Résolu

Hello Bank BNP paribas et Bpost Banque comment cela se passe concrètement ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

Du côté de Bnp c’est fait, c’était fait avant tout le monde je crois, vu qu’il me convient parfaitement, je n’allais pas payer des frais inutile.

 

J’ai un compte à la poste aussi, comment cela se passe ?  Je le transforme aussi en Hello Bank pour garder la gratuité ?  Ou un seul compte à vue Hello Bank, et mes placements restent comme avant ?

 

Bonne journée

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 3 November 2023, 15:09

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @BERTHE MARIE LOUISE,

 

Merci pour votre message.

 

Je vous souhaite la bienvenue au nom de BNP PARIBAS Fortis, nous sommes heureux de vous compter parmi nous à partir du 1er janvier 2024.  En attendant, je vous invite à prendre contact avec le service client de chez B-post au 02 278 55 70 pour toute information relative à vos comptes chez eux.

 

Bien à vous,

Vaneza 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

Très ancienne cliente Bnp Paribas fortis, et pack Hello bank le 29 06 2023, et je vais téléphoner au numéro mentionner pour passer celui de la poste merci

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

pourquoi répondre en privé alors que la question peut intéresser d’autres personnes ?

Pour vous faciliter la tâche, la question était double.

Que faire lorsqu’on a un compte bPost et un autre compte BNP Paribas ?

Quelle est la meilleure solution (pour le client, pas pour BNP Paribas) ?

Cordialement

Bonjour @schlebe,

 

Merci pour vos questions.

 

Un client possédant un compte gratuit Hello bank n’est pas concerné par le changement des packs BNP Paribas Fortis.

 

 

Pour un client qui possède en 2023 des comptes BNP Paribas Fortis et des comptes bpost banque, il lui sera proposé par défaut deux nouveaux packs.

Un pour le changement de bpost banque vers BNP Paribas Fortis et un pour ses comptes BNP Paribas Fortis.

Chaque banque en informera le client par un courrier postal ou électronique.

Le client peut contacter la banque concernée s’il souhaite modifier le pack proposé.

 

 

En janvier 2024, le client peut regrouper ses différents packs dans un seul pack Easy Guide. Ce pack étant le seul à pouvoir comprendre plusieurs comptes de paiement.

La combinaison de plusieurs packs est aussi possible dès 2024 : un pack Easy Guide peut être remplacé par plusieurs pack Easy Go ou un Easy Go avec un Hello pack. 

 

Au final la meilleure solution dépendra des besoins du client en terme de comptes de paiements, cartes de débit, cartes de crédit, etc et de sa préférence pour le point de contact principal.

 

J’espère que cela vous éclairera correctement.

 

A toutes fins utiles, je vous partage le tableau comparatif des nouveaux packs.

 

Excellente journée ! 

 

Bien à vous,

 

Adrien

Niveau d'utilisateur 3

Ce que vous écrivez n’est pas tout à fait exact 😏

Vous oubliez le cas des clients qui trouvent que l’augmentation est trop forte.

Exemple:

Avant le client avait un pack Comfort avec 2 cartes de débit et 1 carte de crédit. Il avait également une assurance compte et la possibilité d’ouvrir 3 comptes.

S’il n’a qu’un compte, la banque le bascule purement et simplement vers Easy Guide à 5,50 € pour la première année et ensuite, si le client n’y prend pas garde car BNP Paribas n’a pas pris la peine de lui indiquer quel sera la prix à payer en 2025, il payera 5,50 + 2 * 2,00 (2 comptes supplémentaires) + 4,25€ (assurance) = 13,75€, soit une augmentation de … 150%.

Explications:

En réalité, le client a peut-être ouvert d’autres comptes lorsque cela était possible gratuitement avec le pack Comfort, il a également pris une carte Visa car également gratuite et une assurance compte car également gratuite.

En fait, le client peut aussi bien vivre avec un seul compte et ne pas prendre d’assurance compte car la probabilité de gagner est presque équivalente à celle de gagner à l’Euromillion.

Le client peut alors prendre un pack Easy Go ou un pack Hello et ouvrir un compte chez KeyTradeBank pour obtenir une carte Visa gratuite du niveau qu’il désire (Classic ou Gold ou Premium).

