptée dans plus de 200 pays et régions, auprès de plus de 70 millions de commerçants et 2,7 millions de distributeurs automatiques de billets. Yes, ça donne envie de voyager! Pour repérer les endroits qui l’acceptent, c’est easy: partout où Visa et V PAY sont disponibles et sur la plupart des sites internet en Belgique et à l'étranger.

Vous avez donc plus de possibilités de paiement qu’avec votre carte de débit actuelle, y compris dans les boutiques en ligne où le logo Visa est repris sous le mode de paiement par «carte de crédit». Dans ce cas, il faudra donc sélectionner ce mode de paiement et introduire le numéro de la carte de débit Bancontact-Visa Debit ainsi que le code CVV (code de sécurité à trois chiffres) qui se trouvent au dos de votre carte.

Et puisqu’il s’agit bien d’une carte de débit (on l’a tellement répété que tout le monde a compris :-)), le paiement sera directement débité de votre compte de paiement, même si l’option «carte de crédit» a été sélectionnée.

Avec elle, vous continuez à:

  • Payer rapidement, en toute sécurité, la base...
  • Payer sans contact sans devoir saisir votre code PIN pour les achats inférieurs à 50€, ou si la somme des paiements consécutifs sans code PIN n’atteint pas le montant de 100€.
  • Payer via votre smartphone ou smartwatch en ajoutant votre carte à Apple PayGoogle PayFitbit Pay ou Garmin Pay.
  • Payer via l’app Payconic by Bancontact
  • Adapter les paramètres de votre carte vous-même via l’app ou le web Hello bank!. Ça veut dire bloquer temporairement votre carte quand c’est nécessaire, activer ou désactiver les paiements sans contact, en ligne ou en dehors de l’Europe... Des changements qui prennent effet immédiatement, parce que patienter, c’est pas tellement dans votre tempérament.
  • Ajuster les limites de votre carte via le web Hello bank! pour bien driver votre budget.

Toutes les infos (numéro de client·e, numéro de carte, code CVV et date d’expiration) ont été regroupées au dos de la carte.

Comment l’avoir ? Combien elle coûte ?

On s’occupe de tout et ça ne vous coûtera rien. Votre carte de débit actuelle sera prochainement remplacée par la nouvelle carte de débit Bancontact-Visa Debit qui vous sera envoyée. Vous la recevrez gratuitement d’ici le début de l’année 2022.

Et on vous rassure: la tarification liée à son utilisation reste identique à celle de votre ancienne carte.

Si nous avons votre adresse e-mail, vous serez prévenu·e une semaine avant réception de votre nouvelle carte. Vérifiez dès maintenant sur le web Hello bank! que vous avez bien introduit cette info. Une fois connecté·e, cliquez sur l'icône paramètres (située en haut, à droite de l'écran) > Données personnelles, puis introduisez (ou modifiez) votre adresse e-mail et enregistrez-la. Profitez-en aussi pour vérifier l’adresse de votre domicile, afin de vous assurer que votre nouvelle carte arrive à bonne destination. L’adresse n’est pas correcte? Contactez la Hello Team.

La sécurité, ça reste la clé

Nous ne vous demanderons jamais de nous renvoyer votre carte et/ou de fournir des codes personnels. Par contre, il faudra couper la puce de votre carte de débit actuelle pour éviter toute utilisation frauduleuse. Mais ne le faites qu’après la première utilisation de votre nouvelle carte. Et bien sûr, ne communiquez jamais vos données personnelles - votre n° de carte, sa date d’expiration, son code CVV, votre code PIN - par téléphone, e-mail, courrier, SMS ou via les réseaux sociaux, même à vos meilleur·e·s potes.

Vous recevez un message suspect vous demandant ces infos? En cas de doute, transférez-le à phishing@bnpparibasfortis.com. Découvrez plus d’infos à propos de la sécurité.

Vous verrez, vous allez adorer votre nouvelle carte et toutes ses fonctionnalités !


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