Il faudra juste approvisionner ce compte pour pouvoir faire au moins 12 transactions Visa sur une année pour que la carte reste gratuite.

Réalité:

Personnellement, c’est ma situation et je vais donc faire le pas.

Je vais changer mon pack Comfort à 3,50€/mois en pack Hello gratuit et je vais signer un contrat gratuit chez KeytradeBank. Je ne payerai donc plus rien.

Si d’aventure, les services de Keytrade banque sont plus attrayants que ceux de BNP Paribas (*), peut-être que dans 1 ou 2 ans, je changerai de banque.

Nous avons donc bien ici une relation Win/Win où le client est très content de la nouvelle situation car il a pu prendre conscience qu’il était dans une mauvaise banque et qu’il devient urgent de la quitter et où la banque est également contente car son but n’est pas d’avoir de nouveaux clients mais de ponctionner le plus possible ceux qui restent. 

A moins qu’il s’agisse d’une relation Win/Lost !!!

Je vous invite à transmettre ce message de remerciement à votre direction.

Si vous êtes client et que vous aimez mon message n’oubliez pas de cliquer sur J’aime 😉

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

Je vous invite à lire notre page produit sur notre Pack Easy Guide via ce lien.

 

Le coût mensuel de ce compte est bien de 5,50 EUR. Toutefois :

  • Compte(s) supplémentaire(s) dans le Pack est de 2 EUR pour avoir un deuxième ou troisième compte de paiement. 
  • L’assurance compte est de 4,25 EUR par an. 

Vu que toutes les options des packs Easy Go et Easy Guide seront gratuites du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024 inclus, le coüt du compte sera donc de 5,50 EUR pour 2024 et ensuite de 7,50 EUR + 4,25 EUR/an pour les autres années (selon les conditions actuelles). 

 

Votre résultat à 13,75 EUR /mois est donc erroné. 

 

N’oublions pas que notre Pack Easy Guide comprend aussi 2 cartes de crédit au choix (sous acceptation). 

 

Comme indiqué par mon collègue Adrien, la meilleure solution va dépendre des besoins bancaires et de la manière dont on désire travailler avec sa banque.

 

Bien à vous,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Je suis d’accord avec vous.

Le client paiera 5,50€/mois à partir du premier janvier 2024

et s’il ne fait aucun changement de contrat, il payera 11,75€/mois !

Soit, quand même, une augmentation, non pas de 150% mais de 114% ce qui est énorme quand on pense que depuis 2013, l’index a augmenté de 28% !

Ce que je reproche à BNP Paribas est de

  1. n’indiquer que le montant à payer en 2024
  2. ne jamais afficher ce que le client devra payer en 2025
  3. ne faire aucune autre proposition alternative comme passer au pack Hello

Même @Antonio ne calcule pas le prix en 2025 ! 😉

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @schlebe,

 

J’ai calculé le prix pour 2025 ici : “ensuite de 7,50 EUR + 4,25 EUR/an pour les autres années (selon les conditions actuelles)”.

 

Le calcul est le suivant 5,50 EUR pour le Pack Easy Guide + 2 EUR pour l’option Compte(s) supplémentaire(s) dans le Pack = 7,50 EUR/mois. Il faut encore ajouter l’assurance compte qui est de 4,25 EUR/an. Je n’arrive toujours pas à votre résultat de 11,75€/mois. 

 

Sur notre page,  nous comparons notre 3 Packs sur la même ligne :) Je ne peux pas faire une proposition Hello Pack sans connaitre les habitudes du membre, ni ses besoins ou encore savoir le point de contact prinicpal qu’il désire. 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Hello Antonio,

Excusez-moi, mais je n’avais pas remarqué que l’option “Assurance Compte” était définie pour une durée d’un an.

Le montant par mois n’est donc pas de 11,75€/mois mais de 7,50 + 0,375 = 7,875€/mois

où 3,75 = 4,5 / 12 pour ramener le montant de l’assurance compte à 1 mois.

Merci d’avoir corrigé mon calcul.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

Vu qu’on ne peut avoir qu’un Hello Pack et que je n’ai aucun besoin des options payante, je pense que mes 2 comptes à vues seront regroupé tout simplement, mais plus tard.  Et oui, les options payantes dont on a pas besoin sont un pur gaspillage donc on ne prend pas.

Réagir